Chapitre 6

4.1K 580 522
                                    


Maël était surpris. Parler de lui ? Il n'avait pas grand-chose à dire. Il but un peu son chocolat en haussant les épaules.


- Qu'est-ce que tu veux savoir ? souffla-t-il.


Anas rit.


- Tout ce que tu voudras me dire.


Il but une gorgée de café, sous le regard scrutateur de Maël. Il frotta doucement sa nuque, gêné. La croix de son collier dépassa du col de son tee-shirt, ce qui attira le regard d'Anas. Il fronça les sourcils.


- Tu es croyant ? interrogea-t-il.


Maël acquiesça. Il remit correctement son collier sous son haut.


- Cela t'étonne ?


Anas haussa les épaules.


- Je ne te connais pas, donc je ne peux pas répondre. Néanmoins, je vais être direct.


Il plongea ses yeux dans ceux de Maël, qui déglutit doucement. Il se sentit rougir encore une fois, ce qui l'étonnait. Cela ne lui était jamais arrivé auparavant ! Il n'arrivait pas à comprendre ce qui lui arrivait. Ce n'était pas normal !


- Depuis que je t'ai vu à la cafétéria, je n'arrête pas de penser à toi. J'aimerais apprendre à te connaître car tu m'as clairement tapé dans l'œil.


Maël se figea et ses doigts se crispèrent autour de sa tasse. Il avait l'impression que le ciel lui était tombé sur la tête. Anas continuait de l'observer.


- Désolé si je te parais un peu brut dans mes paroles, mais je pense que cela ne sert à rien de te mentir plus longtemps.


Maël ne répondit pas. Il était totalement statufié et Anas sembla le remarquer. Il comprit rapidement que son camarade n'était pas attiré par les garçons. Il grimaça légèrement.


- Tu... tu peux dire quelque chose ?

- ... c'est un péché, souffla Maël.


Le visage d'Anas se peignit de surprise. Il ne s'était pas attendu à cette réponse.


- Quoi ?


Maël baissa les yeux vers son chocolat, les doigts serrés autour de sa tasse.


- L'homme et la femme ont été crées pour la procréation. Deux hommes ou deux femmes ne peuvent procréer ensemble, ce qui va à l'encontre de la nature. Dieu a crée l'Homme pour qu'il perpétue la vie sur Terre. Si deux hommes ou deux femmes passent à l'acte sexuel, ils iront en Enfer.


Anas acquiesça lentement, terriblement blessé par ces propos. Il avait totalement perdu son sourire.


- C'est réellement ce que tu penses de l'homosexualité ? demanda-t-il, froidement.

- Oui, répondit Maël.

- Est-ce que tu y as déjà réfléchi par toi-même au lieu de penser par procuration ? rétorqua Anas, la mâchoire serrée. Répéter tout ce que l'on essaye de te faire croire est parfaitement idiot. Je te pensais beaucoup plus intelligent que cela, Maël.


Ce dernier regarda Anas, totalement déconcerté et surpris. Il ne fit aucun geste pour le retenir quand il se leva et déposa un billet de cinq euros sur la table.


- Finalement, je n'ai pas envie d'apprendre à plus te connaître. Ce que je sais déjà de toi me déçoit beaucoup trop. Salut.


Anas s'en alla, sous les yeux ahuris de Maël.    

Croix de Feu [BxB]Where stories live. Discover now