Part 16: Amor Amor

31K 3.3K 365
                                    


Trois jours d'affilés depuis l'affreuse rupture entre Layla et Abdel. Ce dernier ne cessait de la contacter mais Layla avait tellement la rage qu'elle l'avait introduit dans sa liste de rejet. Elle se sentait manipulée et trahie. Assise sur son lit, elle s'enfonça pleinement dans un bouquin pour se divertir . Il n'y avait personne chez elle, tous étaient partis au travail, seul Mama Fatou était sur place ce qui lui permettait de se replier dans son cocon .

-étant donné que je suis dans ma période il m'est impossible de toucher au Coran pour m'apaiser je me contenterai d'un Harlequin . La lecture a toujours eu le don de panser mes maux mais rien n'est d'égal à la magie du livre saint. Se dit-elle.

A cet instant son téléphone sonna , elle n'était vraiment pas dans son état normal cependant Layla s'avait comment caché ses émotions, très douée en la matière pour ne pas éveiller les soupçons encore moins se faire harceler de questions , elle saisit son cellulaire pour répondre. " c'est sûrement cette folle de Mariama" pensa t-elle. A sa grande surprise c'était un appel sur face time de Ndeye Touti.

" ouhh elle va me tuer depuis mon retour je ne l'ai même pas appelé"

-------conversation téléphonique ----------------

-traîtresse. Depuis que tu es au pays tu daignes me faire signe. Est-ce un sacrilège?  Rugit elle

-peulh bou rafet wayyyy boul wakh lolou je t'assure que ce n'est ce que tu crois. C'est Mariama qui m'a dit que tu étais en voyage d'affaire. Toi aussi tu es ma jumelle.

-marteau mom meunguako comme maçon. C'est vrai , j'étais partie en Europe pour un contrat qui me coûte la peau des fesses boy t'imagines même pas, j'ai atterri hier soir fatiguée au max mais bon tu aurais pu me faire signe sur facetime ou ailleurs comme à l'accoutumée.

-ayaw massa diank . Wakh gua deug je suis fautive je plaide coupable. Mais what's popping namenala dh .

-bof on gère comme dab. Dit moi tu es chez toi?

-oui je ne bouge presque jamais. Pourquoi cette question?

-diam rek nak dagua karakh trop ( rien d'extra du calme). J'appelle Mariama puis on passe te voir ce soir d'accord.

-ndakh yalla ma guissla dama Name ay fen .( trop hâte de te voir il faut qu'on papote).

-yaw may sa doul kat? Ok d'accord à toute ma belle mouahhhh.
(C'est moi ta rapporteuse?)

-bisous fatale. Puis elle raccrocha.

Vivement que je la revois. Elle m'a trop manqué même si c'est la soeur d'Ibrahima Ndeye touti a toujours été comme une soeur pour moi, c'est un amour, ma deuxième meilleure amie j'oserais dire .

Layla se leva de son lit pour aller faire son jogging. Énervée comme tout, il lui faut se défouler quoi de mieux que le sport. Elle enfila un legging de gym ainsi qu'un débardeur, attacha ses cheveux, chaussa ses baskets et direction l'allée du monument de la renaissance longeant la corniche. La dispute avec Abdel ne cessait de tourner en boucle dans sa tête. "Quel connard ce mec! Faire une enquête sur moi comme si j'étais une criminelle " .

La vitesse à laquelle elle s'activait s'accentuait davantage elle ne se rendait même pas compte qu'elle était au abord de l'hôtel Terrou-bi, c'est à cet instant qu'elle stoppa sa course pour souffler,elle se remémora le cocktail qui s'y était déroulé et l'instant où Abdel l'avait invité à dîner pour après lui déclarer sa fameuse flamme. Elle descendit sur la plage afin de remplir ses poumons de cette fraîcheur offerte par la mer. Elle aurait souhaité être purifiée par l'océan ,emmenant tous ses maux.

Rêve éphémère .
Blessée, elle a mal, son myocarde a tergiversé en s'entichant de ce psychopathe. " qu'est ce que je l'aime ce con, malgré sa bêtise il a su gagné mon Coeur, je sais , je me suis trop vite attachée à lui mais que pouvais je y faire? Il m'a séduit dès le premier jour avec ses yeux à couper le souffle, lui avec son sublimissime sourire, ses fossettes, sa carrure digne d'un dieu grec , son attitude surprotecteur, sa générosité, son humilité, son humour massacrante , ses caprices j'aime tout chez cet homme, je dis bien tout. Je ne l'ai pas fait exprès . Qui m'aurait dit qu'un jour je finirais par tomber amoureuse d'un fou comme lui je t'aurais répondu n'importe quoi. Qui aurait cru que je finirais par oublier Ibrahima? Ce que je ressens pour lui dépasse toute logique, si fort que moi même j'en perds la tête même avec Ibrahima je n'éprouvais pas une si intense sensation. Il suffit qu'Abdel me regarde et je fonds littéralement, qu'il m'effleure et je me sens toute chose et maintenant je me rends compte que cette amour est une Farce ou un coup du destin . Là je m'aperçois que l'amour ce n'est pas fait pour moi. Heureusement d'ici trois semaines je rentre au Canada peut être là bas je pourrais me reconstruire, repartir à zéro. Ma carrière de model ainsi que de médecin m'attend."

Farce ou Coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant