Chapitre 4: Collègue pas ordinaire

2.3K 182 9
                                    

     Le visage d'Isheer se découpait dans l'embrasure de la porte, affichant un sourire en coin. La situation l'amusait de toute évidence, moi pas, mais alors pas du tout.

     - Vous êtes au courant que c'est lui qui m'a tiré dessus n'est-ce pas?

     - Effectivement, on m'a fait part de cette information mais maintenant que cette erreur a été commise rien ne pourra être pire dans votre équipe. Répondit Mr Sirgel avec l'expression de quelqu'un qui a découvert la solution au bonheur éternel.

    - Vous savez qu'il y a peu de chance que ça marche n'est-ce pas ? Rétorquais-je les bras croisés sur ma poitrine.

     - On ne sait jamais, tu seras peut-être ébloui par mon talent. Continua Isheer.

Une grimace se forma sur mon visage tandis que n'envisageait pas la possibilité de travailler avec lui tous les jours. Je cherchais des arguments pour que cette association ne soit pas envisageable, mais Mr Sirgel me devança.

    - Kaya essaye au moins une mission je suis sûr que vous formerez une bonne équipe, vous êtes complémentaires sur un nombre incroyable de points, et ne part pas avec des a priori.

  - Très bien,  je vais essayer mais s'il me retire une fois dessus, je me venge. Dis-je en pointant du doigt Isheer.

   -Je n'en attendais pas moins de toi. Ria Sirgel. 

   - Vous allez devoir vous entraîner demain matin  pour vous habituer à travailler ensemble et votre première mission aura lieu dans trois jours . Aller maintenant rentrez et reprenez des forces vous l'avez bien mérité . Reprend- il doucement.

Tout en saluant Mr Sirgel  j'ouvre la porte et capte le sourire en coin d'Isheer. Je le laisse passer avant moi tout en tendant discrètement ma jambe, son pied heurte le mien, mon coéquipier perd l'équilibre, essaye de se rattraper au bord d'un cadre, sa main glisse sur le bois et il se retrouve étalé sur le sol froid en grimaçant. Pour les réflexes et l'agilité  de métamorphes on repassera. Je l'enjambe en lui servant mon plus beau sourire narquois et le rire de notre patron qui n'a pas loupé une miette de la scène et qui c'est même levé pour mieux voir, accentue davantage mon rictus. Un petit salut de la main et je me dirige vers ascenseur.

La dernière image que je vois avant que l'ascenseur ne se ferme est Isheer, toujours au sol grommelant dans sa barbe .


  
       Je rentre dans la salle d' entraînement de l'agence aux alentours de sept heures, il n'y a pas grand monde quelques agents matinaux , sont disposés dans la salle tous les appareils dernier cri en matière d'équipement sportif, Nanso y veille, il est l'entraîneur des nouvelles recrues et fait en sorte que sa salle soit toujours en perpétuelle évolution.

   -Bonjour Kaya, comment vas-tu? Me salua Nanso.

   -Bien et toi ? Je vois que ton nouveau ring est arrivé.

 
   - Oh oui, il est magnifique tu ne trouves pas, la bonne odeur du cuir, l'agréable sensation des cordes, sa couleur noire matte majestueuse.

Il est passionné parce qu'il fait c'est plaisant, mais des fois il peut-être un peu effrayant dans l'adoration pour sa salle, je ne sais pas comment sa femme arrive à supporter ça.

    -Magnifique, sinon comment va Elyia ? Elle est presque à terme non?demandais-je.

J'étais impatiente de la revoir, je l'ai connue par le biais de Nanso et elle est devenue une très bonne amie.

  - Un mois, tu te rends compte dans un mois je serais papa, je n'arrive pas à y croire, j'espère que je m'en sortirais bien, Elyia pense que oui mais si je n'y arrive pas, après tout je ne m'y connais pas en couche, pleurs et nourrisson et imagine qu'à l'école il se fasse embêter, que..

  - Oh doucement ton débit est impressionnant et puis il est sûr que tu seras un papa ours, tout le monde le sait. Lui répondis-je avec un sourire rassurant .

Bon sang , comment c'est possible, il est pire qu'avec sa salle. Elyia est tellement patiente, j'ai tellement d'admiration pour elle.

  - Ça ne sera pas un petit nouveau ça. Dit- il en pointant la porte.

  - Oui c'est Isheer. Soufflais-je.

  - Tu arrives à deviner l'identité des gens même sans les voir maintenant.  Ria-t-il.

   - Non c'est mon nouveau coéquipier. Répondis-je en grimaçant.

  - Oh oh le pauvre il va vite perdre son sourire alors . S'esclaffa- t- il.

  - Elle m'adore en réalité. Intervient Isheer qui venait d'arriver à côté de moi.

  - Mais oui bien sûr. Bon on commence, testons la nouvelle acquisition de Nanso. Râlais-je

Face à face dans le ring , nos gants enfilés, Nanso en arbitre , je ne laissait pas le temps de se préparer que j'attaquais avec un direct arrière et un crochet de droit dans le nez , il tituba au premier mais attrapa le second coup, et me tire le bras vers le sol, je tape sur l'arrière du genou, Isheer attrape ma jambe gauche pendant sa chute, je me retrouve donc avec la tête de mon coéquipier sur mon estomac son bras toujours accroché à ma jambe, je laissais tomber ma tête sur le sol en fermant les yeux, on n'a même pas tenu trente secondes debout, je ne sais pas si je dois être désespérée ou impressionnée, Nanso applaudit en montant sur le ring.

   - C'est absolument spectaculaire, il a réussi à te mettre au tapis, bon certes il n'est pas en meilleure position mais  merde quoi j'ai jamais vu ça, personne ne t'as jamais battu. Dit Nanso avec un air admiratif envers Isheer.

   Mon regard tomba sur ce dernier  qui souriait fière de lui,  toujours dans une position assez spéciale contre moi.

   - Alors, on peut dire que j'ai gagné ? Demanda t-il en faisant de petit cercle sur ma cuisse avec son pouce .

Je me dépêche de le pousser en râlant et me dirige vers la sortie. Je croisais quelques regards choqués d'autres espions, c'est vrai que je ne perds jamais les combats, mais de toute évidence, je l'ai sous-estimé, il se débrouille et malgré sa maladresse il a vraiment une force surprenante .  Nanso et Isheer m'appellent pour que je revienne, mais je continue de me diriger vers la sortie énervée.

La TraqueuseWhere stories live. Discover now