Les soupçons de Phinks

137 16 14
                                    

- Papa ! C'est quoi ton animal préféré ?

- Ouais, Papa ! C'est quoi ?

Phinks fit mine de réfléchir, un doigt sur sa tempe. Il adressa un clin d'œil à Gemma qui sourit de toutes ses dents, tandis qu'Eden attendait patiemment la réponse de son père, un dinosaure en plastique dans les mains.

- Mmh... Mon animal préféré... Je dirai le serpent !

- Hein ? Mais c'est méchant un serpent !

- Ouais, c'est nul en plus...

Amusé, le brigand ébouriffa les cheveux bruns du petit garçon qui gigotait sur ses genoux, alors que sa sœur s'était cachée le visage derrière un coussin.

- Maman n'aime pas les serpents !

- Moi non plus, j'aime pas les serpents...

- Peuh ! Mais toi t'as peur de tout !

- C'pas vrai ! Et puis y'a pas que moi ! Irena aussi, elle a peur des serpents, elle me l'a dit à moi !

- Irena ?

- Ouais P'pa ! C'est une copine de Maman...

Aussitôt, Paula entra dans la pièce, un plateau de petit-four fumant dans chaque main. Elle le déposa sur la table, non sans jeter un regard interrogateur à Phinks qui tentait de se rappeler le visage de cette Irena. En vain, ça ne lui disait rien.

- Oui, Irena est une vieille amie à moi. Mais tu ne l'as jamais vue ! Elle n'était... pas dans le pays lorsque nous étions ensembles.

Phinks acquiesça sans rien ajouter, se contentant de déguster les amuse-bouche en silence.

***

« Oh... Tristesse... Hé hé hé... »

Voilà, elle avait quitté l'appartement sans se retourner une fois encore. Emportant avec elle les quelques objets qu'elle lui avait dérobés. Mais elle n'avait emporté que ça... L'atmosphère était restée la même depuis son départ et rien n'avait changé puisqu'elle ne dégageait rien.

Pansy ne diffusait pas ce genre d'ondes que certains possédaient. Ni positives, ni négatives. Comme si son âme s'était essoufflée depuis longtemps. Comme si toute aura l'avait quittée. Et selon le magicien, elle ne pratiquait certainement pas le Nen.

L'endroit d'où elle venait probablement en était surement responsable.

« Quelle horreur... »

Hisoka termina sa tasse d'un trait puis la déposa dans l'évier avant de s'affaler sur son matelas, les draps encore défaits. Il ferma un instant les yeux, sa chevelure flamboyante s'éparpillant autour de son crâne comme s'il s'agissait d'une auréole. Puis il se remémora les quelques moments passés à ses côtés ; sa peau douce frissonnant sous ses mains puissantes, son souffle chaud dans sa nuque, puis les courbes plantureuses de son corps qui ondulaient tout contre le sien, sculpté dans la roche, plus solide que la pierre.

Contre toute attente, Hisoka n'aurait jamais pensé prendre autant de plaisir avec une femme dont l'âme était aussi insignifiante. Et pourtant, les yeux sombres de Pansy, gorgés de peur et d'espoir, n'avaient fait que l'exciter davantage.

***

Phinks aurait souhaité en apprendre plus sur Irena. Lorsqu'ils étaient encore ensembles, Paula lui parlait souvent de ses proches, même de ceux qu'il n'avait jamais rencontrés. Alors, l'arrivée de cette soudaine femme l'interpellait.

Evidemment, Paula ne resta pas indifférente devant sa mine confuse. Phinks quitta le canapé et l'aida à débarrasser la table, mais lorsqu'ils se retrouvèrent tous les deux dans la cuisine, la brune ferma la porte et se tourna vers le brigand qui la détaillait avec surprise.

À Chacun Son Réveillon [A Hunter X Hunter Story]Where stories live. Discover now