Encyclopédie des Savoirs Anciens : Les Phénix, le peuple du Feu

63 16 13
                                    

On dit souvent que le feu coule dans les veines des phénix. Mais on dit encore plus souvent que c'est l'or qui y coule à flot. Bien sûr, tous les Hommes du Feu ne sont pas avides de richesse, mais leurs capacités de négociant né ont fait que cette réputation leur colle aujourd'hui à la peau.

Les phénix sont des individus grands et musclés, au teint hâlé, dont les cheveux, qui passent par nombre de nuances, sont accompagnés de reflet argenté ou cuivré. La plupart d'entre eux ont les yeux de couleur rougeoyante : orange, bronze ou jaune soleille, mais le vert et le bleu peuvent également se rencontrer.

De par leur origine, les phénix sont très résistants à la chaleur et ils ne craignent pas le feu. Capables de se couvrir d'un linceul de flammes lorsque la colère les gagne, les phénix sont des personnes déterminées et audacieuses. Cette opiniâtreté est telle que certains d'entre eux peuvent se consumer sous la rage ou renaître de leurs cendres, comme leurs ancêtres de la Terre de Feu. Ainsi, le Prince Tyrian du Sud ressuscita par trois fois durant la Guerre des Sables, au grand dam de ses adversaires. Leur espérance de vie varie entre quatre-vingts et cent ans, bien que certains phénix, dotés d'un Feu intérieur très puissant, aient dépassé les cent cinquante printemps. 

Animés par une ferveur intense, allant du tempérament de feu à la passion raisonnée, la plupart des phénix ont un charisme naturel et une aura imposante. Cette prestance leur permet d'être de très bons officiers, commerçants ou diplomates.

Les phénix sont présents partout sur Ny'ar et, hormis dans l'Ouest, ils ont érigé une cité-état dans chacune de ses régions :

– Mass'Suna au Sud, aux abords des berges du Lac Scintillant et à la frontière entre le Grand Désert et la Savane de Brokar.

– Mass'Brida dans la toundra de Blanche-Épines sur la côte est du Grand Nord.

– Mass'Kiria dans le Mitan Central, entre La Sapine et la Forêt de Broce-Liande.

– Mass'Mara au sud-est, au cœur du Marais Noir.

– Mass'Hillia, la plus vaste de toutes, à l'orée du Golfe des Lions.

Chaque cité-état règne ene maître sur les terres alentour et de nombreux conflits les ont déchirées au fil des âges. Cependant, depuis l'avènement du Grand Hiver entre 2008 et 2010, les tensions qui les rongeaient se sont réduites et plusieurs traités de paix ont été signés. Aujourd'hui, l'ombre de la guerre n'est plus qu'un lointain souvenir, car chacune d'entre elles a su tirer finalement profit de ces nouveaux accords commerciaux.

Les phénix, quelle que soit leur région d'origine, se mêlent aisément avec tous les autres peuples et il est commun de dire qu'ils offrent le « meilleur second choix possible » en matière de couple, après un membre de sa propre espèce. Ils ne voient d'ailleurs aucun inconvénient à vivre avec des personnes du même sexe ou de race différente, et il n'est pas rare que, durant leurs existences, ils changent plusieurs fois de compagnon ou de compagne.

Par sieur Daraiden, Maître du Savoir de Mass'Hillia

__________

Description des phénix, qui porte apparement bien leur nom, non? :)

La Rôdeuse de la Mer et du FeuWhere stories live. Discover now