La méfiance de Pansy

106 11 7
                                    

Annouck sursauta, alors que Phinks s'approchait d'elle à pas lents, son regard impénétrable toujours fixé sur son visage.
Assise à même le sol, la jeune femme luttait pour ne pas s'endormir.

La lumière filtrée par la lucarne baignait la pièce d'une lueur froide, brumeuse.

Elle ignorait l'heure mais se doutait bien que la nuit après pris fin depuis un moment. Le blond l'avait surveillée sans jamais faillir, posté contre le rebord d'un lavabo désaffecté. Enfin, il s'était décidé à quitter sa place pour venir s'accroupir enface d'elle, lui tendant une barre chocolatée qu'il sortit de sa poche.

- Fais-en ce que tu veux, mais si j'étais toi je prendrai des forces.

Le ventre noué, elle refusa catégoriquement; son regard noir vaquant entre celui de Phinks et le met quelque peu fondu qui la rebutait.

- Vous comptez me garder avec vous?
- Aucune idée. Je n'ai pas quitté la pièce moi non plus!
- Mais vous avez bien une idée, non?
- Probablement. Lève-toi. Et garde ça, personne ne te portera si tu tournes de l'oeil.

Annouck enfouit la barre dans sa poche et laissa Phinks la conduire hors de la pièce. Il y avait un escalier sur sa droite, elle pouvait peut-être'

- N'y pense même pas. Un mouvement et je te tue.

Privée de son élan, elle capitula. La poigne de l'homme autour de sa gorge la fit rapidement déchanter et elle oublia toute tentative de fuite.

***

Le grincement de la porte sortit Nobunaga de ses pensées alors qu'il fixait le sol depuis plusieurs heures.

Franklin laissa échapper un grognement tandis que Shizuku, une jeune femme pourvut d'une grosse paire de lunettes, relevait la tête de son bouquin.

- Approche-toi.

Aussi immobile qu'une statue, le Chef de la Brigade posa son regard sur la porte qui venait de s'ouvrir, laissant apparaitre Phinks et Annouck dont le teint avait brusquement blêmi.

Elle s'exécuta, la tête basse, le pied incertain. Lorsqu'elle parvint jusqu'à lui, elle s'agenouilla sur le sol et se pencha en avant, joignant ses mains devant elle.

- Pardonnez-moi, je ne veux pas de problème! Mon intention n'était pas de m'en prendre à vos amis!
- Je ne t'ai pas autorisée à parler. Et puis relève-toi! Ce genre de manège ne fonctionne pas avec moi...

Elle se sentait honteuse et stupide. Ne pouvait-elle simplement pas se réfugier dans un coin, à l'abri des regards et de la tension environnante?

- Annouck, que fais-tu à York Shin City?

Lentement, elle s'était relevée, montrant son visage fatigué à Kuroro, imperceptible. Ses grands yeux noirs sondaient la moindre réaction sur son visage mais en vain.

- La vérité contre ta liberté.
- Je regrette mais ce n'est pas'
- Phinks, tu sais ce qu'il te reste à f'
- Nan! Attendez! - Sa voix se brisa alors qu'elle s'éloignait à grands pas du blond, sous le regard suspicieux de Nobunaga prêt à dégainer son sabre - Je... Je ne peux pas vous en parler. Ni à vous.. ni à personne.

Et enfin, Kuroro sourit.

- Car tu es suivie?

Sous le regard appuyé du noiraud, elle enfouit son visage dans son col, son imposante chevelure recouvrant ses épaules rondes.

- Je suis dans leur ligne de myre depuis plusieurs jours. Si je parle, ils me localiseront aussitôt.

***

À Chacun Son Réveillon [A Hunter X Hunter Story]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt