chapitre 7- Are you kidding me ?

181 17 10
                                    


Une autre semaine d'apprentissage, suivit d'une seconde puis de plusieurs autres, ce n'est finalement qu'après trois mois d'apprentissage que l'archiviste avait annoncer au roi du soleil qu'il pouvait lever le sceau sur la malédiction du jeune prince, qu'il le pensait prêt. Mais Insomnia demanda encore quelque jour, nerveux malgré tout ce qu'il avait appris à propos de ses futurs nouvelles capacités, le jeune squelette voulait avant tout parler a sa sœur, ne voulant pas l'effrayer ou lui mentir d'avantage.

Insomnia partit trouver sa grande sœur dans les jardins, se doutant qu'elle y fût allée pour s'isoler pour lire maintenant que la bibliothèque servait de salle de classe. Il passa une à haie avant de la voir sur l'un des bancs de pierre blanche, lisant un livre, certainement sur les légendes, sa sœur adorer ce genre de livre. Il vint doucement à coter d'elle avant de s'asseoir sur le banc a coter et de regarder par-dessus son épaule ce qu'elle pouvait lire. La curiosité de son petit frère arracha un petit rire à la princesse avant qu'elle ferme son livre après avoir marqué la page, regardant ce dernier amuser.

« Bonjour petit frère, alors ? Tu n'as pas tes cours aujourd'hui ? »
« Non ! ... Dit Lux... Est ce que je peu t'avouer quelque chose ? Tu promets de ne pas te mettre en colère !»

La plus grande le regarda avec curiosité avant de lui offrir un sourire rassurant de poser une main sur l'épaules du plus jeune.

« Bien sûr, tu peu tout me dire, puis si tu as fait une bêtise, c'est mieux que tu l'avoues, je serais peut-être, moins en colère que si je le découvre moi-même »
« j'ai pas fait de betiseuh ! Mais... j'ai quand même peur que tu me détestes ... »

La jeune femme prit un air un peu inquiet quand elle vit son frère baissez la tête après ce genre de phrase, elle vint glisser ses mains sur ses joues pour lui faire relever la tête.

« Je ne te détesterais jamais Insomnia, comment je pourrais détester mon petit frère si gentil. »

Le prince lui sourit légèrement à ses phrases rassurantes avant de baisser les yeux de nouveau, semblant réfléchir a comment il pouvait avouer, avant de regarder sa sœur qui était si rassurante avec lui. Lux avait eu largement le temps d'avaler la pilule qu'était la malédiction de son frère, étrangement, elle donner une confiance presque aveugle dans les compétences de l'archiviste pour l'aider a ce sujet, comme un instinct.

« Tu sais ... Papa m'a appris il y a quelques mois que... que je... »

Insomnia gonfla légèrement les joues sous la frustration de ne pas réussir a le dire, il prit alors une grande inspiration avant de continuer.

« Il m'a dit que j'étais née maudit. »

Lux eu beaucoup de mal à prendre un air étonner a cette nouvelle, elle le regarda longuement sans rien dire avant de l'enlacer pour le serrer fort contre elle en souriant légèrement.

« Et alors ? Ça veut dire que tu l'es depuis que je te connais et donc que tu reste le même qu'avant je t'aimerais toujours pour ça Insomnia. »
« Pour de vrai ? »
« Bien sûr, idiot, jamais je te détesterais pour ce que tu es. »

Elle lui sourit avant de voir quelque petite larmes couler sur les joues du plus jeune, il était soulagé que sa sœur l'accepter et n'avait pu retenir ses larmes, larmes que Lux essuyer avec de douces caresses de réconfort sur les joues de son frère. 

______________________________________________________________



Outer venait d'entrer dans la salle d'exposition proche de la bibliothèque, cette dernière était ici pour exposer les œuvres d'art les plus précieuse de l'empire, et l'astronome aimer venir y regarder l'ancienne tapisserie représentant les constellations, mais cette fois ci son regard s'arrêta sur Ink, qui était dans un coin de la pièce a regarder le grand portrait de la famille royal de l'ancien royaume, Dream, son frère et leur mère, dans un magnifique décors de marbre a coter d'un grand pommier fleurissant de belle fleur rose pâle. L'artiste le regarda longuement avant de capter le regard curieux Outer, lui faisant pencher la tête, alors que l'autre s'approcha pour regarder la peinture à son tour.

« Quelque chose ne vas pas Outer ? »
« Tout va bien, comme toujours, tu sais, rien ne m'arrive vraiment à l'intérieur de ma tour. »
« pff, ne t'en fait pas, ton prince charmant viendra t'en libérer un jour, dans sa belle armure bleu »

Le squelette a coté de lui pouffa alors que ses os tournés légèrement bleu à cette allusion, il détourna le regard un instant, un peu gêner, avant de regarder de nouveau le peintre avec un sourire en coin.

« Ne parle pas de mon preux chevalier comme ça voyons. »
« Tu devrais le lui dire que tu craques pour lui, tu sais, on n'est pas éternel après tout. »
« Je sais... Mais je ne trouve jamais le bon moment. »

Le temps de l'éclipseKde žijí příběhy. Začni objevovat