Part 10: le Cocktail...

31.7K 3.3K 310
                                    

-et puis quoi encore ?

Invitation d'honneur

A l'occasion du cocktail de bienfaisance de Genius Group qui se tiendra ce samedi soir à l'hôtel Terrou-bi, l'ensemble des membres de la fondation 'Powerful' sollicite votre présence afin de les accompagner tout au long de cette initiative pour continuer à venir en aide aux enfants et adultes souffrant d'insuffisance rénale et de cancer. Nous comptons sur vous.

la secrétaire générale

Mme Leye.

Layla ne savait pas quoi dire.

-aide moi avec ma robe bon sang au lieu de rester planter là comme une statue. Grogna Mariama.

Cette dernière était entrain d'essayer l'une de ses robes de mariée . Layla se tourna puis remonta la fermeture.

-alors tu la trouves comment? Demanda t-elle avec un joli sourire tout en faisant un tour sur elle même.

Layla n'était pas du tout concentrée sur ce que lui disait son amie.

-dis donc je te parle.

- euhh... Oui..oui tu es époustouflante. Dit elle finalement

-tu as la tête ailleurs. Qu'est ce qui se passe? Questionna Mar en se dirigeant vers le grand miroir de sa chambre.

-regarde. Dit Layla en lui tendant la carte.
Cette dernière se mit à la lecture.

-ah tu as un cocktail samedi? C'est super cela te permettra de changer d'air au lieu de valser entre chez toi et chez moi. Conclut Mar

-d'habitude la fondation ne m'envoie jamais d'invitation. Je me contente juste de faire des dons c'est tout. Ce qui me dérange le plus c'est l'implication de l'entreprise de Mr Fall. Déblatèra Layla incertaine . Je ne savais pas que c'était son entreprise qui s'en chargeait.

-attend je ne vois rien de mal à cela en plus ça fait des années que tu n'es pas revenue au bled et ton retour n'est pas passé inaperçu vu les photos prises de toi le soir de notre diner. Bref ce que je dis c'est qu'ils ont sûrement su que tu étais au pays. Passe là-bas et puis hasta la vista. Fait acte de présence.

-je ne sais pas si je vais y aller en plus avec l'autre là qui me rend tout le temps nerveuse.

Mariama se mit à rire

-ah toi je suis quasiment sûre que ce gars t'intéresse, tu n'as jamais été comme ça depuis l'autre con là. Taquina Mar. Normal il est trop saff.

-viens je t'enlève cette fermeture pour que tu essayes l'autre . Ce bleu te va super bien. Tu le portes le soir ou bien?

-pas la peine d'éviter le sujet je te connais . Dit Mar en rigolant. Il te plaît admets le.
La robe bleu s'est pour le matin et euh j'enfile la taille basse jaune , elle s'est pour le soir ,les deux autres robes on verra après.

Layla ne répondait pas. Elle se contenta de lui retirer sa robe et de s'assoir. En vérité Mar avait raison, elle ne savait plus trop ce qu'elle ressentait . Une chose était sûre , c'est qu'Abdel l'intimidait et rien qu'en y pensant un soupçon de colère l'animait dû à son action de l'autre jour et un autre sentiment qui lui est pour l'instant inconnu .

-bon je vais rentrer . Je verrais si je pourrais aller à ce fameux cocktail.

-ohh tu y iras très chère. Je t'appelle plus tard vu que tu as maintenant une puce du pays.

-ouais c'est vrai. A plus boy









.....

On était samedi, 18h et Abdel était chiquement vêtu d'un smoking bleu foncé . Cet habillement était à l'honneur du cocktail qui aura lieu aujourd'hui. Dans ses investigations , il avait aussi découvert que Layla était l'une des principales bienfaitrices de sa fondation, il n'en fut qu'agréablement surpris. " quelle femme généreuse" s'était il dit. Il repensa à son dîner d'avant hier avec son meilleur ami Babacar. Ce dernier était sans voix quand il lui avait révélé l'identité de Layla.

Farce ou Coup du destinWhere stories live. Discover now