Part7: Imprevu

29.4K 3.5K 297
                                    



Mariama était dans le salon entrain de discuter avec la mère de Layla . Elle dénonçait le comportement de celle-ci lors de leur dîner de la veille.

-tata aissatou, ta -ta parle à ta fille , Layla il faut que gueine *ndeupal ko.
( ndeup: Pratique mystique fait part les lebous pour être en accord avec les esprits) .

-Je ne sais pas ce qui lui a pris hier on dirait qu'elle est devenue bipolaire.

-que c'est t-il passé? Demanda la mère .

-tu sais hier pour notre dîner, un homme très sympathique s'est permis de régler notre note mais ta fille s'est mise dans un état pas possible. J'ai eu peur je te jure . Elle a fait une scène digne d'une folle, faire sa compliquée pour rien du tout. Le monsieur n'a même pas ouvert la bouche elle le lui a cloué sur le champ. J'aurais voulu disparaître ou me faire engloutir par la Terre tellement j'avais honte. Dit Mariama en accentuant sur les faits pour un but précis.

-C'est ma fille qui a fait cela? Non tu dois sûrement faire erreur. Layla khana dafay wadja dh di tago? (elle a perdu la tête ou quoi?) attend qu'elle descende elle va me donner une explication!

Comme si elle n'attendait que cela, Layla descendit les escaliers pour se diriger vers la cuisine.

-hey jeune fille. Interpella sa mère. Viens ici !

Elle fit demi tour et fut surprise de voir Mar assise à côté de sa mère. Elle sentait qu'un truc allait se passer et ça ne présageait rien de bon surtout lorsque celle-ci lui tira la langue en souriant .

- ma ,Mar ?

-il n'y a pas de maman comment tu vas!
Humm hum maintenant tu es devenue folle? Accusa sa maman

- je ne comprends pas  ,où veux-tu en venir?

- je n' aurais jamais cru que tu étais ce genre de personne. Depuis quand es tu devenue impolie ? Un monsieur essaye d'être gentil avec vous et toi la seule manière que tu as trouvé pour le remercier est de le rabaisser. Je ne t'ai pas éduqué comme ça à ce que je sache. Les habitudes occidentales ont commencé à déteindre sur toi. Je ne suis pas fière de ton comportement ,du tout.

Layla avait la tête baissée, le regard rempli d'un mélange de honte et d'un soupçon de colère envers sa copine. Mar n'avait pas le droit de la mettre en mal avec sa mère.

- pardonne moi maman je ne sais pas ce qui m'a pris , c'est juste que cet homme a touché mon égo . J'ai mal agi cela ne se reproduira plus. Dit Layla d'une petite voix.

- j'espère bien et ce n'est pas à moi que tu dois présenter tes excuses mais à ce pauvre homme. Et il est bien tard pour ça. Coupa t-elle

Comme par synchronisation, il y avait à la télévision la bande annonce d'une émission nommée Réussite où la présentatrice conviait des personnes qui participaient au développement et la stabilité de l'économie africaine. Elle fut surprise de voir l'invitée de ce numéro. Tellement éblouie , sa bouche pris la forme d'un o. On dirait qu'elle n'était pas la seule à être sous le choc.

-c'est lui tata ,mom la , je me disais bien que je reconnaissais cet homme. C'est Abdel Karim Fall. Dit Mar surexcitée.

-tu es sûre Mariama, c'est lui que vous aviez rencontrer hier ? Questionnait aissatou .

- bien-sûr je le reconnaîtrais d'entre mille . Personne n'a des yeux comme les siens .

Layla était très troublée mais ne le montrait pas et pour éviter tout débat elle emboîta le pas.

Farce ou Coup du destinDonde viven las historias. Descúbrelo ahora