Chapitre 17- Fragments, Partie 1

114 16 4
                                    



Trois squelettes étaient assis autour d'une table, semblant tous les trois plutôt pensif, sur la table trôné une lettre ouverte marqué du sceau de l'éclipse, objet de leur réflexion. Reaper finit par prendre la parole, soupirant avec peu d'envie mais ils devaient bien se mettre à converser a ce propos. 


« Alors comme ça, l'empire de l'éclipse ferme ses portes... J'ai encore du mal à concevoir que l'impératrice soit morte... »

Les deux autres le regardèrent longuement, l'aîné se redressant alors pour faire quelque pas autour de la table, semblant plutôt nerveux, ses mains jouant avec ses doigts alors qu'il chercher comment concevoir la suite.

« Ça n'aurait jamais du arriver, qu'est ce qu'on est sensé faire ? »
« Calme toi Night'... Ce n'est pas comme ça que nous allons réglez cette question... »
« Désolé Dream... C'est juste... »
« Je sais »

Le cadet des jumeaux lui sourit pour le rassurer avant que leur regard ce tourne sur Reaper, toujours à réfléchir de son côté.

« Et si... Si nous décidions par nous-même, peut être que le destin en as voulut ainsi, peut être qu'il est tant de marché par nous-même »
« C'est facile de dire ça pour toi, qu'elle soit encore en vie ou pas, tu garderas de toute manière ton empire pour toi. »

Dream regarda son frère un peu inquiet, rendant ce dernier un peu plus tendu, il vint finalement se rasseoir à coter de plus jeune pour lui prendre une main.

« Ne t'en fais pas Dream... Reaper a raison... Peut-être devrions nous nous débrouiller... On peu largement régner sur l'empire du rêve tout les deux »
« Tu le penses vraiment ? »
« Oui bien sûr, après tout, rien ne peu nous séparer, non ? »

Le cadet sourit à son frère, bien plus rassurer, bien sûr qu'ils ne se sépareraient pas, ils étaient frères après tout .

__________________________________________________________

La soirée était passée avec tranquillité dans ce qui rester de la fête de l'automne, tout le monde avaient fait une nuit plutôt courte, mais ils restaient tout de même un minimum reposer par cette dernière. Dream était lui dans le salon de thé avec Ink, attendant tranquillement en mangeant quelque chose pour reprendre des forces, ayant encore les événements d'hier en tête.

« hum... Dream... Pour Insomnia »
« Insomnia n'est plus un enfant et il est intelligent... Je pense qu'il a compris par lui-même... Je me sens mal de ne pas lui avoir appris moi-même... L'archiviste avait raison sur ce point, je n'aurais jamais dû le laisser dans l'ombre si longtemps... »
« Ne te flagelle pas de la sorte... Tu l'as fait pour son bien après tout, et n'écoutes pas les fuyards comme lui, regarde, il n'est même pas là, alors qu'il a juré fidélité à Insomnia »

Le jeune roi sourit amicalement à son bras droit en entendant sa tentative de lui remonter le moral, vraiment, Ink n'était pas son ami pour rien. Ils entendirent la porte s'ouvrir et virent Reaper approcher pour s'installer a son tour a sa place habituel, le squelette a la cape noir ne dit rien, semblant décomposer, oh, les deux autres imaginer bien que Geno avait du lui mettre un sacrée savon dans la soirée, donc ils attendirent que le seigneur des étoiles soit apte de parler par lui même avant de lui adresser la parole, c'était préférable comme ca. Les enfants finirent par arriver ensemble a la table pour eux aussi manger un morceau, Dream regardant son fils d'un air anxieux, n'osant pas lui poser la question qui lui brûler les dents. Mais le plus jeune le dépassa, lui souriant avec un certain entrain.

« Je ne t'en veux pas papa, ne t'en fais pas pour moi, je reste moi-même »

Il attrapa ensuite une brioche pour commencer a manger comme si de rien n'était, sous le regard surpris de son père, mais il était aussi soulagé, que son fils n'est pas fini par se refermer sur lui-même après ce qu'il s'était passé, il regarda sa jeune princesse qui lui sourit radieusement pour le rassurer, lui mettant un peu plus de baume au Coeur. Ils passèrent un petit-déjeuner dans le silence, bien moins tendu que ce qu'inspirer la veille. Une fois finit ils allèrent dans l'un des salons privées de Reaper, ils se devaient de parler. Bien qu'avant que Reaper ne puisse ouvrir la bouche, la porte s'ouvrit sur son amant qui venait de revenir, Geno regarda le reste de la pièce avant de soupirer.

« On a un inviter surprise »

Il avança dans la pièce pour laisser entrer un squelette sombre qui n'était autre qu'Error, ce dernier regarda la pièce avant de suivre son frère pour se mettre dans un coin, et croiser les bras. Sa présence les avaient tous surpris, Lux avait même eu un mouvements de défense en posant sa main sur sa hanche, l'endroit ou était normalement attacher son épée, mais se calma rapidement en constatant que rien ne se passerait, mais le squelette noir lui faisait toujours aussi peur. Personne n'osa poser de question sur sa présence, pas avec l'air ennuyer d'Error, de plus ils avaient des choses plus importantes à parler. Geno s'installa à coter de Reaper avant de regarder son mari.

« Il est temps de tout raconter. »

Le seigneur sembla grimacer un peu avant de lever un regard sur Dream, lui demandant de l'aide, ne sachant pas comment commencer.

« Tout d'abord... Oui, l'empire de l'éclipse a existé, jadis, mais il s'est effondré avant notre couronnement à mon frère et moi... »
« Pourquoi on en retrouve aucune trace nul part ? »
« Nous... Nightmare, Reaper et moi avions décidé qu'il était mieux que personne ne s'en souvienne, nous avons donc... Tout efface ... »
« Mais pourquoi ? »

Le jeune roi chercha ses mots, comment expliquer ça, il ne savait pas trop quel mot utilisé, Reaper pris alors la parole plus calmement.

« L'empire de l'éclipse était l'empire le plus puissant de l'ancien royaume, ses dirigeants, les chercheurs de roi s'occuper de couronner les rois de l'ancien empire... Toutes les décisions venaient d'eux et surtout de leur empereur, c'était un empire neutre, il exister surtout pour éviter les conflits de famille puissante et gérer les familles royales, ainsi que former les futurs rois. Et quand... L'empire, c'est effondrait avec la mort de l'impératrice.. On en a profité, pour prendre notre libertine. Même si mon royaume n'était pas concerné par cette loi, car il est neutre lui aussi et a ses propres chats a fouettez »
« Et puis... Cet empire ancien était plein de magie et de science occulte... C'est mieux ainsi qu'il est disparu... »

Ils regardèrent tous les deux leaders, un peu confus, cette explication était très simplifier, ils se doutaient qu'ils ne disaient pas tout, Error finit par parler d'un ton un peu hautain.

« Nightmare ne semble pas avoir était du même avis, après tout, il est lui-même adepte de l'art occulte, et puis comment l'empire pourrait revenir s'il a sombré ? J'ai l'impression que vous vous inquiétez pour rien du tout »
« Tait toi Error »

Geno gronda contre son frère avant de s'arrêter en entendant le petit toussotement du jeune prince qui prit ensuite la parole en regardant son père.

« qu'est ce que l'archiviste à avoir la dedans ? »
« ... D'après les runes qu'il a sur le corps... Il a caché son apparence, et aussi son appartenance... c'est un habitant de l'empire de l'éclipse, Nightmare a du le ramasser à la frontière de ce dernier et la élever en cachette... »
« Mais pourquoi faire ? Un seul membre de cette empire ne peu pas juste faire basculer la balance comme ça »
« Parce que c'est le fils de l'impératrice, l'empire de l'éclipse, c'est isoler et doit certainement être dans un état de ruine, c'est surprenant qu'il est survécu jusqu'à que Nightmare le trouve »

Geno soupira, croisant ses bras sur son torse d'un air ennuyé, maintenant il comprenait mieux pourquoi il patiné dans la semoule avec ses recherches, son propre mari devait les sabotez pour ne pas faire remonter l'histoire, cette fois, il aller mettre Reaper dans la chambre d'amis quelques semaines, voir quelques mois.

« donc, en gros, vous avez banni l'empire de l'éclipse des mémoires, puis l'ancienne empire c'est séparer en deux quand Dream et Nightmare ce sont battu pour la couronne, une fois qu'il eu son propre empire Nightmare a décider de revenir sur votre décision pour ramener l'empire de l'éclipse, mais pourquoi ? »

Le jeune roi regarda Geno avant de baisser la tête, il ne savait pas, il comprenait juste que son frère voulait abandonner son libre-arbitre a l'éclipse, peut être était il devenue fatiguer de tout ça, ou peut être qu'il savait quelque chose que personne d'autre ne savez.

_________________________________________________________________________

« est ce qu'on va vraiment s'en sortir ? L'empire que mère nous a légué est vraiment grand »

« hum... Oui, peut-être devrions nous le partager en plusieurs régions et sous-traiter des seigneur pour ne pas perdre le contrôle, il ne manquerais plus que tout devienne chaos »
« Oui.. Ça me semble être une idée correcte »

Le cadet hocha la tête avec un grand sourire avant de décrocher son regard de la carte pour fixer son frère, il n'avait jamais vraiment suivi les cours comme Nightmare l'avait fait, c'était donc un allier de taille, il était juste un peu trop sérieux pour faire bonne figure en public, mais ça il pouvait s'en charger pour lui.

« Que penses-tu de planifier ça pour demain, la journée a déjà était très longue pour nous tous, il vaux mieux être en forme pour le chantier que nous allons devoir faire »
« oui... »

Le plus grand lança un dernier regard à la carte avant de se redresser pour venir accompagner son frère hors de la pièce, marchant avec une grande tranquillité dans le palais de leur famille.

« est ce que tout vas bien mon frère ? Tu me sembles un peu fatiguer depuis quelque temps ... »
« Je vais bien »

Nightmare lui offrit un léger sourire avant de venir frotter l'épaule de son frère pour le rassurer, ne voulant pas que son cadet s'inquiète pour lui, même s'il devait tout lui cacher. Dream sourit en retour avant de hocher la tête et de reprendre plus bas.

« Je suis la si tu as besoin de parler de quoique ce soit »
« Je le sais Dream, ne t'en fais pas, je vais bien »

_______________________________________

le chapitre d'avant était super lourd et ce chapitre si est super léger !

Pour être honnête c'est grâce a cette petite fragmentation de l'histoire a travers les souvenirs. 

En espérant que vous appréciez ça.  

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now