Encyclopédie des Savoirs Anciens : Les Titans - première partie

49 12 9
                                    

Durant la Première Ère, Ny'ar et Séléni engendrèrent la vie. Après le 3e cycle, qui vit l'avènement des aînés, ils enfantèrent huit Titans, de puissantes entités qui allaient les seconder dans la gouvernance de leur terre et les aider à la protéger des horreurs du Cosmos. Cependant, l'énergie qu'ils demandèrent pour leur création fut telle que les deux astres durent s'endormir pour reprendre des forces. Ainsi, ils les laissèrent seuls à la tête du monde.

Chaque Titan est lié à un des grands éléments :

Les Titans de l'Air

Luci'Zhal, le Porteur de Nuit était le Titan de la nuit, des rêves et des ombres. Frère de Quet'Zhal, il devient Sha'Tan, le Vampire Volant, le Rongeur d'Âme, lorsqu'il se rebella durant la Guerre des Lunes. Il est maintenant le Titan Noir de la peur, des ténèbres et des voleurs. Sous la forme d'une chauve-souris ébène, dotée de deux paires d'ailes gigantesques et d'un sinistre regard rougeoyant, Sha'Tan vit, selon les légendes, à l'ouest du monde, où il se terrerait dans les continents dévastés qui gisent par delà l'horizon. Le soir, quand Séléni la Blanche est cachée par les nuages, ses sbires sortent et dévorent les âmes des plus faibles, ou pire, les corrompent et les transforment en sombres bêtes.

Quet'Zhal, le Porteur de Lumière, le Gardien des Chemins, le Seigneur de la Chasse et Grand Veilleur, est un aigle majestueux dont les plumes multicolores brillent comme les étoiles. Protecteur des routes, il est le Titan de la foudre, des rôdeurs, des voyageurs et des oiseaux, et donc, par extension, des séraphins. Avant qu'il ne parte à la recherche des Divins dans le Cosmos, il volait au plus haut dans le ciel et guettait les créatures des ombres de Sha'Tan qu'il pourchassait sans fin.

Les Titans du Feu

Dyno'Nyku, le Raptor Flamboyant, le Lézard Rouge, était le Titan du Feu et des sauriens. Après sa corruption par Sha'Tan et Silik, il est devenu le Titan Noir de la guerre, du chaos et de la tyrannie. Ayant l'apparence d'un raptor aux écailles couleur sang, il porte un collier de plume autour du cou et ses griffes sont semblables à des faux. Les kyrks sont ses serviteurs aveugles, créés à partir des wyrms, son antique peuple qu'il a sacrifié pour son propre intérêt. Dyno'Nyku est un Titan cruel, mais malgré cela, certains militaires lui vouent tout de même un culte en tant que Titan de la Guerre.

Ima'Rak, la Louve Ardente, est une canin à la fourrure de flamme, calme et généreuse. Elle combattit Dyno'Nyku durant la Bataille de la Terre de Feu, guerre qui anéantit son domaine, Musper-Heim, qui devint Askk-Heim, la Terre de Cendre. Ima'Rak est la protectrice des paysans, des commerçants et des phénix. Elle est également la Titan de la passion et de la fécondité. D'une gentillesse et d'une noblesse d'âme sans égal, elle prône l'amour et la tolérance au monde, mais elle sait aussi s'éveiller dans le feu pour préserver et protéger la vie.

Par sieur Daraiden, Maître du Savoir de Mass'Hillia

__________

Début de la présentation de la Mythologie de mon univers :)

Bonne lecture !


La Rôdeuse de la Mer et du FeuWhere stories live. Discover now