° 0.8 °

1.7K 229 12
                                    

_______________________

Les cours venaient de se terminer, le soleil brillait encore de sa grande lumière. Les pas resonnaient sur le béton encore chaud de la ville. Le bruit de la Capital faisait écho dans les oreilles de chaques étudiants. Un groupe d'adolescent arrivait à la hauteur de deux autres personnes, qui par ailleurs n'attendaient seulement de pouvoir rentrer chez eux.

« Les gars, la prochaine fois vous rentrer en bus ou en métro, mais plus jamais on viens vous chercher.»

La voix du plus vieux avait fait réagir les quatre autres. Parlant de tout et de rien, ils n'avaient pas réellement aperçut leurs aînés à la sortie du lycée.

« Et bien à la prochaine les gars ! »

« Bye Seungmin. N'hésites pas à passer de temps en temps à la maison. »

Le sourire du rouge fut pris comme une réponse pour Chan qui partit en direction de sa voiture pour y attendre les plus jeunes qui saluaient leur ami avant de rentrer également dans le véhicule.

« Qu'est-ce que tu as fais aujourd'hui, Jinnie, pour être aussi heureux ? »

Surpris par cette soudaine question, le noiraud mit donc un certain temps avant de comprendre parfaitement le sens de cette phrase.

« Il a passé un moment en solo avec son crush. Je les ai vu rentrer au lycée ensemble pour retourner en cours.»

« Jeongin ! »

Des rires firent irruption dans la voiture, Chan, au volant, riait de bon cœur tout en percevant à travers le rétroviseur la certaine gêne de Hyunjin. Jeongin souriait de sa révélation, dont il n'était pas peu fière, sous les rires éclatants de Jisung et Minho. Pendant tout le reste du trajet, les voix des ses amis retentissaient dans sa tête, qui resonnaient comme des piques qui essayaient sans relâche de s' immiscer dans sa vie privée.

« Il ne va pas réussir à lui avouer. Il est trop peureux pour ça. »

En sortant de la voiture, et rentrant dans leur immeuble, Hyunjin se retourna vers Jisung, l'auteur de cette phrase inattendue.

« Je ne te permet pas ! »

« Il a raison, t'as pas les couilles. »

Minho avait rejoins Jisung dans son jugement, les deux en étaient sûr Hyunjin ne réussirait jamais à avouer ses sentiments envers quelqu'un, même si il était tombé amoureux du chat de la voisine.

« Et dans tout les cas, je ne suis pas amoureux de lui ! »

« C'est ça ! C'est ça ! On te croit plus trop Jinnie, avec les rougeurs qui apparaissent sur ton visage quand on mentionne son existence. »

Les mains de Hyunjin vinrent se poser sur ses joues, essayant vainement de cacher ses "rougeurs". Ils rentraient dans leur appartement, retirant leurs chaussures et par la même occasion leur manteau. Les murmures mentionnant instinctivement le même sujet, les corps de ses compagnons disparurent dans le couloir. Rien que d'y penser, le cœur de Hyunjin s'emballait.

« Ah ! Je vous déteste ! »

Puis il disparu dans sa chambre sous les rires moqueurs de ses colocataires, heureux de voir enfin leur ami connaître ce genre de sentiments.
____________________

lips || changjinWhere stories live. Discover now