Épilogue

3.3K 220 29
                                    

(l'image ci-dessus représente les enfants de Lysandra et Erwan)

Et voilà la fin de cette histoire ! Merci beaucoup pour vos votes ainsi que vos commentaires positifs ! Cette histoire a atteint les 1K si rapidement et cela grâce à vous !

On se retrouve pour une nouvelle aventure très prochainement, l'histoire de la fille aînée de Lysandra ! Je vous signalerai la sortie de cette nouvelle histoire !
Bonne lecture !! ❤❤

6 ans plus tard...

Lysandra lisse le bas de sa robe-cape de couleur noire après avoir choisi avec beaucoup de difficulté. Elle redresse sa cape tapissée de perle sur les épaules sous le regard taquin d'Erwan.

— Je suis présentable ? dit-elle en montrant sa tenue.

— Digne d'une vraie sorcière. Tu es magnifique.

Celui-ci est vêtu d'un costume bleu marine et une couronne sur la tête. Il est l'image complet d'un prince sorti d'un conte de fées et il s'approche de Lysandra pour déposer sa couronne sur ses cheveux. Celle-ci lui fend un sourire moqueur et il la fait tourner sur elle-même.

— On peut les rejoindre maintenant, annonce-t-il en prenant la main de sa femme.

Ils partent rejoindre les invités dans la salle de fête et leurs deux petites filles viennent les enlacer affectueusement leurs jambes.

Lysandra, avec le cœur gonflant de joie, s'abaisse à leur hauteur et caresse leur chevelure blonde d'un air attendrie. Ses deux filles, Asteria et Amaralia, ont toutes hérité de leur mère. Les cheveux, les yeux cobalt, la forme du visage, on dit que plus tard, quand ses deux filles grandiront à l'âge adulte, cela s'avère difficile à les distinguer avec leur mère.

— Alors, le week-end chez votre grand-mère ? demande-t-elle doucement.

Amaralia, la plus curieuse des deux, s'exprime de bonne humeur :

— Elle nous a appris d'autre sort qui pourrait nous servir plus tard. C'était super bien chez elle !

Malgré leur jeune âge — six ans — elles ont le physique d'une enfant de dix ans à causes des gênes vampiriques dans leur sang. Lysandra prend donc chaque jour des photos d'elles, voyant que le temps passe extrêmement vite. Qui sait quand elle auront treize ans, elles vont certainement ressembler à une jeune femme de vingt-deux ans.

— Et toi Asteria ? demande le père d'un ton doux.

La plus discrète et d'ailleurs, la plus impulsive répond d'un ton sec :

— Intéressant.

Les parents rient en cœur et laissent leurs enfants rejoindre les invités.

Erwan avec un sourire béat se poste devant sa femme et lui tend sa main.

- Le roi et la reine doivent ouvrir la soirée par une valse.

Lysandra ouvre grand ses yeux et secoue sa tête de droite à gauche.

- Erwan, avec ces talons j'ai mal aux pieds. On dansera plus tard...

Il lui prend sa main et l'emmène au centre de la pièce alors qu'un silence plane. Lysandra, mal à l'aise, lui foudroie du regard.

- Trop tard. Tout le monde nous regarde, chuchote le roi dans le creux de son oreille.

- Comme si je ne l'avais pas remarqué, réplique-t-elle avec sarcasme.

L'orchestre joue les premières notes de Stay with me. Ils commencent à danser amoureusement dans l'immense salle en se dévorant du regard.

Soudain, elle repense la tournure qu'a prise sa vie. Jamais elle aurait pensé être l'âme-sœur d'un vampire, d'une créature qu'elle haïssait auparavant ainsi d'avoir plus tard d'autres enfants. Elle avait toujours cette idée qu'elle resterait seule le restant de ses jours toujours en enseignant des apprentis sorciers. Mais malgré le bonheur qui plane dans sa vie, Erwan et elle doivent être constamment sur leur garde par rapport aux vrais origines de leurs filles. Personne, hors de la famille sait que les filles royales des Ravionoak sont des hybrides et si le conseil sache cela, ils feront en sorte de les exterminer.

— Erwan, tu ne remarques pas que je suis en train d'étouffer dans tes bras ?, demande-t-elle, en se sentant un peu serrée contre toi.

— Mais non. Je montre juste à notre famille à quel point je t'aime et que tu as fait de moi le vampire le plus heureux des autres vampires.

Il remarque que cette femme a pris une si grande ampleur dans sa vie. Son âme ne lui appartient même plus, mais à elle. Il a besoin d'être avec elle chaque jour, chaque heure et chaque minute. Il l'aime. Il l'aime si profondément qu'il se mette parfois l'idée qu'il peut perdre en un instant sa femme et ses deux filles. Passer sa vie sans elle est inimaginable. Lysandra est sa drogue et il ferait tout pour la rendre heureuse. Il admire le courage de sa femme. Les deux ensemble, ils avancent pour affronter les obstacles et pour leurs deux enfants.

— Merci, chéri. Tu me rends la sorcière la plus chanceuse.

En levant timidement son regard bleu vers Erwan, elle rit discrètement quand le roi la fait tourner sur elle-même sous les yeux bienveillants de la famille.

Pas besoin de dire à quel point elle l'aime. Juste ses iris bleus étincelants, ce sourire niais sur ces lèvres pulpeuses et cette attention portée sur lui, est suffisant pour lui montrer tout l'amour que Lysandra a pour lui. Elle ferme les yeux quand les lèvres froides du vampire se posent sur les siennes. Son cœur se gonfle d'amour.

— Arrête, rigole-t-elle en penchant sa tête sur le côté. Je te rappelle qu'il y a des gens autour de nous.

Erwan lève son regard au plafond avec un sourire moqueur.

Mais ce moment de plaisir se coupe brusquement quand la tasse d'Aurore se brise au sol. Se dégageant brusquement, Lysandra observe sa mère en fronçant ses sourcils. Elle suit le regard de sa mère et se pétrifie sur place, l'organe prenant alors une allure rapide.

Alors qu'elle croyait qu'elle serait heureuse avec son homme et ses deux filles, comme un conte devait finir, un autre problème surgit dans sa vie. Un problème qu'on ignore si la Famille Ravinoak peut le surmonter. Un secret. Un lourd secret.

Lahna en face d'elle avec un petit sourire. Celle-ci s'est habillée d'une robe rouge, une valise à ses pieds et mire sa mère avec les yeux brillants.

— Lahna ? dit la blonde, coi.

Erwan observe la jeune sorcière avec un goût amer. Mais qui est cette fille pour Lysandra ? se demande-t-il.

Lahna est blonde comme sa mère et a hérité ses yeux bleus. Les deux se ressemblent terriblement.

— Après trente-ans années, on se retrouve enfin, maman, s'exclame Lahna en jetant un mauvais regard au vampire.

Surprit, Erwan pivote brusquement sa tête vers Lysandra qui semble être figée, et sa mère aussi.

Le couple a su surmonter de divers obstacles sur leur route. Ils ont fondé une famille, l'amour et la joie au sein de Ravinoak.

Mais la question qu'elle se pose : est-ce que leur couple surmontera cette énorme mensonge ?

Dans Les Mains D'un VampireWhere stories live. Discover now