Chapitre 4- La malédiction

218 16 18
                                    


« Ink... Tu ne m'avais pas prévenu au sujet de... La taille, de notre invité »

Le cartographe regarda son ami au bandana un peu intrigué de ses paroles, les deux marcher tranquillement dans les couloirs du palais pour rejoindre les quartiers que Blue avait attribuer à l'archiviste, pour commencer cette première journée.

« Oh... Vu ton expression ça ta surpris »
« Surpris, c'est le mot oui, j'ai dû lui donner une chambre avec un lit de dimensions classique, j'espère seulement qu'il n'est pas soupe au lait s'il passe une mauvaise nuit. »
« Oh, il y a peu de chance ne t'en fais pas. »

Entrant dans la pièce plutôt sobre et sans décoration, ils virent que le lit était déjà fait et le squelette installer sur le seul fauteuil de la pièce avec un livre a la main,qu'il venait à peine de refermer. Il ce leva pour les saluer d'une courbette avant que Blue ne s'avance vers lui, un peu hésitant, certainement la différence de taille entre eux pouvait être intimidante.

« est ce que la nuit, c'est bien passer ? »

Le plus grand pencha la tête sur le coter avec un léger air étonné par cette question, avant de sourire légèrement et de faire un petit hochement de tête.

« Oui, je vous remercie, cet endroit et d'un confort que je n'espérais pas. »
« Oh... Je suis heureux d'apprendre ça ! »

Le plus jeune avait repris un certain enthousiasme après cette confirmation, regardant ensuite Ink a coter de lui qui attendait patiemment pour parler avec l'archiviste.

« Je vais vous amener au roi, il y as encore beaucoup de chose a planifier. »
« Bien entendu, je vous suis. »

Blue regarda son ami amener avec lui cet invité insolite sans dire le moindre mot, finissant par à son tour quitter les lieux pour retourner a son propre travail. Le cartographe marché d'un pas rapide vers la salle de réunion où Dream lui avait demandé d'amener l'archiviste, ce dernier suivit sans peine le rythme, arrivant dans la pièce le peintre ce mi dans un coin alors que le plus grand s'approcha du roi, le saluant avec respect avant d'attendre que ce dernier ne parle.

Dream le regarda longuement, le scrutant, toujours peu rassurer par son propre choix, il prit un temps avant de finalement parler, regardant son invité dans les yeux.

« Vous allez passer beaucoup de temps avec mon fils, il va falloir aller le lui annoncer, mais avant, il faut... Lui apprendre pour la malédiction... »
« Vous devez lui dire la vérité par vous-même. »
« Pardon ? »
« Vous l'avez dit vous-même, je n'ai pas le droit de lui dire quoique ce soit à propos de ses parents, ce n'est pas de mon ressort de lui apprendre pour sa malédiction. »
« Je... »
« Jeune roi, seriez vous effrayer à l'idée que votre mensonge éveille la malédiction ? Avez-vous a ce point peur du noir ? »
« ... »

Le roi du soleil sembla complètement perdu fasse à ses accusations qui n'étaient pas totalement fausses non plus mais qui rester douloureuse à entendre, oui, il avait peur, peur que Insomnia ne devienne comme son frère, peur de ne pas réussir a le sauver de la malédiction, peur de se faire haïr par son fils adoptif qu'il aimer presque autant qu'il n'eût aimer son frère jadis.

Ink finit par se relever pour s'approcher des deux autre et de venir a coter de son roi, posant une main réconfortante sur son épaule pour le rassurer, lui donner plus de courage, et jeter un regard acide à l'archiviste. Le plus grand ne sembla pas plus atteint que ça par ce regard, ni par l'état dans lequel il venait de mettre le roi, il ne faisait que dire ce qu'il pensait être vrai, et s'il toucher juste ce n'était que pour faire avancer les choses.

« Jeune roi, la peur ronge même les cœurs les plus solides, ne vous laissé pas dévoré, battez vous, il est temps de briser les mensonges et d'avancer dans la lumière. »

Dream leva ses yeux d'or qu'il n'avait pas eu conscience d'avoir baissé pour croiser le regard inchangé de l'archiviste, comment une personne qui ressentait aussi peu pouvait se permettre de juger les peurs d'autrui... Il finit par tourner la tête vers son bras droit pour le rassurer d'un regard et d'un hochement de tête avant de reprendre plus calmement.

« J'irais parler à mon fils. »

Le grand squelette ferma les yeux dans un mouvement d'acceptation avant de regarder Ink qui lâcha l'épaule de son roi pour s'avancer et passer a coter du géant et aller aux portes, attendant ce dernier pour les passer et l'accompagner dans le reste du palais. Une fois seul, Dream regarda la grande pièce vide autour de lui, pensif, avait il si peur que ça pour qu'un inconnu lui fasse remarquer ? Il ne voulait pas plus penser a ça maintenant, il se devait de briser ce mensonge avant que ce ne soit le mensonge qui brise le jeune prince.

Insomnia était avec sa sœur dans la bibliothèque, plus exciter que jamais le plus jeune avait ramener une petite pile de livre sur la grande table au centre de la pièce, sa sœur faisant de même avec moins de livre, cette dernière ris légèrement en voyant le nombre d'ouvrages qui se trouver à cet emplacement, L'archiviste était quelque chose de nouveau mais c'était aussi montrer être un agréable conteur, donc les enfants amasser nombres de livres sur les légendes de leur contrée pour les faire lire au géant.

« Doucement Insomnia, il ne va pas pouvoir tout lire si tu lui en donnes trop »
« je suis sure qu'il aimera tous les lires ! »
« Certainement, ce n'est pas la question. »

Lux s'arrêta de rire quand elle entendit la grande porte de la bibliothèque s'ouvrir, voyant leur père arriver les enfants vinrent à sa rencontre pour le saluer, mais l'expression de ce dernier inquiéta la jeune princesse, ayant l'impression que quelque chose de grave était arriver. Dream prit son fils dans ses bras dans un câlin chaleureux avant de lui faire un grand sourire relevant les yeux vers Lux.

« Excuse moi ma chérie, il faut que je parle avec ton frère »

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now