° 4.0 °

964 96 25
                                    

____________________

« Hyunjin, dépêche toi ! On va être en retard sinon !  »

La voix de Jisung résonna dans la cage d'escalier, où il essayait vainement de descendre les marches, aussi tranquillement que possible, qui le composaient. À vrai dire, il n'y avait pas d'ascenseur, et le pauvre Han n'avait pas trouvé mieux que de se briser une jambe lors de ses derniers mois de lycée. Pour résumé, il n'était vraiment pas chanceux dans ses moments là.

« J'ai hâte que tu récupéres ton diplôme avec tes béquilles !  »

Hyunjin, lui, en riait, et il y avait de quoi. Jisung débutait dans le maniement et c'était hilarant à regarder. Il aurait bien demandé de l'aide à Minho mais ce dernier était déjà partit tandis que Jeongin et Chan s'était déplacé à un autre endroit avant de se rendre à la remise de diplôme. Alors Jisung essayait juste de ne pas tomber, et de se briser la deuxième jambe par inadvertence.

« Je t'aurai bien porter, mais ma valise pèse une tonne.  »

« Je comprend, la santé de tes vêtements passe avant la mienne.  »

Jisung avait commencé à faire la moue, sous le regard surpris de Hyunjin, et il n'était pas négociable que ce dernier débute une petite querelle envers son ami, pas aujourd'hui. Alors Hyunjin passa devant lui avec sa valise, le laissant presque tituber vers une mort certaine dans ses escaliers. Jisung était fragile émotionnellement en ce moment, c'est pourquoi les larmes lui vinrent aux yeux. Il cligna plusieurs fois avant de se rendre compte que ses béquilles avaient disparu. Hyunjin était devant lui, de dos, près à le porter jusqu'en bas des escaliers. Han n'hésita pas une seconde et encercla de ses bras et de ses jambes, le corps du noiraud.

« Merci, mon doux et généreux cheval.  »

Hyunjin rit à sa phrase et termina de descendre le corps de son ami, avant de lui ramener ses béquilles. Jisung s'adossa au mur à côté de la porte, attendant que Hyunjin revienne après avoir déplacé sa valise près de lui. Le noiraud s'appuiya sur cette dernière en attendant que leur chauffeur ne daigne montrer le bout de son nez.

« Dis moi, Hyunjin, c'était vraiment nécessaire ou pas ?  »

Hyunjin tourna le regard vers Jisung, lui indiquant qu'il ne comprenait pas sa question.

« Je veux dire, c'est la remise des diplômes aujourd'hui, alors pourquoi décider de partir juste après. On aurait fêter ça ce soir, et vous auriez pu décoller dans la semaine.  »

« Je ne sais pas, ça nous est venu sur un coup de tête. Et puis, ne te plains pas, vous aurez l'appartement pour vous tous seuls avec Minho. Et qui sait ce que vous allez y faire.  »

Jisung lâcha ses béquilles pour venir cacher ses joues, sous le regard rieur de Hyunjin, il était à la fois heureux et attendri. Jisung allait lui manquer certe, mais ce n'était carrément pas définitif, même pas du tout.

  « Tu en fais toute une histoire, on ne part que deux semaines, je vais revenir. Et puis si tu veux, je t'acheterai un cadeau.  »

Han rattrapa l'une de ses béquilles et frappa l'une des jambes de son ami. Il était triste qu'il parte, mais heureux qu'il vive à présent sa vie avec son copain.

lips || changjinWhere stories live. Discover now