Chapitre III - Éridan

29 6 15
                                    

Je carre la mâchoire.

Encore ?

Je porte la main à mon cou. Je n'ai pas de plaie, mais pourtant mon gorgerin de cuir est maculé de sang.

Je me mords les lèvres...

Alors c'est déjà fini ?

– Non. Rien n'est terminé.

La voix gronde derrière moi, faisant trembler l'air et les murs autour de moi. Je la reconnais immédiatement. Je la reconnaîtrai entre mille.

Je me retourne et vois l'ombre de la Mort se poser devant moi. Aussi silencieuse qu'un fantôme et ce, malgré sa taille démesurée.

– Ta mission n'est pas achevée, reprend-elle.

– Mais, je viens de crever, non ?... Pour la deuxième fois..., grimacé-je.

– Non, tu n'es pas mort. Tu es juste inconscient dans l'autre monde. Je vais neutraliser le poison noir qui coule dans tes veines et tu te réveilleras dans la nuit.

Son ton caverneux fait à nouveau vibrer les parois de la grotte et résonne au fin fond de mon être. Derrière elle, j'aperçois du coin de l'œil la Toile des Âmes et mon fil qui brille si fort. Il est toujours prêt à rompre, d'un instant à l'autre...

– Très bien..., murmuré-je, résigné.

La Titan du Destin m'affiche un sourire acéré et prend une seconde à me dévisager, comme pour me juger une nouvelle fois et déterminer si je serais à la hauteur. Alors que son regard dur et d'un blanc immaculé et pénétrant me transperce le corps et l'esprit, elle détourne tout à coup la tête.

– Reste là, m'ordonne-t-elle froidement.

Je m'exécute. En même temps, je ne saurai où aller de toute façon...

Neith s'approche alors d'une araignée qui vient de franchir la Porte des Jugements. Elle est énorme. Enfin, pour une araignée. Comparé à Neith par contre, elle ne lui arrive même pas à la cheville, si on admet que la Titan ait des chevilles bien sûr.

Elle ressemble fortement aux araignées-sabres que nous avons combattues, même si celle-là semble avoir plusieurs siècles d'existence, voire plusieurs millénaires. Alors que Neith se pose devant elle et la salue, je tends l'oreille et fait quelques pas discrets en avant.

– Shalan'Dra. Je suis navré de ce qu'il t'est arrivé, commence la Titan en s'abaissant à son niveau.

Shalan'Dra ? Si mes souvenirs sont bons, Shalan'Dra est le nom d'une reine araignée. Je me rappelle voir entendu Arachis en parler à Lylhou lorsque nous entrions dans La Sapine.

– Garde tes sermons pour toi, Neith, se récrie l'araignée-sabres d'une verve violente. Tu nous as abandonnés !

– Je ne peux pas veiller sur toutes mes sœurs, répond-elle sombrement. Pas depuis que mes pouvoirs sont limités en ce monde. Je suis les pattes liées face aux Ténèbres qui s'approchent...

– Vous n'avez que faire des Ténèbres, vous autres, les Grands Titans ! Vous n'avez que faire de vos enfants ! Depuis l'Aube du Monde, nous sommes votre première ligne de défense, et nous perdons ! Les aînés tombent un par un, les plus anciens disparaissent ou sombrent dans la folie. Les raptors sont presque tous aux ordres de Sha'Tan ! La Sapine est condamnée, toutes mes filles ne sont que des pantins des Ombres. Même les dragons sont corrompus ou pires encore.

La Titan hoche sa tête monstrueuse.

– Je sais. Mais les pièces s'installent doucement sur l'échiquier. Les pions qui chutent ouvrent la voie aux rois...

La Rôdeuse de la Mer et du FeuTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang