Une histoire de femmes

152 15 8
                                    

Dans le hall silencieux, Phinks embrassait une dernière fois Gemma qui avait les larmes aux yeux. Eden, assis sur une marche de l'escalier, lui demandait déjà quand est-ce qu'il reviendrait.

- J'essaierai de revenir au plus vite, Ed'!

Le garçon fit la moue, tripotant ses doigts distraitement :

- Tu dis ça à chaque fois, hein...

- Je sais, mais... Tu sais bien que je ne peux pas tout le temps être là.

- Pas "tout le temps", mais au moins une fois par mois, non ?

Le brigand déglutit difficilement, une fine amertume perdurant sur sa langue. C'était ça, le goût du mensonge, de la culpabilité.

- Je ne peux pas Eden, mon patron a besoin de moi...

Il déposa ses lèvres sèches sur le front tanné de l'enfant dont le regard inquisiteur lui rappelait celui de sa mère. Puis il se dirigea vers la porte d'entrée, adressant un dernier signe de la main à Paula et Irena qui le regardaient partir de la cuisine.

- Nous aussi on a besoin de toi, P'pa !

L'homme sourit tristement, refoulant ses larmes avant de sortir de la maison, affrontant les bourrasques de vent qui s'engouffraient dans les rues de San Angelo.

***

- Et sinon, quel âge as-tu ?

Pansy replaça l'une de ses mèches roses derrière son oreille puis avala une nouvelle bouchée de pâtes avant de répondre :

- Je vais sur mes vingt-deux ans, là ! Et vous ?

- Tu peux me tutoyer, Pansy. Et moi je vais sur mes vingt-huit ans...

La jeune femme acquiesça silencieusement, plus préoccupée par son plat de spaghettis que sa conversation avec le mystérieux Kuroro. Ce dernier sembla le remarquer et un sourire en coin apparut sur son visage ; à son tour, il plongea le nez dans son assiette à peine entamée.

Mais quelques minutes plus tard, il reprit :

- Alors, tu avais des questions à me poser ?

- Oui, enfin... Pas vraiment, mais j'aimerais savoir ce qui intriguait Hyskoa par rapport à mes... origines... En général, les lup', euh... Les filles comme moi n'intriguent pas grand monde !

Kuroro ne répondit pas tout de suite, se contentant d'observer la jeune femme sous toutes les coutures. Hisoka ne s'était pas trompé : l'attitude vagabonde de Pansy traduisait bel et bien ce qu'elle était.

Une brebis égarée dans l'antre des loups.

- Disons que mon... ami... Ne se préoccupe pas forcément de ce que tu es mais plutôt de ta présence ici, à York Shin City. Les lupas ne sont-elles pas obligées de rester entre les murs de leur temple ?

La jeune femme grimaça à l'entente de ce dernier mot.

- Un temple hein... C'est ce qu'on vous raconte alors ? On ne m'avait pas dit la même chose, à moi. Perso, on m'avait parlée d'un orphelinat ! Dis, Kuroro, es-tu sur de savoir ce qu'est une lupa ?

Un sourcil levé, elle reposa sa fourchette dans son assiette vide et toisa d'un œil interrogateur l'homme qui lui faisait face.

- Depuis toujours, les lupas sont assimilées aux filles de Vénus, déesse de l'Amour. Mais depuis quelques années, tout le monde sait qu'elles ne  sont que de simples prostituées destinées à vivre dans le Temple Belladonien une fois qu'elles ont franchi ses portes !

À Chacun Son Réveillon [A Hunter X Hunter Story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant