4

493 62 39
                                    

-Bonne nuit les enfants, faites de beaux rêves !

Cette fois ci je n'arrête pas ma mère, je vais directement dans ma chambre pour y retrouver ma trousse de secours. Je soigne les quelques plaies et bleus qui parsèment mon visage et mes bras, tout en me félicitant d'être aussi doué pour le maquillage. Une fois fini, je mets un short noir et un pull couleur café, puis me dirige dans mon lit pour finalement réfléchir à ce que je pourrais faire durant la longue nuit qui m'attendait.

Le temps est passé lentement mais je suis persuadé que tout le monde dort. Cette fois ci je ne vais pas sur mon ordi, j'enfile directement mes pantoufles et m'évade de la maison. Je cours dans les rues, impatient d'arriver au parc, là où on s'est donné rendez-vous hier avec Chris.

En arrivant, je remarque une masse noire avachie sur un banc, si j'en crois les soubresauts, pleurant. Mon cœur se serre et je m'affole en voyant qu'il s'agissait de Christopher ; ses cheveux ne me tromperont jamais.

-Chris ?

Il lève la tête à l'appelle de son prénom et je sens mon être se briser. Non seulement il pleurait, mais il était également couvert de blessures, ma mâchoire s'en décrocha.

-Hey...
-Oh mon dieu...

Je cours vers lui et attrape ses épaules avant qu'il ne s'évanouisse.

-Qu-... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Rien, ne t'en fais pas pour moi...
-Chris...

Il attrape une de mes mains et me regarde dans les yeux. Les miens sont légèrement humidifiés, j'étais déjà très attaché à cet homme. D'un côté cela me fait peur, comment a-t'il fait pour gagner aussi vite ma confiance ?

-Hey Lix, si on se voit ici c'est pour passer du bon temps et profiter de l'autre. Alors ne t'en fais pas pour moi, je vais bien.
-On peut utiliser ce temps pour régler des problèmes tu sais. Je...je n'y connais rien, mais je pense que les amis sont là pour aider...

Il me sourit tendrement puis caresse mes cheveux. J'étudie son visage sous toutes les coutures, il a un bleu sur sa pommette droite, un œil au beurre noir, de petites cicatrices et autres bleus recouvrent son visage, je remarque également que sa lèvre inférieure est fendue.

-Tu t'es battu ?
-On m'a battu plutôt...

Il chuchote cette phrase en soupirant mais je l'entends quand même Je fronce les sourcils mais ne fait aucune remarque, ce n'est pas vraiment le moment.

-Bon... Viens, on va te soigner.
-Nan Lix, c'est bon, j'ai l'habitude tu sais...
-Oui moi aussi, et je suis assez bien renseigné pour savoir que si tu ne soignes pas, bah ça s'infecte.
-Tu... Toi aussi ?

Oups, petite bêtise. Je le regarde discrètement mais croise son regard, apprenez-moi à me taire.

-Lix...
-Euh... Tu sais quoi, après t'avoir soigné, on va parler d'accord ?
-Pourquoi c'est le plus jeune le plus responsable ?

Il rigole tandis que je souffle du nez en réprimant un sourire en coin. S'il savait...

On arrive devant chez moi et je lui demande de m'attendre devant, histoire que j'aille chercher ma trousse de secours pour qu'on retourne finalement au parc. Une fois ressorti, je le vois adossé contre le portail, une main sur la côte.

-Ça va ?
-Oui... Ne t'inquiète pas...
-... Viens je te porte.

Je m'approche de lui et me baisse, lui indiquant de monter sur mon dos.

ѕσυℓ мαтєѕKde žijí příběhy. Začni objevovat