Chapitre 16

3.3K 492 193
                                    


Maël avait pris une longue douche froide pour se rafraîchir les idées. Il avait réfléchi et en était venu à la conclusion qu'il devait parler avec ses parents. Après son passage à la salle de bains, il avait enfilé l'un des tee-shirts d'Anas pour se donner du courage. Néanmoins, il en avait pris un sans inscription vulgaire pour ne pas attiser la colère de ses parents. Il était noir et uni.

Maël rejoignit le salon où se trouvaient ses parents. Il s'assit sur le fauteuil en face d'eux et les fixa, jusqu'à ce qu'ils remarquent sa présence. Cependant, ils l'avaient entendu arriver, mais ils l'ignoraient, tout simplement.


- Papa, maman, nous devons parler.


Pas de réponse. Maël ne se démonta pas pour autant et poursuivit :


- Oui, j'aime Anas. Et, je sais, c'est un garçon. Que vous l'acceptiez ou non ne changera rien. Je suis tombé amoureux de lui et je ne le quitterai pas. Notre religion dit d'aimer son prochain comme soi-même. Il est temps d'appliquer cela aujourd'hui. De plus, avec Anas j'ai appris que l'homosexualité n'était pas une tare, mais que c'était une chose naturelle qui a toujours existé. Certes, on ne peut pas procréer, mais vous pensez vraiment que Dieu n'aurait pas puni les homosexuels si cela n'était pas une bonne chose ? Ils ne tuent personne. Au contraire, c'est la haine qui existe envers eux qui engendre des crimes...


Voyant que ses parents ne l'écoutaient pas, Maël serra tristement les poings.


- Si vous n'acceptez pas ma relation avec Anas, je m'en irai vivre ailleurs...

- Alors tu peux déjà commencer à faire tes valises, répondit froidement Ted.


Cela en fut trop pour Maël. Il n'arrivait plus à faire le tri dans ce qu'il ressentait et il n'avait même plus de larmes à verser. Il sursauta quand Eliott arriva en trombe dans le salon.


- Alors maintenant j'en ai marre de vos remarques stupides !


Il se planta en face de Mina et Ted, sous le regard ahuri de Maël.


- Vous n'avez pas le droit de le virer de la maison sous prétexte de ses préférences sexuelles ! Vous savez pertinemment qu'il n'aura aucun logement ! Vous savez quoi ? Je me tire d'ici. Dès demain je me cherche un appart et je m'en vais. J'emmène Maël avec moi. Il est trop influençable et fragile pour rester dans un environnement aussi malsain.


Il tendit sa main à Maël pour qu'il se lève et le rejoigne.


- Fais tes affaires, on va aller squatter chez l'un de mes potes en attendant. Je ne veux pas que tu restes ici une minute de plus.


Mina et Ted regardèrent leurs enfants quitter le salon, sans ajouter un mot. Si Eliott ne leur jeta même pas un dernier coup d'œil, ce ne fut pas le cas de Maël qui ne put s'en empêcher. Il aurait aimé que les choses se passent autrement...

Croix de Feu [BxB]Where stories live. Discover now