Chapitre 1- L'archiviste

296 20 2
                                    



1 Semaine plus tard

Empire des étoiles

Un lion dans une cage, c'est exactement se a quoi ressemblait le souverain des étoiles en ce moment, ce dernier tourner en rond depuis quelques minutes déjà, il avait invité le souverain du soleil à venir discuter avec lui, de quelque chose d'important d'après ses dires. Et maintenant il attendait avec une anxiété visible de voir si le jeune Dream allé belle et bien se montrer. Quel ne fut pas le soulagement des gardes quand l'un des domestiques vint prévenir de l'arriver de la petite famille royal, leur seigneur stoppa ses rondes pour se diriger a la porte et pouvoir accueillir ses convives, arrivant dans la grande salle de réception il y aperçut Dream, Ink et les deux jeunes princes entrez par la porte à son opposé. Plein d'euphorie le seigneur des étoiles tendit les bras et s'exclama d'un ton plus que joyeux pour saluer ses hôtes.
« Bienvenu ! Oh, je suis si content de tous vous voir ici ! Venez venez ! »
Le roi du soleil ri légèrement a son attitude avant de venir saluer à son tour son ami, de manière moins démonstrative et calme, mais tout aussi chaleureuse, tout comme les enfants qui était maintenant plutôt familier avec la présence de ce seigneur. Ils prirent le chemin vers un salon plus privé ensuite, laissant ses invités s'installer, Reaper pris place a la table alors que le thé était servi, ce dernier regarda Dream d'un air curieux, hésitant avant de prendre un air sérieux et de parler un peu plus bas, laissant les enfants ce parler pour ne pas attirer leur attention.

« Au fait Dream, j'ai quelqu'un que je me dois de te présenter, je suis sûr que tu le trouveras intéressant... »
« Vraiment ? Je suis curieux de savoir pourquoi. »
« Tu verras ne t'en fais pas. »

Reaper lui sourit d'un air plus tranquille et satisfait avant de reprendre le thé, Ink les regardant un peu curieusement aussi, ayant envie de savoir qui était cette fameuse personne.

« Au fait... Où est Geno ? »
« Oh, il ne va pas tarder, il s'occupe d'un invité spécial, c'est d'ailleurs la personne dont je te parlais. »
« Je vois... En quoi... Cette personne pourrait m'intéresser. »
« Comment l'exprimer... Hum... C'est un grand spécialiste des objets magique et des maléfices. »
« ... Je vois, ça pourrait être intéressant en effet ... »

Le squelette en noir lui sourit légèrement, il était désolé de devoir ramener ça sur le tapis, encore une fois, mais le jeune Insomnia était toucher par la corruption de son père et il ne pouvait pas juste sceller ça dans un coin et attendre qu'il éclate un jour. Il décida donc de changer de sujet assez rapidement, parler de quelque chose pour réchauffer le cœur de son ami, les minutes finirent par s'écouler et des voix ce firent entendre a travers l'une des portes, Celle de Geno était reconnaissable mais la seconde, plus profonde, elle n'était pas d'une personne familière. 

La porte s'ouvrit alors sur un Geno frustrer au possible et en pleine argumentation avec un squelette bien plus grand que lui de deux tête au moins, certain détail sur son allure montrer une bonne éducation malgré les vêtements simple, qu'était un chemise de soie et un pantalon, stopper au genoux par des chaussure montant habillant ses longs tibias. Les manches retroussées de sa chemise laissées apparaître nombre cicatrice sur son avant-bras et un bandage plus récent, mais ce qui attira le plus le regard fut son visage, le squelette porter la marque de la lune, griffer par des cicatrices neuves, et ses yeux d'un mauve étrangement mélangé a de l'or.

« Cette bibliothèque est un désastre, qui s'occupe de mettre tout ça en ordre ? Impossible de retrouver le moindre ouvrage »
« Laisse ma bibliothèque tranquille, je suis celui qui choisit comment je la range. »

Le plus grand leva les yeux au ciel avant de tomber sur la table ou était installer tout le monde, il stoppa alors leur argumentation ici, Geno s'approcha alors de la table pour saluer tout ce petit monde avant de prendre place. Le plus grand squelette s'approcha à son tour avant de faire une révérence respectueuse pour saluer les inviter royaux présents.

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now