No more Whisky !

114 13 12
                                    

Une fois de plus, Pansy se retrouvait seule ; le jour de Noël.

Lorsqu'elle résidait encore au Temple, elle était toujours entourée. Mais depuis qu'elle avait embrassé l'extérieur, seule son ombre lui tenait compagnie.

Par moment, elle ressentait un fort pincement au cœur, se souvenant de sa chambre, de ces murs sombres et des fenêtres couvertes qui filtraient soigneusement la lumière du jour. Elle se rappelait les couloirs interminables et les escaliers grandioses qu'elle parcourait chaque jour.

Le Temple Belladonien n'était pas un lieu modeste.

Et pourtant, lorsque ses pensées dérivaient vers le caveau ou le parloir, Pansy redressait la tête et se reconcentrait sur son trajet.

Non, elle ne regrettait pas.

Elle avait tenu jusqu'ici, elle pouvait tenir encore un moment. En plus de s'être libérée des griffes de la Belladone, sa fugue avait d'autres fins qu'il lui fallait absolument atteindre.

Elle devait'

- Merde !

Les jambes engourdies par le froid et la fatigue, Pansy chuta brusquement en avant, débaroulant trois marches qui indiquaient la fin de la rue.

Au sol, elle observa ses genoux écorchés tout comme les paumes de ses mains, puis se releva non sans peine, une légère douleur dans le bas de son dos.

Elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour s'assurer que personne ne l'avait suivie, et heureusement, elle était bel et bien seule. Quoique, ces rues qui divergeaient et qui semblaient ne mener nulle part n'avaient rien de très rassurant.

***

Minuit.

Il était l'heure pour les chats errants de sortir de leur cachette. Le gong sonnait aussi pour les adeptes de la fête, les noctambules-nés.

Et pour d'autres, il était temps qu'ils rejoignent leur point de rendez-vous.

Dans l'ombre d'une rue, longeant le mur d'un immeuble endormi, une silhouette menue se déplaçait rapidement. Elle était enveloppée d'une toge sombre qui lui donnait un air de faucheuse, sa chevelure d'autant plus noire se confondant avec le col de son habit, masquant son visage de moitié.

Elle avait encore du chemin à parcourir avant de regagner l'immeuble abandonné qu'il lui fallait atteindre ; cependant, elle ralentit lorsqu'elle aperçut une autre silhouette, quelques mètres plus loin.

- Tiens donc...

La silhouette emmaillotée dans la toge s'arrêta, sa voix masculine, posée, attirant l'attention de l'autre personne qui se retourna immédiatement.

- Feitan... Toujours plus discret !

- Tu le serais un peu plus toi aussi, si tu n'arborais pas cette tignasse rose, Machi...

La jeune femme leva les yeux au ciel avant de reprendre sa route, marchant à la même allure que son compagnon.

- Tu as prévenu Phinks ? C'est bizarre, Nobunaga ne m'a pas répondue.

- Phinks ne répond jamais, mais je sais qu'il va venir. En revanche, Nobunaga doit avoir d'autres raisons...

- Il n'a surement pas dû digérer la dernière mission de la Brigade.

- Tu veux parler des enchères ? Ou de notre virée sur NGL ?

- Les enchères. Je crois que la pilule ne passe toujours pas... Et comme pour beaucoup d'entre nous, le fait que Hisoka ait fait partie de l'équipe ne le ravit pas...

À Chacun Son Réveillon [A Hunter X Hunter Story]Where stories live. Discover now