Aimer " m'aime t-il ?"

10.5K 534 77
                                    

Le monde des sentiments est plus attirant qu'un problème de maths mais, la plupart du temps, tout aussi difficile à comprendre.

" Commet (sa)voir si un garçon est amoureux de toi ? " est une équation à plusieurs inconnues: entre ta meilleure copine qui te jure qu'il passe son temps à te regarder, tous les espoirs auxquels tu n'oses pas t'accrocher, la touille de te prendre un râteau, ton propre coeur qui danse le hip hop, tu ne sais plus très bien où est la solution. Et ça se comprend : la complexité de la réponse tient au fait qu'il s'agit d'une interprétation.

Interprétation : Attention, Danger

Quand on interprète, on peut se tromper. Exemple : il n'arrête pas de se tourner vers toi pendant le cours de chimie. " Super, tu te dis, je suis extraordinairement sexy aujourd'hui. "

La réalité est plus cruelle : le tableau des symboles chimiques est juste au dessus de ta queue de cheval et, pendant un contrôle sa aide.

Le truc qui marche

Il y a quand même un truc. Le garçon est plutôt binaire : soit il aime, soit il n'aime pas. Un garçon qui aime, tu ne sais pas forcément à quoi ça ressemble, mais un garçon qui n'aime pas, si. Donc au lieu de te poser cette question " Fait il ça parce qu'il m'aime ? " pose toi la question " ferait il ce qu'il fait s'il ne m'aimait pas "

Exemple : Il t'appelle deux jours de suite parce qu'il a oublié de noter les exercices de maths. Est-ce une preuve damour ? C'est vraiment dur à savoir. En revanche, à la question " m'appelerait il deux jours de suite pour les exos de maths s'il n'était pas un peu attiré par moi ? " la réponse est non, évidemment : la classe compte trente deux éléves, il a quatorze très bon copains, dont cinq qui sont bons élèves. S'il n'était pas amoureux de toi, il appellerait plutôt un de ces cinq là. C'est donc à peu près sur ce garçon a envie de sortir avec toi.

Conseils pour les filles adolescentesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora