Le secret de Phinks

211 19 19
                                    

S'il y avait un moment dans l'année que Phinks détestait, c'était bel et bien Noël.

Ce jour signifiait tant de choses pour lui qu'il lui était presque impossible de ne pas péter les plombs lorsqu'il arrivait. Comme chaque réveillon depuis six ans, il se rendait à l'autre bout du pays, dans la petite ville de San Angelo, pour y retrouver les quelques derniers souvenirs qu'il y avait laissés.

Une femme et deux enfants.

Malgré son enfance passée dans la cité de l'Etoile Filante et son adolescence en tant que jeune homme en cavale, Phinks avait épousé une certaine Paula - qu'il avait rencontrée lors d'un festival au sud du pays - dès qu'ils eurent atteint leur majorité. La jeune femme était originaire de San Angelo, la cité qui avait donné naissance à la mafia espagnole, il y avait plus d'une cinquantaine d'années.

Elle avait été élevée par sa grande tante Sofia, qui était décédée quelques mois après son mariage, laissant la jeune femme sans famille.

Alors Phinks et elle en avaient fondé une.

Ils s'appelaient Gemma et Eden. L'ainé aurait bientôt dix ans, tandis que sa sœur fêterait son sixième anniversaire au mois d'Avril. Et depuis six ans, Phinks tâchait de venir les voir à Noël et le jour de leur anniversaire, ce qui n'était pas toujours chose faite, en vue des raids et des ordres de son boss.

Paula et Phinks s'étaient quittés un an après la naissance de Gemma, la jeune femme ayant découvert les affiliations de son mari avec la Brigade Fantôme. Elle qui le croyait innocent de tout ce dont il avait été accusé... Elle ne voulait pas d'un brigand sous son toit, et encore moins d'un tueur. Mais Phinks lui avait promis de quitter la Brigade au plus vite.

« C'est trop tard. » Lui avait-elle dit, le visage interdit mais la voix rauque, comme si elle avait pleuré.

Paula l'avait défendu d'approcher Gemma et Eden, mais après réflexion, il pouvait leur rendre visite quelques fois dans l'année, ou leur envoyer du courrier, mais rien de plus.

Du jour au lendemain, Phinks s'était retrouvé privé de sa famille, de ce que lui, gamin marginal qui n'avait jamais bénéficié d'une bonne éducation, avait réussi à fonder en si peu de temps. Phinks avait vu son unique fierté voler en éclats.

Et son cœur avec.

***

Pourtant, Paula avait toujours gardé le secret. Et il lui en était infiniment reconnaissant. Personne ne devait savoir qu'il servait le plus machiavélique des maitres.

Personne. Pas même Eden, et encore moins Gemma.

Le train entra en gare et le grincement des freins le fit émerger de ses pensées. Il passa une main sur son visage soucieux puis s'empara de ses bagages qui se résumaient à un unique sac de sport avant de quitter le véhicule à l'arrêt.

La gare était déserte, il avait pris le dernier train et à présent, il était plus de minuit. Merde ! Les enfants devaient déjà dormir...

Qu'à cela ne tienne, il ne passerait pas la nuit dehors.

Phinks quitta les lieux le plus vite possible, jetant un coup d'œil par-dessus son épaule de temps à autres. On n'était jamais trop prudent, surtout dans une ville telle que San Angelo.

Une cigarette entre ses lèvres gercées, il arpentait les rues en silence, rejoignant son ancien quartier d'un pas décidé. Il espérait du fond du cœur que Paula lui ouvrirait. A chaque fois qu'il remettait un pied sur ces terres,  l'appréhension le gagnait de nouveau, avec le doute qu'il ne soit une nouvelle fois mis à la porte.

À Chacun Son Réveillon [A Hunter X Hunter Story]Where stories live. Discover now