Partie 48: Tay la samedi soir

33.1K 2.6K 645
                                    

Partie de Layla

Je suis toujours choquée.
Je n'arrive pas à croire que l'ex femme d'Amir est en réalité l'ancienne garce qui a failli détruire John.
Astarfiroulah, je ne dois pas dire pareille chose mais quand même c'est une garce ou du moins elle l'était.
Casandra ou Cassie peu importe a vraiment impacté dans la vie de John.

J'ai eu l'impression d'avoir vu dans son regard de la honte . Elle était si mal à l'aise après ce qui c'est passé lors notre déjeuner.
Sachant parfaitement qu'il ne pouvait plus rien se passer durant, j'ai écourté notre entrevue.

Elle était silencieuse durant tout le trajet du retour et paraissait réellement gênée . J'ai feint la normale car oui cela ne me regardait pas mais en réalité je commençais à me sentir moi même mal à l'aise car je l'ai toujours détesté sans la connaître .
D'après la description d'Amir , elle n'est pas une sainte et d'après l'histoire de John , elle est pire que le diable.

Madame n'a pas voulu respecter mon silence car dès le lendemain elle est venue me voir dans mon bureau pour soi-disant s'expliquer.
Tenez-vous bien.

Flashback

Après quelques coups à la porte et ma voix autorisant l'accès, elle entre avec un air timide . J'eus à réagir le plus naturellement du monde en l'invitant à s'asseoir. Après tout on est habilité à travailler ensemble et par professionnalisme je préfère m'abstenir sur certains détails .
On a parlé du boulot puis vint l'heure où elle voulait aborder le sujet.

Cassie : euh .. Layla j..je suis vraiment confuse après ce qu'il s'est passé hier. Je sais que John a eu à te raconter notre histoire et je tenais vraiment à....

Layla : Casandra, c'est votre histoire pas la mienne . Tu n'es pas tenue de me faire un débriefing sur votre passé. C'est le travail qui nous lie donc gardons les choses comme elles sont, c'est à dire professionnelles sans y mêler le personnel .

Cassie: ta façon de parler me montre que tu as une dent contre moi et j'affirme que j'ai toutes les raisons du mondes de la mériter mais tout a une explication. Je regrette ce que j'ai fait à John. Je ne voulais vraiment pas puis on était encore jeune...

Wait! Elle se moque de qui celle là ?
Tout à coup j'émis un rire jaune sans le faire exprès .

Moi: donc le rabaisser et l'humilier ouvertement pendant toute votre relation ce n'était pas intentionnel ? Faire un enfant avec un autre alors qu'il t'aimait et prévoyait un avenir radieux avec toi , ça ce n'était pas intentionnel ? Revenir des années plus tard en lui faisant croire des choses fausses , que tu l'aimais hors que ce n'était que du pipo, ça aussi tu ne l'as pas fait exprès ? Cassie par respect pour Amir qui est aussi un ami d'enfance de même que mon boss je ne voudrais pas paraître désagréable vu ma petite colère qui s'incruste , je te prierai de sortir de mon bureau.

Cassie : donc tu? Tu es aussi une amie de tapha? tu vas lui dire ?

Moi: ça , ça me resgarde sors s'il te plaît tu m'as assez énervé comme ça.

Elle se leva avec le visage dur. Là au moins j'eus su ce qu'elle cachait vraiment. Sa tête du moment était tout le contraire de celle qu'elle faisait quand elle entrait dans mon bureau.

Cassie: ne va pas faire ça, mieux vaut ne pas m'avoir comme ennemi.

Moi : tes menaces tu peux te le mettre sur le corps comme crème solaire, j'en ai rien à cirer maintenant sors.  Je me rends compte que tout ce qu'on me disait sur toi était vrai. Comment deux hommes aussi merveilleux on put tomber dans tes filets? Pff désastreux.

Elle sort de mon bureau avec le visage en feu.
Tant mieux, en tout cas je ne suis pas du genre à mentir et ça Amir allait le savoir.

Fin du flashback

Farce ou Coup du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant