Chapitre 24

3.2K 242 4
                                    

Erwan éclate de rire quand il voit la mine décomposée de sa bien-aimée, et se cache à travers les arbres. Lysandra, plus que désespérée tente de se téléporter juste à côté du vampire, mais le seul résultat qu'on le puisse accorder, c'est de lui procurer une horrible migraine.

Agacée, elle s'accroupit sur le sol neigeux, toujours en entendant les ricanements du roi.

Celui-ci sort de sa cachette en se retenant de rire et fait lever la blonde toujours boudeuse.

Ses yeux observent la mine déçue de Lysandra puis fixe la marque dans le creux de son cou avec la sensation d'être un homme comblé.

Une semaine s'est passé suite aux événements. Après la marque, Lysandra devait le lendemain, boire le sang du vampire pour qu'Erwan lui appartient. Bien sûr, elle a failli de vomir.

— Oui ! Moque-toi bien de moi ! s'énerve-t-elle en se retournant, les bras croisés.

En reprenant son sérieux, il s'élance vers elle avec but de la faire calmer. Pour une raison inconnue, la sorcière veut exercer la téléportation. Cette activité demande énormément de concentration et d'énergie. Lysandra réussit de temps en temps mais dans des endroits très proches d'elle, mais elle garde l'espoir qu'un jour tous ses efforts porteront ses fruits.

— On le refait ?

Elle lève son regard sur le vampire et hausse les épaules.

— Ça ne sert à rien. Je ressemble plutôt à une potiche au milieu d'une forêt.

Erwan rigole en penchant sa tête en arrière. Depuis la semaine dernière, le vampire retrouve son sourire et sa joie, ce qui comble la sorcière. Elle cache son sourire derrière sa main et regarde autour d'elle.

— Tu vas réussir. Tu es une Alemona, dit-il avec sérieux en prenant ses deux mains frêles dans les siennes.

Elle sourit, crispée.

— Sache une chose, Lysandra. Cette téléportation est pour toi, actuellement, un obstacle et tu dois impérativement la surmonter. Tu rencontreras d'autres obstacles qui vont te désespérer, mais n'abandonnes rien et continue à sourire, malgré que les problèmes s'enchaîneront.

Le cœur battant à la chamade, elle le fixe intensément, touchée par ses mots. Le roi, quant à lui, sent sa peau s'électriser sous ce regard océan et mystérieux. D'un geste tendre, il touche le visage de sa bien-aimée.

— C'est ce que tu as fait pendant ces vingt ans, hein ?

Il opine.

— J'ai fait le tour du monde pour te chercher. J'étais totalement désemparé, malgré cette profonde tristesse et l'impression que je ne trouverai jamais, j'ai continué à sourire. Et je t'ai enfin trouvé.

Un petit rire sort de la bouche de la sorcière quand elle se retrouve dans les bras musclés du roi.

- Personnellement, je n'aurai plus la force de sourire si je ne trouve pas mon âme-sœur, avoue-t-elle, le visage emmitouflé dans la veste. Je trouve que tu es devenue une guimauve depuis le marquage.

Erwan hausse ses sourcils, sachant que Lysandra ne le voit pas. Erwan était toujours un homme aimable et bienveillant, mais un jour, il a senti le besoin d'une partenaire, voire c'était primordial. Ces vingt années, il a vécu dans le stress, dans la peur ainsi dans la colère de mourir si tristement. Rester en vie pour connaître enfin un amour si pur et se battre pour sa famille est sa devise. Mourir si tôt pour rejoindre sa mère, Lhyvia, est le dernier souhait sur sa liste.

— C'est toi qui me rends ainsi, Lysandra. Aller, on reprend ! s'exclame-t-il soudainement. Je vais à l'orée de la forêt, essaie de me rejoindre là-bas.

Elle prend une grande inspiration et hoche la tête. Erwan la fixe, un peu inquiet et part à l'orée de la forêt.

Lysandra, les mains moites, elle observe les allants-tours, peur si Naphtali décide de faire son grand retour. Depuis l'autre soirée où la Lune Rouge était présente, rester seule dans un endroit si vaste et isolé est devenu presque une phobie pour elle.

Elle secoue sa tête pour remettre les idées en place.

— Aller Lysandra, tu vas réussir, chuchote-t-elle, les poings serrés.

Elle ferme ses yeux et dessine l'orée de la forêt dans sa mémoire. Les sourcils froncés et concentrée, elle sent alors son corps s'aspirer dans une sorte de tourbillon et tombe brusquement sur la neige.

— Lysandra ?

Elle ouvre ses yeux et voit alors des bottines jaune poussin, lesquelles elle a l'habitude de voir. Elle peste des insultes et se relève captant le regard vert de Mia.

Il ne manquait plus qu'elle, se dit-elle sèchement.

Mia avec son panier à la main, relève son menton et la regarde avec un air hautain. Lysandra, déjà agacée de sa lourde présence, décide de l'ignorer et tourne ses talons pour retrouver Erwan.

— Pas si vite, maghrébine ! Je peux savoir pourquoi tu n'habites plus chez toi ? vocifère la rousse.

La blonde se fige, soudainement angoissée. Elle se répète sans cesse de ne rien laisser paraître. Crispée, elle se pivote et surprend Mia si proche d'elle, qu'elle est obligée de couper sa respiration.

— Pourquoi traînes-tu à côté du palais Ravinoak ? Tu es une des amantes du roi ? raille Mia en levant grossièrement ses yeux.

À cet instant même, Lysandra voudrait citer le sort de suffocation à cette peste. Mia prend toujours un malin plaisir d'embêter la blonde, par pure jalousie sûrement.

— Cela me montre bien ton niveau pour espionner les gens, lance la blonde avec un sourire hypocrite. Je préfère de m'en aller, ma main me dérange terriblement.

Mia, irritée, la tient le bras et la broie. Sentant, sa colère monter en flèche, la blonde lève sa main, prête à lui exploser les os brutalement. Elle respire fortement, tentant de calmer cette chaleur oppressante dans son corps.

— Je te conseille de dégager tes sales pattes sur moi, siffle-t-elle d'une voix grave.

— Écoute-moi bien la maghrébine, cingle la rousse. Je sais que tu nous caches énormément de choses. Tout d'abord, pourquoi la Lune Rouge est revenue ? Pourquoi vas-tu tous les jours chez le roi ? Pourquoi une force invisible nous empêche à avoir accès à ton passé ? Tss... Lysandra, je ferai tout pour que coven du Dakota de Nord t'expulse toi et ta maudite mère !

La blonde réussit à sortir de son emprise et recule, la foudroyant du regard.

— Alors je te souhaite bonne chance, Mia. Mais si un jour je pars d'ici, tu partiras aussi, menace-t-elle sardoniquement. Je ne serais pas une tache facile à partir.

Elle tourne ses talons en levant ses yeux au ciel, lassée par cette discussion barbante. Elle retourne au palais à pied et rejoint Erwan au séjour, puisque celui-ci en avait marre de l'attendre tel un imbécile.

Il la voit toujours en rogne, mais une silhouette se dessine au milieu du salon, le paralysant de stupéfaction. Lysandra, recule et ouvre grand sa bouche quand elle découvre un homme avec le capuchon d'une cape cachant son visage. Elle devine sans grande difficulté que c'est un homme de la Lune rouge. Mais quand la personne lève sa tête dans la direction de la blonde, celle-ci trésaille tandis qu'elle a l'impression d'entendre son sang se transformer en cristaux glacés dans ses veines.

Dans Les Mains D'un VampireWhere stories live. Discover now