Chronologies antiques myrmes : Les Ères

22 7 4
                                    

Troisième partie

La Troisième Ère, l'Ère des Luttes - Suite

Les Guerres des Cieux

Furieux de son échec, Sha'Tan envisagea un nouveau plan pour sortir des ombres.

Il visa alors les anges de Quet'Zhal, qui vivaient paisiblement sur Asgarde. Il trouva dans leurs dirigeants, quelques esprits faibles qu'il manipula rapidement pour les tourner vers les ténèbres et leur promis gloire et fortune s'ils accomplissaient sa volonté. Bientôt, les anges au service du Titan Noir virent leurs ailes d'un blanc innocent virer à un noir d'encre.

Lorsqu'ils furent assez nombreux et qu'ils prirent la tête des hiérarchies militaires et économiques du royaume, tout Asgarde fut en proie à une guerre civile opposant les anges aux vampires.

La Guerre des Cieux fut une boucherie sans nom. Les cités de marbre immaculé furent sous peu recouvertes d'un linceul de sang, d'entrailles et de plumes. Plusieurs nefs s'écroulèrent et s'abimèrent en mer. Puis, Quet'zal arriva et balaya les vampires. La guerre fut alors terminée, car les vampires n'avaient pas de Titan Noir de leur côté, encore enfermé dans les cachots de l'Outre-Monde.

Nombre de vampires demandèrent pitié tandis qu'ils virent à nouveau leurs ailes repasser au blanc, et Quet'zal, ayant un grand cœur, ne put se résoudre à les exterminer. Mais sa punition fut exemplaire. Il les chassa et les bannit d'Asgarde à jamais.

Mais cet accès de clémence et de bonté était précisément ce que Sha'Tan voulait. Car à partir de ce moment, il avait des alliés sur chaque monde, chaque territoire et chaque continent.

La Bataille de la Terre de Feu

Maintenant que Sha'Tan savait ce qu'il se passait en Musper-Heim, il put à nouveau, toujours au nom de Silik, apporter la corruption dans les âmes. Et le Titan de la Guerre, Dyno'Niku et son peuple d'homme lézard guerroyeur et querelleur furent les heureux élus, à leur grand malheur.

Murmure après murmures, l'esprit de Dyno'Niku sombra dans les ténèbres et la folie et bientôt, ses armées de wyrms vinrent attaquer les cités phénix d'Ima'Rak. Une nouvelle fois, la guerre se répandit comme une traînée de poudre. La Louve Ardente affronta elle-même Dyno'Niku et leur combat finit par raser leur continent. Le Titan du Carnage fut repoussé, avec ses wyrms, dans le Monde du Dessous, mais Musper-Heim devient Askk-Heim, la Terre de Cendre.

Là encore, Sha'Tan avait prévu la défaite du Raptor, mais elle avait maintenant un solide allié supplémentaire, et surtout, une race entière à torturer à loisir pour la rendre encore plus forte.

L'Extinction

Il ne manquait plus qu'un seul allié à Sha'Tan. Un Titan des Eaux, Kaa ou Ka'Mo pour que son armée soit fin prête et puisse accomplir ses desseins au nom de la Rouge. Et c'est Ka'Mo qui fut choisi par la Lune Rouge.

Repoussant ses murmures avec conviction, Ka'Mo, le Grand-Requin Blanc ne semblait pas affecté par sa corruption. Malgré l'aide des autres Titans Noirs, Sha'Tan ne parvenait à rien. Fou de rage, il décida de pervertir les grandes créatures marines, plus faibles, pour les dresser contre le peuple de Ka'Mo, les jormungs.

Totalement pris au dépourvu, Ka'Mo ne put rien faire pour protéger ses enfants. Ville après ville, les jormungs disparurent dans les ténèbres et dans les ombres. Dévorés par de sombres krakens, léviathans, mégalodons, kronosaures ou cthulhars antiques, sortis des tréfonds des abîmes, ou englouties par les tremblements de terre du Scarabée de Pierre aussi soudain que dévastateurs, les hommes-serpents ne furent bientôt plus qu'un lointain souvenir. Même les ondines, pourtant si proches, ne purent rien faire pour empêcher les Titans Noirs de déchaîner leur fureur.

Mais Ka'Mo résista aux murmures de Sha'Tan et son frère, le Vieux Kaa, lui confia la mission d'exterminer toutes les horreurs ancestrales des fonds marins pour défendre Ny'ar, ce qu'il accepta, pour se venger à son tour, de ses confrères noirs.

Sha'Tan abandonna alors l'idée de le rallier à sa cause et se fit oublier pendant les millénaires qui suivirent.


Par Chapeau-Lion, Arcanologue de l'université de Bon-Sort

La Rôdeuse de la Mer et du FeuWhere stories live. Discover now