Chapitre 20- L'ombre d'encre

104 12 7
                                    


Outer regarda Ink avec un air, dubitatif, il finit par croiser les bras avec un grand sourire, ce que le cartographe ne sembla déjà pas trop aimé.

« Tu m'avais dit que tu nous ramèneras quelque chose, mais je ne m'attendais pas ce que tu ramènes un mari »
« Par pitié, tais-toi, va t'occuper du tien, laisse moi en paix »

Les geignements d'ennui de son ami fit franchement rire l'astronome, bien sûr, il plaisantait, mais au vu de la pointe de fierté qui avait illuminé les yeux de l'habitant de l'empire de la lune il ce dit que sa blague ne devait pas être totalement fausse. Il tapota l'épaule d'Ink toujours hilare, pour essayer de se calmer et calmer l'air a moitiez mort de ce dernier.

« Pardon, tu veux que je m'occupe de ses quartiers ? Vu que Blue ne peu plus »
« Non, je vais m'en chargé moi-même »
« Que d'honneur, une chambre privée avec ton nom écrit dessus ? »

La phrase de Error eu pour effet de le faire devenir la cible d'un coup-de-poing bien placé sur l'épaule, alors que Outer lui continuer d'essayer de se retenir de rire sans trop de succès.

« Pourquoi je me fatigue avec vous... »
« Ne le prends pas mal Ink, c'est juste ... Enfin, ça se vois »

Le squelette a la tache d'encre haussa un sourcil avant de finalement abandonner dans un râle ennuyé, attrapant le bras d'Error pour le traîner avec lui dans le palais, devant lui trouver une chambre, pas trop loin de la sienne de préférence pour le surveiller.

« Je crois que je vais t'enfermer dans une pièce, comme ça pas de soucis à se faire »
« Quel cruauté ~ »
« Que je sache, je n'ai pas eu un traitement plus favorable quand tu m'as kidnappé... »
« Si ça avait était de mon choix, tu aurais était enfermer dans mes appartements »
« rassurant, servir d'objet sexuel à un pervers comme toi »

Error leva les yeux aux ciels avant de reprendre dans un ton plus ronronnant en s'approchant de l'artiste.

« oh, mais j'aurais était ravis de ça, a la différence que j'aurais forcer la main à Red pour te faire faire des potions~ »
« Comme si j'allé croire ça, tu essayes d'entrer dans mes bonnes grâces ? »
« Je suis déçue que tu penses que seuls tes magnifiques os tatoués m'intéresse »

Le cartographe lui lança un regard méchant avant de continuer dans le silence, décidant d'ignorer son contraire, il arrivèrent dans les quartiers ou les appartement de Ink était, ce dernier cherchant une pièce libre avant d'en ouvrir une et d'entrée avec le noiraud, la chambre était grande, un peu luxueuse a cause de sa place dans le palais, chambre d'ami pour les noble normalement, malgré les raffinements dans la décoration ou les tissues de bonne factures, tout était assez fade et sans âme, après tout il fallait garder des endroit neutre pour leur inviter. Le peintre réfléchir lentement avant de se tourner vers Error.

« Ici, ce sera parfait, tu n'as pas intérêt à tenter d'entrer ailleurs pour dormir. »
« Si dur avec moi »

Il haussa des épaules pour répondre a l'autre avant de partir vers la porte pour sortir et laissez leur « inviter » a sa vie privée, regardant une dernière fois Error il referma la porte derrière lui avant d'aller a ses propre appartement, il était plus qu'épuiser, et avait vraiment besoins de dormir, ils étaient en début de soirée, le repas n'avait pas était servit mais il ne ce sentait que l'envie de dormir, ce qu'il alla faire après avoir donner l'ordre a un garde de surveiller la porte de Error.

Malgré son sommeil lourd Ink pu entendre quelque chose bouger proche de lui, lui faisant ouvrir ses paupières encore alourdies par le sommeil, il redressa lentement le haut de son corps, encore embourbé dans le sommeil, presque comateux, il regarda autour, mais ne vit rien, il remarqua tout de même que la fenêtre était ouverte, il ne se souvenait pas de l'avoir ouverte. Il vit alors quelque chose bougé du coin de l'œil, tournant la tête il ne vis rien, la chambre était dans la pénombre la plus totale et rien ne semblait bouger, c'était certainement son imagination.

