29 - Retour en arrière

2.4K 308 19
                                    

♪ Tearliner - Watch the star ♪

La fameuse nuit de septembre 2016 durant laquelle Clément avait été accompagné d'Anaïs était une de ses plus belles nuits mais également une des plus frustrantes. Si la soudaine absence des amis de la jeune femme avait soulagé l'étudiant, comprendre que la châtain n'était pas en état de lui dire (ou du moins ne souhaitait pas lui dire) où elle habitait afin qu'il la ramène chez elle en toute sécurité, l'avait tout de même inquiété. Pourtant, l'idée de voir son crush de l'époque dormir chez lui, était loin d'être désagréable, bien au contraire.

D'ailleurs, même si la jeune femme avait eu besoin du bras de Clément autour de sa taille pour marcher à peu près droit sur le trottoir, sa bouche, elle, n'avait pas eu de mal à se mettre en route. C'est simple, durant les quinze minutes de trajet, Anaïs n'avait pas arrêté de parler. Elle avait abordé de façon brève le sujet de sa famille puis de ses amis avant d'enchaîner avec ses cours de psychologie. En fait, passé ce stade, elle avait décidé de ne parler plus que de ça. Et toute personne la connaissant pouvait dire à quel point l'étudiante pouvait être chiante quand elle se mettait à débattre sur la discipline qu'elle apprenait.

— Personnellement... je pense que monsieur Freud ben il renvoyait un peu trop les choses au sexe. Mais bon, je pense aussi qu'au fond, certaines pensées peuvent nous échapper et donc que l'on peut peut-être se dire que cet allemand était lui-même dérangé alors que c'était pas forcément le cas. Tu suis ? Et puis de toute façon, quitte à être honnête, nous sommes tous plus ou moins cinglés ! s'était exclamée Anaïs tandis que Clément la faisait avancer dans son appartement.

Si dans le métro, elle avait eu un moment de cafouillage et que le jeune homme n'avait pas tout compris de son discours, son élocution était à nouveau bonne désormais. Mais cela n'avait pas empêché la jeune femme de manquer de faire dégringoler le cadre accroché contre le mur. Il s'agissait d'un cadeau de sa mère, quand cette dernière était encore capable de tenir une conversation. Depuis que madame Hamon avait déclaré une Parkinson précoce, voir son enfant était difficile. Ses troubles de l'humeur et ses difficultés motrices de plus en plus grandes, rendaient les choses compliquées. Bien souvent morose, elle avait été comme l'ombre d'elle-même la dernière fois que Clément l'avait vue.

— Enfin bref, tout ça, c'est le rôle de notre inconscient. Bah oui parce que si on n'en avait pas, notre conscience serait surchargée et on péterait un câble. Ceci dit, même ainsi, il arrive que l'on pète tout de même un câble. Ça, c'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde et ce, peu importe ce que diront les gens. Personne n'est à l'abri. J'ai lu je ne sais plus dans quel livre, une étude de cas fort intéressante. En fait, c'était un homme, tu vois, comme toi et moi, enfin il était diplômé et propriétaire d'une entreprise tout de même. Enfin tout ça pour dire que le mec, il gérait, il avait des employés et tout le bazar quoi. Mais voilà, un jour, sa femme annonce qu'elle souhaite divorcer. Et là, bam ! s'était écriée Anaïs en faisant sursauter son sauveur du soir, bah là mon gars, ben c'est le choc émotionnel. Soudainement, il licencie pratiquement absolument toooout son personnel et commence à programmer des choses impossibles du style pont entre deux montagnes et autres contes de fées du genre. Pourtant tu vois, le gars, il en avait des bagages universitaires ! Donc voilà, il suffit d'un grain de riz pour tout faire chuter. Attends, c'est grain de riz ou de sel déjà ?

Dans un mouvement brusque, Anaïs s'était débarrassée de sa veste. Celle-ci avait fini sur le cheval de bois à bascule posé sur le meuble à TV du jeune homme. Un peu plus et il aurait pu finir par terre. Décidément, la châtain semblait vouloir tout casser chez lui... Déjà qu'en temps ordinaire, Clément était du genre discret et secret et n'invitait pratiquement personne chez lui, elle allait le dégouter des hôtes !

Le syndrome des Dumas 1 - Anaïs et l'aimant à ennuis (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant