18

357 42 163
                                    

-Encore une belle journée hein ?

Le vent passa dans ses cheveux orangés, sur les fleurs posées sur la stèle, puis sur les larmes salées qui coulaient sur ses joues.

-Dommage que tu ne sois pas là.

Il avait l'impression de pouvoir la voir assise sur le banc derrière lui, entrain de sourire.

-Il s'est passé pleins de choses, mais je suppose que tu les vois de la où tu es.

Un soupir passa la barrière de ses lèvres, c'est une fois partie qu'il se met à tout lui raconter. Il était vraiment stupide.

-Tu me manques Jennie.

Il déposa son bouquet de fleurs sur la tombe, à côté des autres déjà présents. Il était resté 1h à regarder son nom sur la pierre, avant de se décider à lui parler. Ça faisait déjà un bon moment, et pourtant il avait l'impression de l'avoir perdue hier. Peut-être qu'il ne s'y ferait jamais.

-Je t'aime.

Il lui tourna finalement le dos, non sans regrets, pour enfin sortir de l'endroit sinistre qu'était le cimetière. Il marcha dans les rues de sa ville sans vraiment d'objectifs, avec Chris il aurait trouvé quelque chose à faire, mais la rien. Il n'avait plus envie de rien, la motivation était absente. Il déambula pendant un temps indéterminé dans les rues pleines de Séoul, sous la lumière du soleil, en pensant au sien.

Ce que la vie pouvait être morose sans ceux qu'on aime.

C'était vraiment oppressant. Les gens qui le bousculaient et il avait encore mal.

Les parents de Chris étaient toxiques. Le seul amour qu'il recevait était donc celui qu'il lui donnait, il aurait dut lui en donner plus. Beaucoup plus. Il avait tellement d'amour à donner en plus, c'était vraiment du gâchis.
Quand il le reverrait, le blond ne pourrait même plus respirait, il étoufferait sous les câlins du roux. Il se le promettait.

En marchant à l'aveugle comme ça, il n'avait même pas remarqué qu'il était arrivé devant leur café, là où tout avait commencé.

Le Mint World.

Maintenant, ça faisait chaud au cœur. Il y a vraiment longtemps qu'ils n'y étaient pas allés, ça lui manquait. Il lui manquait, tout lui manquait. Il avait l'impression de vivre sous un nuage brumeux. Quand il le reverrait, ils iront au Mint World, pour boire ce fameux chocolat chaud à la menthe, cette boisson au goût exquis. Il se le promettait.

Et comme si le destin était écrit, son téléphone sonna alors que ses yeux reposaient sur la devanture de son café préféré.

"Lee Minho"

-Allo ?
-Ca va ? Viens à l'appart on a de bonnes nouvelles pour toi. D'ailleurs, pourquoi tu ne répondais pas ?
-Parce que tu n'avais pas appelé...
-... C'est vrai mais c'est pas une raison. Bref dépêche toi.

Et il raccrocha. L'espoir revenait.
Il n'avait jamais douté des compétences de Jisung et Minho, c'est pas comme si, après tout, il avait parié avec Changbin et Minho que Jisung ne trouverait rien avant demain. Pas. Du. Tout.

C'est sur ces bonnes pensées qu'il remercia le Mint World de porter autant chance, et qu'il se mit à courir en direction de l'appartement de Jisung. Jusqu'à ce qu'il ne trouve un taxi.

Il arriva finalement 5 minutes plus tard chez ses amis et entra sans prévenir, ce qui causa un petit trauma à l'apprenti détectif.

-C'est quoi les nouvelles ?
-Tu as assommé Jisung par la pensée ?
-Non, les nouvelles s'il te plaît !
-Oh mon dieu. T'es un dieu ou un sheytan ?
-MINHO !
-On a trouvé son adresse.

ѕσυℓ мαтєѕDonde viven las historias. Descúbrelo ahora