Chapitre 9

3.8K 555 176
                                    


Depuis leur dernière discussion, Maël et Anas s'étaient rapprochés. Ils passaient souvent du temps ensemble, au détriment de leurs autres amis. Money l'avait fait remarquer à Maël qui avait balayé ses remarques d'un revers de main : ils étaient toujours aussi proches à ses yeux.

Maël était allongé sur son lit, en train de rire aux éclats. Anas était présent, également allongé, mais à l'envers de son ami. Ses pieds étaient au niveau de la tête de Maël. Ils avaient ouverts la fenêtre car Anas fumait et son camarade ne supportait pas l'odeur. De plus, il ne souhaitait pas enfumer sa chambre. Il lui avait proposé de tester et Maël avait accepté. Il avait tiré sa première taff sous l'œil amusé d'Anas, avant de se mettre à cracher ses poumons. Il lui avait immédiatement rendu la cigarette, totalement dégoûté.


- Tu ne lui as quand même pas répondu cela ! s'exclama Maël, les joues rougies à force de rire.

- Si ! Et tu aurais vu sa tête, s'esclaffa Anas, on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme. C'était hilarant.


Maël essuya ses tempes humides de larmes. Il n'avait plus ri ainsi depuis de nombreux mois. Anas se redressa en position assise et s'appuya contre le mur, derrière lui. Il se mit à observer Maël, un doux sourire aux lèvres. Il y amena sa clope.


- J'aime bien te voir sourire autant.


Maël se redressa également en rougissant. Il n'avait pas l'habitude de recevoir ce genre de compliments. Anas attrapa sa main pour le tirer vers lui, ce qui fit pouffer Maël. Ce dernier avança à quatre pattes jusqu'à son ami et s'assit à ses côtés. Il hésita un peu avant d'appuyer sa tête sur l'épaule d'Anas, qui ne cacha pas son sourire. Il termina sa cigarette et l'écrasa dans le cendrier, sur le rebord de la fenêtre. Il l'avait pris chez lui étant donné que les Moreau ne fumaient pas.

Maël observa Anas, comme à chaque fois qu'ils étaient ensemble. Il aimait beaucoup le regarder. Anas passa son bras autour des épaules de son ami pour le rapprocher un peu plus de lui. Maël n'avait pas l'habitude d'être aussi proche de quelqu'un. Même avec Money ils ne se touchaient pas tant.

Ils étaient désormais silencieux. Maël fixait un point imaginaire sur la couverture quand il dit :


- J'ai fait quelques recherches sur l'homosexualité... J'ai appris beaucoup de choses, mais surtout que c'était naturel. En vérité, l'homosexualité a toujours existé sauf que je n'en avais aucune idée. Je suis désolé pour tout ce que j'ai pu te dire...


Son ami plongea ses yeux dans les siens, l'expression indéchiffrable. Maël lui offrit un sourire amical. Puis Anas l'embrassa.    

Croix de Feu [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant