6

448 59 120
                                    

-Chris rend moi ma peluche !
-Nan nan naaan~

Je me jette sur mon meilleur ami et essaye de reprendre ma propriété. Il a pris la sale habitude de s'approprier tout ce qui m'appartient, non pas que cela me dérange, j'aime juste l'embêter. Je parviens finalement à reprendre possession de mon bien après de nombreux efforts, le sang a failli couler.

-T'es insupportable Christopher.
-Mais c'est pour ça que tu m'aimes Félix.

Je fais une moue et m'allonge sur le lit. Trois mois sont passés depuis l'épisode au Mint World, notre routine n'a pas changé, si ce n'est qu'on s'est échangé nos numéros, qu'on est tout le temps ensemble et qu'on passe le plus clair de notre temps au café. On se retrouve toujours au parc pendant la nuit, enfin celles où il n'est pas chez moi en tout cas ; je lui propose de dormir à la maison parfois, parce que je vois ces marques et ces bleus sur lui, ça m'inquiète. Il ne m'en parle pas, et je le force pas, il m'en parlera quand il sera prêt.

-Dis Lix ?
-Quoi ?
-Pourquoi ton chat il nous regarde comme ça depuis tout à l'heure ?

Je tourne la tête vers Kellog's, mon chat d'amour que j'aime et qui a le meilleur prénom au monde , qui est assis au bord du lit et semble nous regarder depuis bien longtemps. Est-ce qu'il nous espionne ? Peut-être qu'il fait parti du FBI...

-Je n'en sais rien je ne parle pas sa langue.
-Pourtant tu devrais, j'ai failli te confondre avec lui une fois !
-Mais ferme la !

Je fronce les sourcils, et lui tourne le dos. J'entends son rire, mais décidé à bouder, je ne réagis pas. J'aime bien lui faire croire que je suis fâché, après il me fait toujours plaisir, j'adore recevoir son attention.

-Lixie... Tu boudes vraiment ?
-À ton avis ?

J'essaye d'utiliser la voix la plus grave que je puisse réaliser, sachant déjà que ma voix est très grave, et cela semble marcher car je l'entends bouger et une main vient de se poser sur mon épaule.

-Lix... Je ne voulais pas te vexer, tu sais quand je dis que tu ressembles à un chat c'est vrai, mais-
-C'est bien, aggrave ton cas.
-Mais c'est parce que t'es mignon !

Ses bras s'enroulent sur mon ventre et il me colle à lui, sa tête s'échoue sur mon épaule alors qu'il dépose un bisou sur ma joue. 

Encore une décharge électrique.

-Te fâche pas, après je suis triste...

Je fonds en le voyant aussi doux, c'est dans ces moment-là que j'ai envie de le prendre dans mes bras, de le protéger du reste du monde. Mais je ne le fais pas parce que j'ai un minimum de fierté, bien que j'oublie toute notion d'estime de soi quand il s'agit de lui.

-Lixou, tu m'aimes toujours ?

En entendant sa voix trembler légèrement, mon cœur fond. Je me retourne vers lui et un vertige me prend en constatant qu'il me regarde les larmes aux yeux. Je craque finalement et le prend dans mes bras en le serrant aussi fort que possible.

-Bien sûr que oui, je t'aimerais toujours.
-Even if you' re mad at me?
-Of course, even when I say that I don't want to see you again, even if I say that I hate you, it's not true. Remember, I love you.

Il me sourit tendrement puis me rend mon étreinte. Je sais qu'il a besoin d'être rassuré comme ça, je ne sais pas ce qui se passe dans sa vie, mais il est très sensible. Un mot ou un geste de travers et il part dans une crise de larme sans fin.

J'en ai fait les frais moi et ma délicatesse légendaire, je m'en voudrais à vie de l'avoir autant fait pleurer ce jour-là, je me suis juré de ne plus jamais le faire pleurer, c'était une vision d'horreur que de voir des larmes sur ses joues.

-Coucou Félix tu-...Oh...Bad time.

En entendant la voix de ma mère, je me décale vite de Chris et m'assois en tailleur face à elle. Mon meilleur ami sèche vite fait ses larmes avant se cache derrière moi, honteux qu'elle est pu voir ses larmes.

-Salut maman.
-Coucou mon chou, et... Tu es Chris c'est ça ?
-O-Oui... B-Bon-Bonjour...

Je jette un coup d'œil à la mousse en chocolat, étonné de le voir aussi timide. C'est la première fois que je le vois comme ça, je ne vais pas me gêner pour lui faire la remarque quand il sera redevenu la personne agaçante et puérile que je connais.

-Enfin je te rencontre, Félix m'a énormément parlé de toi. Malgré toutes les fois où tu as dormi à la maison, on n'a jamais pu se croiser ! Je suis Ambre, la mère de Félix.
-Enchanté...

Ma mère sourit à l'être fragile qui se cache derrière moi avant de reporter son attention sur moi en prenant un air sérieux. Dieu que je déteste ce regard, il est toujours porteur de mauvaises nouvelles.

-Ta sœur est rentrée.

Qu'est-ce que je disais, bad news. Elle a passé le dernier mois à l'hôpital, elle ne peut plus mentir ; elle est en phase final, on ne peut plus rien pour elle. Les médecins l'ont dit à mes parents, n'ayant pas connaissance de ma présence sur les lieux à ce moment-là.

-Ta une sœur toi ?

Je lui balance mon oreiller à la figure, l'empêchant ainsi de parler plus. Je ne veux pas parler de ça maintenant.

-Mais dis-moi Chris, depuis quand tu es aussi timide ??

Ses joues prennent une teinte rouge alors ses yeux s'agrandissent. Je dégaine presque aussitôt mon téléphone pour prendre son expression faciale en photo qui est tout simplement exquise à ce moment-là, me délectant au passage de ma magnifique capture.

-J-J'étais pas timide, j'avais froid c'est différent !
-T'es sur ? Je ne vois pas de liaison entre la timidité et le froid, tu en vois une toi ?

Il tourne la tête, visiblement très gêné, me provoquant un rire moqueur.

-Lix ?
-Hmm?
-J'adore ton rire.

Et je me fige ; sa simple phrase m'a fait l'effet d'une bombe.

Je me revois avec lui à notre cinquième rencontre, dans notre habituel café. Je suis rouge de gêne et lui mort de rire, il m'avait dit exactement les mêmes mots, et c'est aussi ce jour-là que je me suis rendu compte que c'était lui mon âme sœur. C'est à partir de ce jour que tout à changé, que j'avais commencé à aimer mes nuits blanches ; je pouvais le voir durant ces dernières, et rien ne me faisait plus plaisir que de passer du temps avec lui.

J'avais recommencé à sourire, à manger, c'est grâce à lui que je suis encore vie, parce qu'il y a quelques mois, moi aussi j'étais en phase finale. C'était le seul à l'avoir aperçu. Il m'a tendu sa main, il m'a souri, il m'a sorti de ce trou noir. Il m'a parlé, aidé, aimé, et il continue à le faire. Ma vie a changé en a peine trois mois grâce à lui, et je lui en serais reconnaissant à jamais.

-Chris ?
-Oui ?
-Je t'aime.
-Moi aussi Lix.

J'ai une chance que tout le monde n'a pas...

-Tu pleures ?
-... Non je ris.
-Alors rions ensemble.

L'avoir dans ma vie.

It was our destiny.

ѕσυℓ мαтєѕDonde viven las historias. Descúbrelo ahora