Chapitre 25

3.1K 222 2
                                    

- Calev ? Que fais-tu ici ? demande Lysandra, éberluée.

Elle s'apprête à enlacer son vieux et intime ami, mais d'un geste possessif le roi lui tient le bras si fortement qu'elle a cru qu'il lui aurait brisé ses os.

Erwan, en foudroyant le sorcier parasite, passe devant sa bien-aimée pour la protéger de cet homme, mais têtue, Lysandra se décale en ignorant soigneusement Erwan.

Pourquoi son ami lui rend visite ? Dans leur situation, ils sont ennemis et faire de quelconques alliances est impossible. Jouer les traites est hors de question pour la blonde.

Elle s'approche donc de Calev, dont la mine est impassible, froide et diabolique. Elle sent le regard lourd du vampire sur son dos, mais elle cache son trouble par un petit sourire triste.

- Je n'ai pas beaucoup de temps, Lysandra, s'exclame Calev rapidement. Je risque ma vie pour toi, malgré ce que nous a fait il y a trente ans.

Elle se fige, sa bonne humeur s'envole brusquement. Gênée, elle se frotte le bras alors que le vampire s'approche d'elle. Il y a trente ans de cela, elle a abandonné son fidèle ami, Calev. Pour s'échapper entre les griffes de Naphtali, elle a dû sacrifier la vie d'une personne et le sort tomba sur Calev.

- Alors pourquoi m'aider ? Je peux me débrouiller moi-même, réplique-t-elle sèchement.

Son ami fend un sourire froid.

- Comparé à toi, je ne suis pas un lâche.

- Bon OK. Je te prie de dégager de mon salon, menace le vampire, les yeux devenus rouge de colère.

Il s'élance vers Calev avec pour but de le chasser de son palais, mais Lysandra l'intercepte avec un regard suppliant.

Il ne fallait pas une seconde pour le calmer, et Erwan reporte son attention sur Calev. Calev est un homme grand, la peau noire et dégage une aura si mystérieuse et charmeuse. Son aura étrange fait des ravages dans la gente féminine et c'est avec peine que Lysandra repense ses horribles actes en Algérie. Malgré sa culpabilité et son envie de se pardonner, elle sait bien que son ancien ami ne lui accordera pas un esprit libre. Non, Calev veut qu'elle souffre avec ses milliers de regrets.

- Je trahis mon Coven pour toi, Lysandra, mais pour une raison spéciale dont je ne la citerai pas, sache que Napthtali a bien l'intention de te tuer.

- Alors je mourrai, dit-elle avec sérieux. Un jour ou l'autre, je dois mourir pour me sacrifier pour ma famille.

Calev tique et tourne sa tête.

- Tu ne comprends pas. Il va te tuer. Depuis que tu l'as quitté, il est devenu un fou allié. Si tu savais le nombre de personnes qui étaient entre ses mains à causes de ses expériences.

Elle fronce ses sourcils alors qu'un vent s'élève dans le séjour.

- Expériences ? répètent les deux tourtereaux.

Calev fait apparaître un nuage et les fait montrer à l'intérieur de ce nuage, Naphtali et ses idées tordues. La gorge sèche, elle tente de rester debout et reprendre un rythme régulier.

- Naptali a créé des nouvelles runes, des sorts aussi dangereuses que les interdits, cite-t-il gravement. Il a fait tout cela pour toi. Il veut te voir mourir dans d'atroces souffrances.

- Mais le Conseil ne lui a pas interdit ? demande nerveusement la sorcière.

Calev disparaît le nuage et se redresse.

- Le conseil ne peut rien y faire. Naphtali a pris trop d'ampleur. Ce qu'il fait est inhumain...

- Nous sommes inhumains, Calev. Merci de t'avoir sacrifié, je l'oublierai jamais, dit-elle tristement.

Il opine et disparaît dans un brouillard épais.

Elle se retourne, la pensée en vrac. Si elle doit se battre contre ce monstre, Lysandra n'a pas d'autre choix qu'utiliser les sorts interdits, sachant qu'elle violera le code des sorcières. Elle pousse un soupir et regarde la neige tomber en trouvant un peu de réconfort.

- Je t'abonnerai pas, Lysandra. Compte sur moi, s'exclame le roi en la prenant dans ses bras.

- La mort n'a pas de prix, Erwan. C'est beaucoup moins douloureux que ses blessures de guerre. Si je dois mourir, alors je mourrai comme mon père, une guerrière.

- Pourquoi es-tu si sinistre ? rigole le vampire. Tu ne seras pas seule dans ce combat.

Pourtant, elle sera bien obligée. Il est hors de question pour elle d'inclure ses proches et les voir mourir sous ses yeux. Non... Si elle doit confronter Napthali, elle n'a pas d'autre choix que créer un plan ou soit, laisser Naphtali l'appeler.

- Je ne suis pas sinistre, simplement prévoyante. Je ne veux pas mourir aussi bêtement. Après ma mort, je voudrais avoir l'image d'une femme qui s'est battue contre le mal. Je voudrais que les gens me rappellent comme une personne de haute importance, et non une traîtresse, une triste inconnue...

Elle resserre son emprise alors que le vampire soupire d'un air triste.

Le soir, elle observe les flocons de neige tomber synchroniquement sur le sol et décide d'aller à son lit. Mais deux bras froids et musclés l'encerclent par-derrière, lui faisant sursauter.

- Tu m'as fait peur ! s'écrit-elle en essayant de se dégager.

Elle se retourne mais le vampire se presse à poser ses lèvres givrées sur les siennes. Surprise, elle reste immobile mais répond rapidement à son baiser. Une saveur de sensations intenses les emporte et tout autour d'eux se disparaissent, les laissant dans leur bulle. Erwan la fait bousculer sur le lit mais fait attention de ne point l'écraser. Ses mains audacieuses partent à la rencontre de ses courbes généreuses. Le temps semble s'arrêter pour eux. Ils passent la soirée intimement sous la musique reposante du bois en train de crépiter dans la cheminée.

Dans les environs de trois heures, alors que Lysandra observe le roi s'endormir paisiblement, elle eu l'impression d'être observé. Elle se redresse et regarde la porte. Une voix retentit, et alertée, elle bondit sur ses jambes. Retomber dans le même piège ou avertir le vampire ?

Elle jette un coup d'œil sur Erwan et prend la première option. Elle ouvre la porte et eu la soudaine impression d'avoir vu une ombre de l'autre bout du couloir. Apeurée, mais les sens aux aguets, elle se jette à l'eau et décide de suivre cette ombre.

Dans Les Mains D'un VampireWhere stories live. Discover now