La faiblesse d'Hisoka

305 31 20
                                    

Ce soir-là, il n'y avait plus de thé. Et pour cause de réveillon, les boutiques se retrouvaient fermées.

Rien à boire.

De plus, il manquait deux cartes au jeu. Un valet de carreaux et une dame de pique. Alors évidemment, on ne pouvait jouer correctement, sinon, l'équilibre d'une partie réglementée se retrouverait perturbé.

Pas de jeu.

« Allons bon... »

Fraichement douché, Hisoka s'affala sur l'unique sofa de l'appartement qu'il fréquentait depuis quelques années déjà, et resta ainsi durant plusieurs dizaines de minutes ; son regard ambré fixait la baie vitrée qui donnait vue sur une grande partie de la ville. Il songea un instant à se rendre au Karloff's Bar, un établissement qu'il fréquentait souvent, mais se ravisa lorsqu'il se rendit compte qu'y aller seul n'était pas vraiment une partie de plaisir.

Une heure s'était écoulée et il demeurait toujours étendu sur le velours usé qui avait épongé les dernières gouttes qui perduraient sur sa peau. Ses cheveux humides collaient à sa nuque et sa peau nue fut secouée de frissons, ce qui l'encouragea à se déplacer pour enfiler quelques vêtements, plus sobres qu'à l'accoutumée.

D'un geste passif, il vérifia l'écran de son téléphone portable et ne fut pas surpris de voir qu'il n'avait reçu aucun message. En même temps, qui pourrait bien lui en envoyer ?

Il y avait bien longtemps que plus personne ne se souciait de lui.

« Ce n'est pas plus mal ! »

Les bras ballants, il traversa la largeur de la pièce qui lui faisait office de salon- salle à manger- cuisine puis vint se rassoir sur son sofa. La télécommande en main, il alluma distraitement la télévision et fit défiler les nombreuses chaines qui diffusaient toutes des programmes de festivités, ce qui eut rapidement le don de l'agacer.

Quelque peu froissé, Hisoka l'éteignit aussi vite qu'il l'avait mise en marche et quitta son appartement dans la foulée, après avoir enfilé un long manteau vert qui jurait avec ses cheveux rouges toujours humides.

Mais qu'en avait-il à faire ?

« Peu importe... »

***

Finalement, le magicien avait fini par rejoindre le Karloff's Bar après une heure de marche hasardeuse en pleine nuit. Minuit n'était pas encore passé mais il s'en fichait bien et ce qui l'importait à présent n'était rien d'autre que son cocktail coloré qui trônait devant lui.

Un « Venomous Love ». Le seul de la carte qui n'appartenait pas à la thématique de Noël. La coupe était tentante : pleine d'une boisson carmin agrémentée de glace pilée. A la surface flottait quelques morceaux de fruits rouges congelés et sur le bord du verre, une cerise confite y était plantée. En soit, quelque chose de charmant.

Hisoka porta ses lèvres à son verre et lorsque la boisson eut atteint ses papilles, il fut surpris de la saveur révélée. Quelque chose de beaucoup plus intense qu'il ne l'eut imaginé. Où était passé la saveur de l'amande et de la cerise noire qu'il s'était imaginée ?

« Drôle d'idée... »

Malgré sa surprise, il vida sa coupe et en recommanda un sous le regard étonné de la serveuse en tenue rouge qui se présentait à lui. Le regardait-elle ainsi parce qu'il s'apprêtait à ingurgité un autre verre de liqueur d'épices ou bien parce qu'il semblait plus éreinté que jamais ?

- Votre verre, Monsieur !

Le magicien remercia la serveuse d'un mouvement de tête et s'empara du verre sans plus attendre, le vidant aussi vite que le premier, comme s'il était assoiffé. Les épices l'enivrèrent si vite qu'il se sentit faiblir ; ce qui, soyons d'accord, ne lui correspondait pas vraiment. Sa langue, qu'il devinait rougie par la liqueur, lui démangeait. Et ses narines bientôt, furent envahies par le parfum entêtant des aromates étrangers qui lui pinçaient l'estomac.

À Chacun Son Réveillon [A Hunter X Hunter Story]Where stories live. Discover now