Part 20: on verra bien...

24.9K 3.2K 139
                                    

Presque deux semaines s'étaient écoulées et Abdel était devenu d'une froideur inexplicable envers Layla. Celle-ci savait qu'elle avait mal agi d'où ses nombreuses tentatives d'excuses mais rien. Elle l'appelait chaque soir pour s'enquérir de ses nouvelles mais Abdel lui répondait à peine et les quelques rares fois il lui sortait des " je suis fatigué là il faut que je dorme" ou " je suis occupé rappelle moi plus tard" . A la longue Layla était désemparée, elle s'est même faite à l'idée qu'il s'était trouvé une autre fille mais non. Elle ne voulait pas commettre à nouveau l'erreur de tirer des conclusions hâtives.

Deux semaines c'est trop pour bouder. Ce qu'elle ignorait c'est que derrière la gentillesse et l'attention inégalable d'Abdel, résidait une personne orgueilleuse et très je dis bien très rancunière. Mais comme on dit quand on est sous le charme on ne voit son partenaire que sous son meilleur jour.

Dans son bureau elle auscultait un gamin d'environ neuf ans au plus. D'après son bilan il commençait à avoir des signes de diabète et c'était presque évident. Sa mère qui l'accompagnait était diabétique et ce dernier frôlait l'obésité même s'il était plutôt mignon avec ses gros yeux verts. De nos jours , ce genre de cas est très remarqué. On peut même se permettre de designer les parents comme les seuls coupables.
Oui. Comment peut-on être aussi inconscient, sachant que le diabète est en quelque sorte héréditaire, il est impératif pour le parent de veiller à l'hygiène alimentaire de leurs petits mais non. Occupé à trop bosser il néglige l'éducation et la santé de leurs enfants , quelque rare fois ils cuisinent des mets sains .

Les enfants ignorent vraiment les foulés de la vie. Pour eux aucune conséquence ne suivra leurs actions , se goinfrer de cochonneries est quelque chose de totalement innocent. C'est du devoir des parents de les guider vers le droit chemin que ça soit sur le plan alimentaire que vital.

Au Sénégal ou même en Afrique, les gens ont la légendaire opinion de dire que c'est en ayant du poids qu'on montre sa richesse hors s'ils savaient qu'ils sont sur une mauvaise voie. Le poids n'engendre rien de bon. Il est l'auteur de nombreuses maladies tels que l'obésité, le diabète , l' AVC et j'en passe.

Avoir une bonne hygiène de vie s'est allongé son espérance de vie.

-alors Tommy tu veux bien allez voir le docteur Simpson le temps que je parle à ta mère. Demanda Layla au petit vu que son amie Simone était au bas de la porte à cet instant.

Le petit Tommy acquiesça sans broncher puis suivit Simone qui lui tendait la main . Elle , au moins ,saura comment le divertir avec ses blagues le temps qu'elle s'entretient avec la mère de celui-ci.

-que ce passe t-il docteur pantera? Questionna toute inquiète la mère de Tommy. Qu'est ce qu'il a mon garçon? Est ce à quoi je pense?

Elle eut un léger sourire , c'est vraiment bizarre de ce faire appeler de la sorte. Elle se sentait peiner de voir cette mère aux bords des larmes se rongeant les ongles .

-je ne vais pas y aller par quatre chemins Stella ,d'après le test sanguin que je lui ai fais, son taux de glucose a encore augmenté. Son foie est quasi fatigué de stocker tout ce sucre encore heureuse que son pancréas ait toujours la capacité de secréter l'insuline nécessaire.

-il l'a donc? Il est diabétique? Demandait elle en laissant couler deux grosses larmes.

-presque je dirais. C'est peut-être un reproche ou un avertissement prend le comme tu veux mais c'est de ta faute Stella. Accusa Layla

Ne me fais pas de gros yeux, tu as été irresponsable en tant que mère. Sachant que tu es une diabétique insulino dépendante tu as le devoir de surveiller l'alimentation de Tommy.

Farce ou Coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant