15

355 38 11
                                    

Help

Que se passe t'il quand on né dans la mauvaise famille ? Qu'arrive t'il si nos parents ne nous aime pas ?
On grandit dans la haine et le désespoir, dans la douleur et le noir, on vit dans un brouillon sale.

Mais si en plus, cette famille n'a pas de moyens, est une famille étrangère qui a du mal à se faire accepter dans le pays où elle a déménagé, et que ses parents aussi ont grandit dans le noir, c'est l'horreur.

C'est la vie de Bang Christopher.

Ce garçon est né dans une famille aimante, qui le protégeait et l'adulait, comme tout parent aime son enfant, du moins comme tout parent qui respecte son enfant.
Mais cette famille a subit une perte, un licenciement, le père a tout perdu, la mère n'avait absolument rien. Ils devaient revenir aux bases, retourner en Corée du Sud, quitter l'Australie et recommencer une nouvelle vie.

Recommencer une nouvelle vie, c'est tout ce que Christopher demandait, tout ce dont il rêvait.

Malheureusement, on a pas tout ce qu'on veut.

La famille Bang à quitté la Corée du Sud, personne n'est prêt à accepter son retour, personne ne veut leur confier une tâche, un boulot, ou leur donner leur amitié, voir même leur amour. Absolument personne.

Et quand personne ne nous aime, vous savez ce qu'il se passe.

On sombre.

Le père Bang est devenu fou, il cherchait l'amour dans les bouteilles d'alcool qu'il volait, la mère Bang essayait de gagner de l'argent contre son corps, elle cherche désespérément à partir, à tout recommencer, elle s'en fiche du reste.

Le fils Bang endure, tout simplement. Il endure les coups de son père, il endure les cris de sa mère, il endure la haine de la société, il endure tout, même son insomnie.

Il n'a pas le droit de parler, il n'a pas le droit de rire, ni de sortir, ni de pleurer, ni de crier, ni de manger pour ne pas gaspiller de l'argent, ni de travailler pour rester nettoyer la maison, il n'a le droit de rien. Absolument rien. Sa vie pénitentiaire était désolante et brisante, jusqu'à ce qu'il le rencontre.

Un soir d'insomnie, son cœur lui faisait tellement mal, il est sorti sans autorisation, il en avait marre. Il avait marché sans s'arrêter, observant la ville qu'il n'avait pas eu l'occasion de découvrir, il parla aux étoiles, il cria sa peine au monde, jusqu'à ce parc.

Il y avait quelqu'un à ce parc.
Quelqu'un qui n'appartenait pas à sa "famille".

Bien sur, il avait envie de parler. Il n'avait même pas entendu sa propre voix depuis un bout de temps, lui qui était d'ordinaire si bavard. Alors il s'approcha lentement de la silhouette présente sur la balançoire, et toussa légèrement pour s'éclaircir la voix.

-Toi aussi t'es insomniaque? Ou bien t'es un psychopate qui vient dans un parc pendant la nuit?

Il avait tellement bien fait, parler à cette personne fut la meilleure chose qu'il ait pu faire, et que cette personne ait répondu fut la meilleure chose qui ait pu arriver.
Il était tombé sur son âme sœur, même si il ne le savait pas encore.

En rentrant chez lui, son père ne dormait pas, mais il était trop saoul pour faire quoi que ce soit.
Chris échappa à la catastrophe, personne ne sut rien sur son escapade nocturne, dieu merci.

La nuit d'après, il n'avait pas envie de dormir. Il voulait retourner au parc pour voir le jeune homme, il voulait parler encore.

Il le vit,
Les joues baignées de larmes.

-Tu pleures ?
-Non je ris.
-Alors rions ensemble.

Pour la première fois, il se permit de lâcher des larmes, même si elles semblaient ne pas vouloir couler, il pleura quand même. Pour aider cette belle personne à côté de lui.

Quand il rentra, tout le monde dormait, sa bonne étoile veillait sur lui, ou la personne lui portait énormément de chance. Dans tous les cas, il avait éviter une catastrophe, dieu merci.

La troisième nuit, il retourna au parc, pour espérer voir le bel inconnu, peut être en apprendre plus sur lui, faire autre chose que de pleurer. Il n'aimait pas pleurer, il n'aime pas ses larmes.
Il arriva au parc, la personne attendait.

Il espérait qu'il l'attende lui, et personne d'autre.
Quelle bonne blague.

-Tu attends quoi?
-Plutôt qui ?
-Oh ! C'est moi que tu attendais ?

Le hochement de tête de son vis-à-vis l'emplit d'une joie sans nom. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas pu sourire, éprouver de la joie, parler sans recevoir de coups, il était bénit.

Il fut tellement heureux en apprenant que l'inconnu s'appelait Felix, tellement heureux de savoir qu'ils avaient les mêmes origines, tellement heureux de savoir qu'il s'était fait un ami.

Quelqu'un de différent, quelqu'un de unique.
Quelqu'un qu'il appréciait.

Tout s'enchaîna très vite. Christopher avait besoin de compagnie, Felix avait besoin d'ami, ils avaient besoin l'un de l'autre. Au fur et à mesure, ils sont devenus inséparables, dépendant , aimants, et heureux. Christopher prenait des coups comme jamais il n'en avait prit, mais il s'en fichait tant qu'il pouvait être avec le blond, il semblait tellement comblé, il voulait voir son sourire tous les jours.

Ils sont tombé l'un pour l'autre.
Ils s'aiment.
Ils sont parti loin, tellement loin,
Leur petit monde si bien, si beau, si paisible, si parfait.

Un cœur brisé, la perte d'une sœur, une conquête amoureuse, des mots doux, ils marchaient main dans la main dans ce dur chemin qu'était la vie, la leur.
Mais ils l'aimaient comme ça, du moins ils essayaient.

Ils aimaient tellement leurs insomnies, ils restaient ensemble, plus rien ne pouvait les atteindre. Rien ne pouvait blesser Felix tant que Chris était là, rien ne pouvait heurter Chris tant que Felix était là, ils étaient fusionnels, les étoiles le savait.

Ils étaient comme Roméo et Juliette.

Mais il a fallu qu'il le sache, qu'il vienne tout détruire encore une fois, qu'il mette fin à tout ça, leurs vacances si féeriques, il a reçu cet appel qui a tout gâché, celui qui va tout tout gâcher.

Mais Felix ne peut pas vivre sans Chris, et Chris ne peut pas survivre sans Felix.

Christopher détestait de plus en plus sa famille, il se haïssait d'être resté aussi silencieux, il était majeur il pouvait partir, mais pour aller où ?

Chez son petit blond ?

Sûrement.
Mais il ne pouvait pas, il ne pouvait pas partir, il n'avait pas ce droit, il le tuerait sûrement.

Bang Christopher était juste un petit garçon gâté par la vie, une jolie maison, des parents adorables, une situation stable, premier de la classe, sportif, tout allé pour le mieux.
Qu'est t'il arrivé ?
Il a tout perdu.
Pour mieux tout retrouvé.

Il est son tout.

Même si tout s'embrouille, ce garçon est son univers, pour lui, il pourrait même accepter ce nom qu'il déteste tant, ce nom qu'il hait plus que tout,

Bang Chan.

Me.




ѕσυℓ мαтєѕWhere stories live. Discover now