Chapitre 26

2.7K 222 2
                                    

Comme si elle a traversé un cortex invisible dans le palais, elle se retrouve dans un endroit jamais connu, et qui d'ailleurs, n'existe plus sur Terre. Elle observe le petit village de misère où elle se trouve puis sa robe rouge médiévale. Elle relève sa tête, incrédule. Dans quel siècle de se trouve-t-elle ? Pourquoi est-elle ici ? Est-ce Naphtali derrière tout cela ?

Perdue, elle décide de s'avancer dans le village et voit des enfants s'amuser dans la boue dont quelques gouttes tombent sur sa nouvelle robe. Elle recule, dégoûtée, mais une voix retentit et la fait arrêter.

- N'ayez crainte. Nous sommes au quinzième siècle.

Elle se pivote et croise le regard verdâtre d'une femme dans la quarantaine. Malgré son âge, elle est une belle femme habillée dans une robe bleue médiévale, les cheveux noir rassemblés en une natte et un beau visage harmonieux.

- Je peux savoir vous êtes ? Est-ce Naphtali qui vous envoie ? demande Lysandra, sur le quive.

Elle rigole et lui signe de la suivre. Prête à obtenir ses réponses, la blonde prend son pas en relevant sa robe, peur qu'elle la salisse avec cette boue visqueuse. Elle observe la femme marcher, sa démarche donne l'impression qu'elle glisse sur le sol. Elle doit être sûrement une surnaturelle, pense la sorcière.

Qui est-elle ?

- Je ne connais pas de Naphtali, du moins, pas dans mon époque, répond finalement la femme, loin des oreilles.

Elles s'assoient sur une bûche et Lysandra pousse un soupir de soulagement.

- Alors qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu.

- Lyhvia Ravinoak. Je suis la mère d'Erwan.

Elle cligne les yeux, croyant qu'elle se trouve actuellement dans un rêve, mais le regard sérieux de cette femme ne fait que prouver sa vérité. Alors, elle se met à grincer les dents et regard un point imaginaire en face d'elle.

- Pour une morte, vous êtes impressionnante de m'appeler pour une projection astrale.

Non seulement impressionnant mais incroyable. Seules des grands mages peuvent appeler des vivants ou encore des morts à une projection astrale.

- Mais je pense que ne vous m'avez pas appelé pour rien, n'est-ce pas Lyhvia ?

La mère d'Erwan grimace et joue nerveusement avec ses doigts.

- En effet. Au début, je voudrais m'excuser. Cela n'est pas évident pour vous aimer un vampire. Mais quand j'ai décidé de créer ce sortilège à mes enfants et j'ai choisi leur partenaire.

Lysandra se retourne, choquée.

- Choisir ? Je... je n'étais même pas né ! s'exclame-t-elle vivement.

- Peut-être mais je vous ai vu dans un de mes visions. Vous correspondez parfaitement pour mon fils. Comprenez-moi, je devais le faire...

- Il y a rien à comprendre, Lyhvia ! clame Lysandra, irritée. Vous n'avez jamais aimé vos enfants et eux aussi ! Tout ce que vous avez en vous c'est la soif de vengeance parce qu'Erwan a tué son propre père !

Quand elle sent les regards de villageois poser sur elle, elle reprend son souffle et se lève avant de s'engouffrer dans la forêt. Elle s'arrête au bout d'un moment et s'appuie sur un tronc d'arbre.

Si Lyhvia lui a invoqué dans une projection astrale, ce n'est pas pour un rien. Même si elle admire cette grande sorcière, elle ne la considérera jamais comme sa belle-mère. Ce qu'elle a fait subir à ses enfants est tout bonnement intolérable. Leur faire des cobayes pour ses sorts tout aussi sadique, pratiquer ses nouvelles runes destructrices sur eux... non, aucune Lysandra ne sent rien pour elle. Rien.

- Contrairement à vous, Lysandra, j'ai crée énormément de sortilège et aujourd'hui, dans votre monde, vous les utilisez sans penser à moi, dit Lyhvia tristement. Pourtant, on m'a puni pour mes actes. Cela fait plus que deux siècles que je suis ici. Je revois mes enfants, notre vie misérable... Aidez-moi à sortir de là.

La blonde s'étouffe dans sa propre salive. L'aider ? Mais comment ose-t-elle de demander cela ? De plus, Lysandra ne croit pas avoir assez de magie pour briser le sort qu'elle se trouve et aussi, elle n'a aucune envie d'aider une cinglée.

- Vous croyez vraiment que je vais tendre ma main pour vous ? Vous ne méritez rien. Maintenant, c'est à vous de ressentir ce besoin d'aide, comme vos enfants l'ont ressenti auparavant.

Tout à coup, Lyhvia lui tient ses jambes et la supplie avec ses yeux verdâtre. Le cœur battant à la chamade. Elle tourne son regard dans la forêt, soudainement affolée et semble avoir perdu la maîtrise de son corps.

- Lyssandra, aidez-moi ! J'ai compris mes erreurs et je voudrais me pardonner devant mes enfants ! implore-t-elle. Vous qui avez une enfant, vous savez que cela fait, non ?

Elle serre ses poings et dégage d'un geste vif les mains de Lyhvia.

- Ce... Ce n'est pas la même chose, bredouille-t-elle, le regard fuyant.

La mère d'Erwan se lève et époussette sa robe avec un petit sourire.

- Ah bon ? Pourtant, vous avez lâchement abandonné Lahna, il y a cela trente ans.

Elle plie ses yeux, méfiante.

- Je l'ai confié à une autre personne. Oui je l'ai abandonné, je ne l'ai pas revu et j'ai essayé de l'oublier, mais j'avais une bonne raison comparé à vous qui fait de ses enfants à des misérables cobayes de sorcellerie !

- Finalement nous nous ressemblons. Nous sommes deux mères qui ont fait du tort à leurs enfants...

- Assez ! Je ne suis pas comme vous ! crie Lysandra.

Une colère noire commence à monter en elle. Elle respire lentement pour se calmer et fixe avec haine Lyhvia.

- J'ai fait tout cela pour protéger ma fille et non, j'ai jamais pratiqué de la magie sur elle. Vous ne méritez pas mon aide et non celui d'un autre. Vous allez périr dans votre propre souffrance, et dans cette manière vous vous pardonnerez vous-même et que vous acceptiez enfin la réalité. Je vous souhaite un agréable voyage, siffle-t-elle entre ses dents, les poings serrés.

Elle voit le décor bouger autour d'elle et entend une menace sans intérêt de Lyhvia et elle se retrouve désormais, toute transpirante dans le lit conjugal, la tête de son bien aimée au-dessus d'elle. Sa mine est grave, impassible.

-- Eh bien, il me semble que tu n'as toujours pas compris par rapport à l'autre soir, souffle le vampire.

Dans Les Mains D'un VampireWhere stories live. Discover now