Encyclopédie des Savoirs Anciens : Les Cultes des Titans : Ima'Rak

17 5 0
                                    

Plus belle d'entre tous les Grands Titans, Ima'Rak est une créature bienveillante, calme et noble. Elle apparaît comme une louve au pelage cuivré et recouvert d'un linceul de flammes dorée. À la grâce resplendissante et au regard perçant les cœurs et les esprits, la Louve Ardente nourrit une passion débordante pour Ny'ar et ses enfants.

Ima'Rak est aimée de tous, sauf de ceux qui méprisent l'amour et la beauté et qui pensent que ce sont des manifestations de faiblesse. Chaque cité et village humain abrite au moins un sanctuaire dédié à sa personne. Protectrice des commerçants et des paysans, elle est aussi associée à l'amour, la séduction, la fécondité et les femmes en général.

Les refuges d'Ima'Rak sont généralement bâtis en basalte, une pierre volcanique qui rappelle ses origines de Feu. Ils logent de nombreux braseros ou cheminées qui flambent à l'année. Les serviteurs de ces temples, communément appelés les Louves, s'occupent de l'entretien de ces foyers. Ce sont toutes des femmes, pour la plupart phénix, mais pas seulement, qui vivent pour le bien-être des fidèles. Souvent versées dans l'art de la guérison ou de l'herboristerie, elles s'emploient à accueillir, soigner et héberger les sans-abris, les orphelins, les infirmes de guerre et tous ceux à qui la rude vie de Ny'ar n'a pas souri. Les offrandes en or ou en argent déposées au sanctuaire permettent aux Louves de vivre et de faire vivre les personnes sous leurs protections.

Les gens vont prier Ima'Rak le plus souvent pour leurs peines de cœur, pour recevoir sa bénédiction avant une lourde transaction ou tout simplement pour la remercier des récoltes fructueuses de la saison.

Une fois par an, une cérémonie a lieu en son honneur : la Fête de la Louve, qui est organisée à la fin de l'hiver. Il s'agit d'une soirée au cours de laquelle les participants se retrouvent chez eux, ou dans des auberges, pour déguster des liqueurs et des pâtisseries sucrées en écoutant de la poésie et des chansons d'amour. Ils rendent alors hommage à leurs compagnes, compagnons et parents et il est de coutume de demander la main de sa promise ou de son promis lors de cet événement.

Par sieur Daraiden, Maître du Savoir de Mass'Hillia

La Rôdeuse de la Mer et du Feuحيث تعيش القصص. اكتشف الآن