5

465 57 58
                                    

-Bye Félix, et passe le bonjour à ton ami de ma part !

Je fais rapidement un signe à ma mère avant de m'enfuir de la maison. Pour la première fois je le verrais en dehors de nos multiples nuits blanches, j'ai si hâte. On ne s'est pas vu les deux dernières nuits, bizarrement l'insomnie n'est pas venue me tenir compagnie et apparemment à lui non plus, donc on a décidé de se voir aujourd'hui, de sortir un peu, de faire connaissance.

-Hey Lix !

Je me retourne à l'entente de mon prénom et je le vois courir en ma direction. Une vague de chaleur parcourt mon corps entier, mon cœur bat plus vite, un sourire se forme sur mon visage.

-Salut Chris, ça va ?
-Ça va et toi ?

J'hoche la tête et le suit jusqu'au parc qui est devenu en quelques sortes notre point de rendez-vous.

-T'as bien dormi ?
-J'ai l'impression d'avoir été dans le coma.

Je plaque ma main sur ma bouche, cachant un sourire qui est apparu à sa réponse. Je rigole car j'ai vécu la même chose ; cette sensation d'avoir tellement bien dormi qu'on croit que cela fait des jours.

-Et toi ?
-Ouais ça va.

Il me regarde, puis me sourit gentiment. Sa main passe dans mes cheveux, retirant au passage une feuille qui s'était échouée là.

-Elle est à quelle heure la séance ?
-Euh... Bah je ne sais pas.
-... T'es sérieux Chris ?
-Oui ?

Je soupire et sort mon téléphone dans le but de vérifier sur le site du cinéma. La séance est à 14h30, il est 13H45

-Il nous reste 45 minutes.
-Ok, tu veux faire quoi ?
-Je ne sais pas...
-T'as mangé ?
-Pas encore.
-Bah viens, on va se poser quelque part.

Je le suis presque immédiatement, ne souhaitant pas me retrouver loin de lui.

Je me retourne pour vérifier que je n'ai rien oublier sur place, mais mon corps arrête de fonctionner quand je vois le parc se mettre à briller. Doucement, une douleur au cœur me rend nostalgique. Je me vois ma sœur et moi, jouer et rire ensemble, mais on disparaît dans un nuage de fumée comme on est apparu. Mon organe vital se serre à cette vision, une grimace prend place sur mon visage ; j'ai l'impression de laisser derrière moi quelque chose d'important, quelque chose va disparaître avec le temps.

-Ça va Lix ?
-O-Ouais t'inquiète...
-OK... On y est.

Je regarde en face de nous, un petit endroit avec écrit sur la devanture "Mint World" me surplombe, le bâtiment est vert et blanc, assez petit, mais il a l'air chaleureux. Chris me regarde, attendant mon approbation. Est-ce qu'il s'attendait ce que je lui dise « non » ? Comment je pourrais lui dire non ? J'hoche la tête pour confirmer, même si cela me paraissait évident et il attrape mon poignet puis se dirige à l'intérieur du bâtiment alors que je le suis, silencieux.

Je ne lui dirais jamais que j'ai reçu une décharge à son touché.

-Tu veux quoi ?
-La même chose que toi.
-Ok.

Chris commande tandis que je garde les yeux rivés sur sa main entourant mon poignet, la chaleur dégagée par son touché me gêne et me rassure ; je ne veux pas qu'il me lâche, mais pour payer il en est obligé. Bien vite mon poignet redevient froid et je détourne le regard tout en déglutissant. Je ne lui parlerais sûrement jamais de ce que j'ai ressenti à ce moment précis, je ne veux plus y penser ; ça me fait peur.

ѕσυℓ мαтєѕWhere stories live. Discover now