Il ferma les yeux dans un soupir avant de les rouvrirent et d'avoir un sursaut de stupeur en voyant une ombre gigantesque sur son lit, il allait crier, mais remarqua qu'aucun son ne sortait de sa gorge, paniquer, il posa ses mains sur cette dernière tout en reculant pour ne pas être touché par l'ombre en question. Le poids que cette dernier faisait craqué le lit doucement, une mains vint s'approcher de Ink qui recula et m'y ses bras devant lui pour ce protéger, bras qui furent piéger ensemble par la grande main avant d'être soudainement plaquer sur la tête de lit, laissant le peintre sans réel défense, ses jambes encore prise dans le couverture et bientôt recouvert par le poids de l'ombre l'empêcha de ce débattre et son absence de voix de crier.

Il eu un air encore plus effrayait en voyant la seconde main de l'ombre venir vers lui, lui touchant le torse du doigt avant d'invoquer son âme. Totalement pétrifier de n'avoir aucun contrôle, pas même sur sa magie ou sur son âme, le cartographe fixa cette dernière brillante de quelque reflet arc en ciel et pulsant doucement dans cette main sombre qu'elle éclairez a peine, l'ombre la caressa de son pouce avec une douceur tel que Ink ne le sentit a peine, comme si il en était totalement déconnecter a cette instant, un cercle magique apparue autour de son âme alors le surprenant avant de voir le cercle ce fracturer puis ce briser. La main retourna alors l'âme ou elle devait se trouver, la laissant disparaître entre les cotes du peintre qui se sentit tout d'un coup revivre, il essaya de parler de nouveau, mais l'ombre le stoppa en posant un doigt sur ses dents dans un signe de silence. Ce sentant tout d'un coup extrêmement fatigué, il finit par s'effondrer de nouveau de sommeil, sans pouvoir rien y faire.

Il ouvrit soudainement les yeux, regardant rapidement autour de lui sans tourner la tête avant de redresser le haut de son corps, regardant la fenêtre fermer par ou passer les rayons du soleil qui devait s'être à peine levé. Ink posa une main sur sa cage thoracique, tout ça n'avait était qu'un rêve finalement, il resta dans son lit un long moment à réfléchir avant de finalement ce lever pour commencer la journée, encore un peu perturber, en tout cas, il se sentait en forme ce matin, il espérait que ça dure.

Le cartographe avait dû récupérer Error qui était de toute manière lui aussi debout pour aller prendre un petit-déjeuner digne de ce nom, le peintre ce sentant mort de faim, comme si l'appétit lui était miraculeusement revenu. Error lui ne dit rien depuis ça sortit de la chambre, buvant un café pour se réveiller mieux, Ink se faisait la réflexion qu'il était peut être comme Reaper, capable de parler seulement après un café bien serré, a cet penser il sourit amuser, c'était tellement cliché, mais en même temps sympathique à apprendre. Son sourire n'échappa pas à son contraire qui le regarda intriguer.

« Et bien, t'es de bonne humeur, pour quelqu'un qui prend son déjeuner avec une personne qu'il déteste »
« Oui, d'ailleurs reste silencieux encore un moment histoire que ça dure, merci »
Le noiraud eu un air dépite sur le visage, mais préféra finir de déjeuner en silence, c'était peut-être mieux que d'entendre crier des le matin parce qu'il dirait des choses inappropriées. A la fin du déjeuner ils partirent tout les deux pour faire le tour du palais, pour apprendre a leur invité ou il ne devait pas s'aventurer, ce qui voulait dire, presque partout, mais il avait toujours accès a la bibliothèque, a l'ancienne chambre de l'archiviste et a la réserve, ce qui n'était déjà pas mal en soit.

« Tu déjeunes toujours tout seul comme ça ? »
« ça dépend, Dream mange avec ses enfants, il as assez peu de temps pour eux donc je les laisse entre eux, et de temps en temps Blue déjeune avec moi et Outer »
« Ça s'appelle tenir la chandelle ça... »

Le temps de l'éclipseWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu