Chapitre 22- L'Arcaniste

144 14 7
                                    


Les enfants et Ink avaient finit par descendre à la suite de Geno dans ses ruines couverte de runes, plus ils avançaient et plus les murs semblait en meilleur état, comme si un sort avait figer la zone dans le temps. En bas des escaliers étroits, ils arrivèrent dans une grande pièce, éclairer par les glyphes aux murs, mais aussi par des carillons de bois taillé qui pendant un peu partout des plafonds. Le lieu était grand, loin d'être étouffante, même assez chaleureux, de nombreuses étagères se trouver ici et là, bureau et table étaient aussi couvert de toute sorte de papiers et de livres, totalement préserver du temps.

Par ailleurs il n'y avait pas non plus d'humidité, cette pièce semblait réellement être dans sa propre dimensions, rien n'avais attaqué ce lieu, Geno était déjà en train de feuilleté les livres des bibliothèques alors que Error lui observer d'avantage les objets, rapidement suivit par l'artiste qui lui était d'avantage intéresser par leur formes, couleurs et styles.

Les enfants prirent le temps de regarder cet endroit magique longuement, jamais il n'avait vu un lieu comme celui-ci, presque aussi beau que décrit dans les histoires et les contes de fées. Lux finit tout de même par avancer vers l'une des étagère pour prendre un livre au hasard, aucun d'eux n'avait de couverture avec de nom, et quand elle regarda à l'intérieur, elle aperçue qu'il était écrit dans un langage qu'elle ne comprenait pas. Son frère lui était aller vers l'un des bureaux, regardant les feuilles blanches vide et les différents pots d'encre qui avait l'air tout à fait prêt à être de nouveau utiliser, son regard se stoppa tout de même sur une feuille, une lettre ? Il essaya de lire un peu rapidement pour essayer de comprendre avant de regarder autour de lui et de plier le bout de papier pour le ranger dans sa veste discrètement, retournant vers ses compagnons de route pour chercher avec eux le reste de la pièce.

_____________________________________________________

L'expédition avait bien duré une semaine, les livres et documents dans la pièce secrète était trop nombreux pour tous les prendre, alors Geno en avait traduit une partie sur place, apprenant quelques notions de ce langage oublier à Ink et aux enfants, Error n'étant pas des plus intéressés par la chose. Et quand ils n'apprenaient pas avec le scientifique les enfants faisait le tour du village pour aider les villageois et les accompagner dans les bois, ses derniers ne les ayant pas cru quand il en était revenu en disant avoir vaincu la bête, et pourtant les oiseaux était revenu, et quelques animaux sauvages avait était aperçue, donnant raison aux enfants. Ils se méfier un peu moins des bois et se mirent a les explorer pour en voir les ressources proches de l'orée, ne voulant toujours pas s'y enfoncer.

Le retour fut plutôt long, surtout pour les enfants qui avaient été actif tout le long et qui devaient attendre dans la calèche la fin du voyage, les adultes étant sur les chevaux cette fois-ci. Le jeune prince regarda sa sœur qui s'était plonger dans un des livres non traduis qu'ils avaient ramené de là-bas, semblant vraiment pensif, il finit par parler, doucement, pour que la conversation ne la gêne pas dans sa lecture.

« Dit lux, tu penses... Que l'éclipse peu soigner les malédictions ? Comme la mienne ? Ou ... »
« ... Ou celle d'oncle Geno ? »
« Oui... Oncle Geno »
« Je ne sais pas trop quoi en penser, à ce que j'ai compris, Geno est maudit à cause de son utilisation de la magie de là bas... Ça me paraît un peu facile de défaire une telle malédiction avec la même magie ... Mais pour toi peut-être. Mais as-tu vraiment envie de guérir, je veux dire... L'archiviste a dit que tu devais t'en servir, non ? »
« ... Je ne sais pas... Ça fait partit de moi, je suis née avec, mais... J'ai tout le temps l'impression d'avoir un poids sur l'âme comme si quelque chose n'était pas correct. »

La jeune femme leva les yeux de son livre pour regarder son frère, la tête tourner vers l'ouverture de la carriole, regardant le décor défilé avec lenteur, lui trouvant un air perplexe.

« Tu ne devrait pas t'en faire pour ça Insomnia, tu contrôles cette malédiction, c'est une partie de toi, elle est aussi importante que toi, vue que c'est ce qui fait qui tu es, tu ne penses pas ? »
« ... Oui tu as sans doute raison »

Il finit par tourner la tête pour lui offrir un léger sourire, pour la rassurer, avant de regarder de nouveau a l'extérieur, peut être devait il juste pensait a autre chose. Il faisait confiance à l'archiviste, mais pas vraiment a lui-même, encore moins a cette corruption qu'il n'avait jamais demandé. Le plus grand lui avait souvent répété que cela pouvait être un don, mais il ne pensait pas du tout la même chose, comment un don pouvait faire autant de mal après tout.

Le temps de l'éclipseΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα