Chapitre 8- Corruption

155 18 10
                                    


« Je suis prêt. »

Le jeune prince était avec l'archiviste et son père dans une grande salle vide, cette dernière servant normalement pour les entraînements martiaux de la garde, mais le roi du soleil l'avait fermer aujourd'hui pour n'y est aucun gêneur dans leur tentative de contrôle la malédiction d'Insomnia.

Dream s'approcha alors de son fils lui souriant d'un air rassurant en posant ses mains sur ses épaules.

« Tu es sûr ? Tu te souviens bien de ce qu'il faut faire, n'est ce pas ? »

Le plus jeune hocha la tête avec détermination, il avait révisé encore et encore les techniques qu'il avait apprise pour se contrôler, mais la théorie était une chose que la pratique n'était pas. Son père recula alors, s'éloignant un peu pour ne pas le mettre mal à l'aise ou encore se prendre un coup que son fils n'aurait pas chercher à lui donner, il ne savait pas du tout comment ça allé se passer, il espérer seulement qu'il ne ce passe pas la même chose qu'avec son frère.

L'archiviste approcha a son tour alors, ce baissant pour être au même niveau que son prince avant de prendre sa main, dessinant une petite rune sur le dos de celle ci avec sa magie, avant de lever les yeux vers lui et de sourire légèrement, posant ses doigts sur le thorax du jeune, cherchant a briser le peu de résistance qu'avait encore le sceau sur la malédiction, y arrivant sans difficulté, la corruption aidant bien, elle voulait sortir et s'épanouir depuis tant de temps que le sceau en avait était ronger et fragilisé.

Insomnia pris une grande inspiration en sentant quelque chose sur son âme ce fracasser et finalement ce briser, sentant soudainement une vague de terreur le traverser, le surprenant et le rendant tremblant, la douleur vint rapidement avec le mettant a genoux, il sentait quelque chose fourmiller sous ses os, passant dans les moindres fente de ses articulations, le faisant grincer des dent et lâcher un jappement de douleur, Jamais il n'aurait imaginer une tel douleur, si vif et lancinante en même temps, il avait l'impression que cette nouvelle partit de lui chercher a briser son âme en deux.

Perdu dans ce tourbillon de sensation effrayante il finit par sentir une main ce poser sur son épaule, il ouvrit les yeux cherchant dans les ténèbres noir qu'était devenu sa vision, le fait qu'il ne voyait plus rien l'effraya d'avantage, augmentant sa douleur et assombrissant d'avantage son esprit, l'impression de ce noyer lui pris la gorge, perdant pied avant que le sons d'une voix rauque mais rassurante transperça les ténèbres un faible instant, il n'avait pas compris ce que ça avait dit, mais l'avait rendu assez lucide pour ce souvenir de ce qu'il devait faire, ce contrôler, prendre le contrôle de corruption, ne pas ce laisser noyer par ses démons.

Ce concentrant de nouveau, essayant d'oublier la douleur et la peur, il aperçut soudain dans les ténèbres une petite marque brillante, reconnaissant la rune que l'archiviste avait placer sur sa main, accrochant son regard sur ce point d'ancrage, il se sentit tout de suite sur la bonne voix et plus rassurer d'avancer. Lentement, son esprit vit la lumière devenir plus proche, il aller y arriver et il finit par revenir dans le monde réel. Reprenant son souffle qu'il avait perdu par grande bouffer d'air avant de regarder face a lui et de voir l'archiviste lui sourire satisfait, toujours pencher sur lui, tournant la tête, il vit Dream s'approcher en courant, un air inquiet sur le visage, ce sentant un peu mal de voir l'expression de son père.

Mais le monarque de lumière attrapa son fils dans une étreinte désespérer, sanglotant rapidement contre son fils, surpris Insomnia regarda l'archiviste par dessus l'épaule de son père, essayant de comprendre ce qui c'était passer, avant que ses pupilles ne scanne la zone, puis le sol, un sursaut de surprise le pris de voir qu'une partie du sol de bois avait était déchiqueter,comme couper avec comme seul preuve de son passage la matière noire gluante de la corruption, effrayer d'avoir était un tel fléau pendant son absence mental le plus jeune s'accrocha a son père, instinctivement deux tentacules vinrent aussi enlacer Dream, surprenant Insomnia quand il le vit. Dream lui n'avait pas reculer, il avait simplement serré son fils d'avantage contre lui, ce sentant tellement rassurer que son fils soit encore la, qu'il ne soit pas comme Nightmare, il avait tellement était ronger par la peur que ce jour arrive, maintenant, il se laisser aller.

Après de longues minutes l'un contre l'autre, Dream finit par lentement relâcher son fils et de le regarder dans les yeux, souriant de toutes ses dents, il avait eu tellement peur pour son enfant.

« Ne pleure pas papa, je vais bien... »
« Je sais, c'est pour ça que je pleure, je suis si content que tu ailles bien. »

Le plus jeune lui offrit un petit sourit encore troublé en retour a cette phrase avant de lentement de redresser, les jambes un peu tremblante, sentant un poids supplémentaire sur son corps, il ce regarda avant de voir les quatre tentacules autour de lui, certainement la corruption dont on lui parler, il les regarda avant d'en amener une plus proche pour le toucher, frémissant fortement a son propre toucher, comprenant qu'il ressentait aussi ce que ses nouveaux appendices ressentaient. Encore un peu perdu, il regarda l'archiviste approcher avant de voir soudainement son père ce lever paniquer pour faire face au géant.

« est ce que vous allez bien ? Vous avez était toucher au bras, je l'ai vue. »
« Tout va bien votre majesté, j'ai vue bien pire... J'irai à l'hôpital du palais si vous le souhaitez, mais je n'ai rien, je vous assure. »
« Oui, je veux que vous y passiez, je suis sûr que votre bras est cassé. »
« ... Bien votre majesté... »



Le géant avait légèrement grimacé à ce sermon, il avait peu l'habitude qu'on lui ordonne d'aller se faire soigner, il regarda le jeune prince qui avait pris soudain une mine plus horrifier, il s'approcha d'ailleurs du grand squelette avec un air un peu paniquer.

« Oh non, c'est moi qui est fait ça ?! Je suis désolé, je voulais blesser personne ! »

Le plus grand soupira, un peu ennuyer, mais en même temps, il apprécier que l'on s'inquiète pour lui, il vint poser sa main encore valide sur l'épaule du prince pour le calmer et lui sourire.

« Tu ne m'as pas blessé Insomnia, la chose qui m'a blesser, c'est la corruption, écoute... C'est comme réveiller un tigre, on ne peu pas ne pas se faire griffer en osant faire ça, donc ne te sent pas coupable pour quelque chose que tu n'as pas fait. »
« Mais... »
« Insomnia, il a raison, ce n'était pas de ta faute, et puis ce n'est pas une blessure très grave, tout va bien. »

Le jeune baissa tout de même la tête, ce sentant malgré tout coupable avant de regarder ses tentacules, ce sentant un peu honteux de les montrait, comment les gens aller réagir en les voyant, il aller devoir apprendre à s'en servir aussi.

« Comment... je fais pour les tentacules ? »

Dream sembla un peu pris au dépourvu par la question, il regarda alors l'archiviste qui était en train de trouver le bon appuie pour faire stopper sa plaie de saigner, quand il remarqua qu'on attendait une réponse de lui il eu un léger sursaut avant de réfléchir quelques secondes.

« Oh, Nightmare m'a expliqué qu'il faisait ça avec de l'entraînement, si tu te concentres assez, je pense que tu peu les faire disparaître un temps. »

Insomnia hocha la tête alors fermant les yeux en prenant une grande inspiration, cherchant a ce concentrer pour les faire disparaître, il rouvrir a moitie l'un de ses yeux pour vérifier mais ils étaient toujours la, lâchant un petit râle de déception et un peu l'inquiet sur le coup, Dream était lui aussi un peu embêter, si Insomnia ce montrer avec la corruption nombreux seront les gens de la cour a comprendre sa parenté avec Nightmare.

« Essaye de nouveau, en fait, essaye déjà de comprendre comment les faire fonctionner, je pense que c'est un meilleur début, ensuite, tu pourras les faire disparaître plus facilement »
« C'est vraie que ça me semble une bonne solution »

Dream hocha la tête et posa une main sur l'épaule de son fils pour l'amener avec lui dans un coin de la pièce, loin des débris de sol, ils allaient travailler ensemble sur l'exercice, le roi faisant bien comprendre a l'archiviste qu'il devait aller ce soigner en ne l'invitant pas a les rejoindre, chose qu'il fit a contre cœur, allant a l'hôpital du palais. Y retrouvant Toriel qui le prit en charge directement en voyant l'état de son bras, sa blessure n'était pas « si grave » comme il le disait, la force que la corruption du prince qui s' était relâcher sur lui avait sectionner l'un des os de son avant-bras et entamer le second, sans parler de la légère corrosion créer par le reste de liquide gluant de corruption. Il était habituer a l'a corruption de Nightmare, mais celle la sembla différente, comme plus acide, ou empoisonner, il ne savait pas trop, ce qu'il pouvait être sur, c'est quel avait certainement était rendu plus dangereuse par la magie de Killer. La soignante le regarda observer sa blessure sous toutes ses coutures comme un enfant découvris un nouveau jouet avant de l'obliger a arrêter pour nettoyer la plaie et lui bander le bras, il allait mettre quelques mois avant que ses os se ressoudent.  



____________________________


J'ai l'impression d'avoir rush ce chapitre alors que ça fait déjà 5 fois que je le relis ! ;w; J'espère qu'il vous a plu tout de même. 

je ne parle pas toujours après mes chapitres mais sachez tous que je suis vraiment heureuse de vous voir si nombreux venir lire cette fiction ! 

Pour les gens qui veulent me suivre en tant qu'artiste (dessin) vous avez la possibilité de me suivre sur tumblr avec Okame-art et Lovecraft-adventure. Mais je garde un petit livre de fanart ici sur wattpad pour y poster un meltinpot de tout ce que je fais. Hier a d'ailleurs a était posté une chapitre avec mon ship de Blue et Outer et d'autre dessins. 

Merci encore de me lire ! =p  

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now