Chapitre 1

7.6K 616 191
                                    


Maël était assis avec ses amis dans la cafétéria. Il était en train de badigeonner ses frites de ketchup en écoutant sa bande discuter. Il rit en entendant l'un d'eux faire une blague. Le garçon reposa son sachet de sauce vide sur son plateau et se frotta les mains. Il releva la tête vers ses amis en souriant. Il les aimait beaucoup. Ils étaient cinq et unis exactement comme les doigts de la main. Ils se connaissaient tous depuis la maternelle.

Il y avait d'abord Money, son meilleur ami. C'était un grand brun aux yeux turquoise. Ils s'étaient connus en faisant un loup dans la cour de leur école, il y a quatorze ans de cela. Ils en avaient aujourd'hui dix-sept. Ils s'étaient immédiatement bien entendus et, le soir venu, leur maman respective avait eu du mal à les séparer.

Venait ensuite Arthur et Lars. Ils étaient jumeaux, mais ne seraient absolument pas. Arthur était châtain aux yeux marron et Lars un blondinet aux faux airs d'angelot et aux yeux bleu. Néanmoins, s'ils n'avaient aucune ressemblance physique, ils possédaient le même caractère. Ils étaient très comiques, amicales et avaient le sang assez chaud.

Enfin, Harân venait compléter leur petite bande. Il était d'origine marocaine et était arrivé en France alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Il n'avait aucun souvenir de son pays ou de sa ville de naissance. Heureusement, il n'était pas malheureux et il avait rapidement su se faire de très bons amis. Il avait le teint biscuité et les cheveux bruns. De plus, son charme ne laissait pas les filles indifférentes.

Maël mit plusieurs frites dans sa bouche, ce qui lui donna une allure d'hamster. Money l'observa en pouffant de rire. Il appuya sur la joue de son meilleur ami qui tourna la tête pour faire semblant de lui mordre le doigt. Money rit davantage, ce qui fit sourire Maël. Sentant un regard sur lui, il tourna la tête. Il fut surpris de voir un garçon d'une autre terminale l'observer. Il rougit en se dépêchant d'avaler ses frites, se sentant ridicule.

Maël baissa les yeux sur son assiette, gêné. Il n'aimait pas se faire remarquer et il avait bien l'impression que ce type s'était moqué de lui, avec son sourire en coin. Il mangea plus tranquillement ses frites, mais surtout une part une. Il n'osait plus vraiment regard ailleurs que les visages de ses amis.


- Vous voyez la nana dans le fond ? demanda soudainement Arthur.


Maël se retourna. Il haussa les sourcils en voyant une rousse avec un très beau sourire. Il savait déjà ce qu'Arthur allait dire :


- Je me la suis tapée à la dernière soirée, ajouta-t-il, fièrement.

- Jure, pouffa Money, elle est trop bien pour toi, mec.


Arthur afficha une mine offusquée. Il tapa le bras de Money qui chouina.


- C'est même elle qui est venue me parler. Elle a commencé à discuter avec moi, puis elle s'est jetée sur mes lèvres ! Vous me connaissez, je ne peux pas laisser une jeune femme en détresse. Alors je l'ai emmenée à l'étage et on a fait notre affaire.


Maël secoua la tête en souriant. Ses amis étaient impossibles, mais il ne les échangerait pour rien au monde.

Le garçon termina rapidement de manger. Il se leva et salua ses amis, avant d'aller déposer son plateau à l'endroit adéquat. Il sortit ensuite du réfectoire, sans savoir que le garçon de tout à l'heure le fixait encore...    

Croix de Feu [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant