Chapitre 29

1.8K 113 10
                                    

La réception était finie depuis un moment, la nuit était tombée, j'avais enfilé une robe ample pour la nuit, et faisait les cents pas dans ma chambre.

-« Road Knight », mais qu'est-ce que c'est que ça encore ?

Je réfléchissais beaucoup, peut-être était-ce un truc tout simple et bête, comme un livre, ou le nom d'une personne. « Road Knight », ça veut dire « chevalier errant » en anglais. « Le 'Road Knight Lady Heartfilia, rendez-y vous si vous voulez en apprendre plus ». Ce que tu es bête Lucy, c'est le nom d'un lieu ! Raaah, ce que je me fatigues à réfléchir pour rien, alors que c'était un truc tout bête ! Restait à savoir maintenant où il se trouve, et de quel lieu il s'agit. Peut-être que quelqu'un pourra me renseigner, ici. Tiens, ça me fait penser que Natsu n'est toujours pas rentré de la bibliothèque, il était partit consulter les archives sur son père, non ? Je me souviens plus, ça date d'il y a 2 heures déjà, il était déjà 21heures...Bon, on y va, il doit bien y avoir quelqu'un qui pourra me renseigner. Je sortis dans le couloir,une couverture autoue des épaules, il n'y avait personne, les lustres étaient encore allumés. Heureusement qu'il y a des tapis, sinon mes pieds seraient gelés à cause des carreaux. Je cherchais quelqu'un, en vain, il n'y avait personne, mon dieu ce que ce château est grand, c'est pas possible de se retrouver ici.

-Lucy !

-Mavis !

-qu'est-ce que tu fais encore debout à cette heure-ci ? Tu t'es perdue ?

-eh bien à vrai dire, je cherchais quelqu'un pour...heu...m'indiquer où se trouve la bibliothèque!

-oh, laisse-moi t'y emmener !

-oh non, ce n'est pas la peine !

-bien, si tu y tiens..Tu dois aller tout droit, et tourner au premier couloir à gauche, la porte la bibliothèque, tu ne peux pas la rater, elle est grande comme ça !

-merci beaucoup !

Je la laissais et trottais vers la bibliothèque, je poussais de toutes mes forces l'imposante porte en bois. Plusieurs immenses étagères me faisaiet face, parfaitement allignées. Attirée par la lumière provenant d'un coin caché,je marchais et contournais la dernière étagère porteuses d'épais livres poussiéreux.
Natsu était assis à une table ronde, la tête posée sur sa main en train de lire un  énorme manuscrit, sur un tas d'autres livres aux pages jaunies.

-Natsu.
-Luce, tu es encore debout à cette heure-ci? Bâllai-t-il en me fixant.
-c'est toi qui devrait aller te reposer, tu as les yeux cernés. Tu continueras tes recherches demain, vas dor...mir.

À peine avais-je commencé ma phrase qu'il s'était assoupi. Je lui posais délicatement la couverture, et éteignais la bougie, porter Natsu n'était pas une bonne idée,j'avais déjà essayé une fois et il m'a donné un coup de poing en rêvant qu'il se battait avec Gray.

Je le secouais, mais il ne se réveilla pas et finit par tomber au sol, il a vraiment le sommeil profond. Bon,aux grands maux les grands remèdes, j'attrapais un bout de la couverture et tirais de toutes mes forces le corps de Natsu, affalé dessus.

-qu'est-ce que tu fais pour être aussi lourd? Me plaignis-je en grimaçant une fois dans le couloir.
J'eus alors l'étrange sensation d'être observée, je tournais la tête vers le fond du couloir, il n'y avait personne, pourtant je resentais toujours cette sensation d'oppressement, peut-être est-ce juste mon imagination...
-allez Natsu, on y retourne!

Je m'écroulais sur le lit, les muscles de Natsu pesaient vraiment leur poids mon dieu!
Il était bien 23 heures passées lorsque je fermais enfin les paupières.

J'ouvrais les yeux, la lumière encore pâle du soleil traversait la fenêtre, éclairant Natsu, toujours par terre. Oh et puis, il finira bien par se réveiller,il a l'air confortablement installer aur le sol, donc qu'il y reste. Je prenais une douche vite fait et enfilais une robe bleue pâle et légère trouvée dans une armoire avant de me lâcher les cheveux.
-c'est parti pour la récolte d'informations.

Je partis en direction de la salle à manger, saisi une prune dans une corbeille et ressortais aussitôt avant de croiser Guildarts dans le couloir.
-bonjour M. Clive, comment allez-vous?
-bonjour Lucy, je vais très bien mais appelle-moi Guildarts, ça me rajeunie de quelques années.
-comme vous voulez! Si cela ne vous dérange pas, j'ai prévu d'aller (")visiter(") le palais.
-oh oui bien sûr vas-y, de toute façon Natsu aura quelques papiers à remplir pour être officiellement le véritable représentant vampire,prends tout ton temps.
-merci et bonne journée à vous.
-à toi aussi Luly.
-hum, c'est Lucy.
-oui oui au revoir.

Je continuais mon chemin pour tenter de trouver quelqu'un aui pourrait me renseignern une jeune dame apparu soudain devant moi.
-oh, bonjour!
-bonjour,puis-je faire quelque chose pour vous Lady Heartfilia?
-eh bien j'aurais une question à vous poser.
-je vous écoute?
-sauriez-vous ce qu'est le Road Knight?
-le Road Knight? Non désolé, cela ne me dit rien.

Je tentais ma chance avec le personnel de plus en plus présent, ils ne savaient rien. Dans les jardins intérieurs, je finis par trouver un jardinier en pleine taille de branches, il était à l'écart et exécutait ses gestes sèchement.
-hum, excusez-moi?
-hm?
-pourriez m'accordez un peu de votre temps? Demandais-je timidement, il se redressait.
-eh bien, j'aurais une question à vous poser.
-j'vous écoute?
-sauriez-vohs ce qu'est le Road Knight?
-hm, p'tet bien, pourquoi?
-eh bien en fait je...hum..c'est personnel.
-.. le Road Knight c'est un endroit qu'on évite de prononcer ici.
-un endroit?
-c'est le nom d'un bar dans les bas-fonds d'la ville, où les plus grands délinquants se retrouvent, c'est un lieu où la drogue, l'alcool et le sexe sont omnis présents. C'est aussi que les hommes les plus dangereux et les plus puissant hormis les membres du conseil se retrouvent. Pourquoi cet question Lady Heart'?
-conduisez-moi là-bas.

Monster | TOME 1-2 (NaLu fanfic)Where stories live. Discover now