La peine d'Otis

144 17 4
                                    

Lorsque Hisoka gagna le troisième étage de la modeste demeure, il se félicita d'avoir choisi une paire de chaussures plates afin de ne pas alerter le résident de ce couloir. Le parquet gondolé grinçait légèrement sous ses pas mais il se doutait bien qu'Otis avait ses écouteurs vissés dans ses oreilles.

Le magicien frappa trois coups à la porte au fond du couloir, puis s'adossa au mur, attendant qu'on lui ouvre. Il osa coller son oreille au pan de bois et distingua quelques sons tels que des pas précipités, des bruits de feuilles brouillonnent ou encore des jurons.

Soudain, la porte s'ouvrit rapidement et Hisoka se redressa, un sourire cynique sur le visage.

- Maya m'a prévenu... Qu'est-ce que tu veux ?

- Oh... Quel accueil !

- T'as vu un peu ? L'accueil spécialement conçu pour les gens comme toi.

Le magicien haussa un sourcil.

- Et qui sont les gens comme moi ?

- Des connards. Bon, déballe parce que j'ai pas le temps, moi !

- Tu n'me fais pas entrer dans ton humble refuge ?

- Même pas en rêve.

Mais sous le regard insistant du joker, le prénommé Otis céda, pressé par le temps. Il s'écarta du palier et le laissa entrer, son regard bleu cerclé de fard à paupière vert surveillant le moindre de ses faits et gestes.

Comme s'il connaissait les lieux par cœur, Hisoka prit place sur le lit défait, observant la pièce d'un œil amusé.

- C'est mignon, tu as gardé le bazar d'autrefois !

Otis se détourna de lui pour venir farfouiller dans son armoire submergée sous des vêtements en tout genre, la plupart arborant une teinte rose voire mauve, ornés de paillettes et même de dentelles. Lorsqu'il eut déniché ce dont il avait besoin, il reconsidéra le magicien de son regard toujours plus dur, plaquant ses vêtements sur son torse pâle à peine plus épais qu'une feuille.

- Ça, ça va tu penses ?

- Je ne suis pas vraiment du genre à conseiller les autres pour leur tenue... Mais ce magenta t'irait bien au teint !

Le plus jeune baragouina un semblant de remerciement dans sa barbe inexistante puis s'empressa d'enfiler son haut flashy à motifs zébré. Il attacha une ceinture pleine de strass autour de sa taille fine et réajusta sa mini-jupe en stretch noir qui moulait ses cuisses effilées.

- C'est vrai que tu es plutôt du genre à... déshabiller les gens à la moindre occasion...

- Que de souvenirs !

- Remue l'couteau dans la plaie, vas-y je t'en prie !

- Honey, ne me dis pas que tu m'en veux encore ? Il faut savoir tourner la page de temps à autre...

Otis échappa son eyeliner et le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse sous son lit, mais au lieu de le récupérer, préférant ne pas s'abaisser en présence d'Hisoka, il reporta son regard sur son invité d'honneur, la mâchoire serrée.

- Je pensais que tu m'sortirais de cet endroit une bonne fois pour toute ! Mais visiblement, Monsieur n'est pas de ceux qui ont de longues relations... Foutaises, hein ! T'es juste un mec pas responsable et un foutu coureur de jupons !

Hisoka se redressa et tendit les bras en direction du jeune homme dont les cheveux s'éméchaient un peu plus au rythme de ses paroles enflammées. Son carré blond qui effleurait ses épaules lui donnait une apparence plus féminine. Le magicien déposa ses grandes mains sur les hanches de son hôte qui se pétrifia, puis l'attira jusqu'à lui pour qu'il puisse s'assoir sur ses genoux.

À Chacun Son Réveillon [A Hunter X Hunter Story]Where stories live. Discover now