Chapitre 6- Âmes creuses

168 16 1
                                    


Les semaines passés, et certaine personnes sentaient que rien n'aller être comme avant, le jeune prince avait décider de passer le plus claire de son temps avec l'archiviste, apprenant tout ce qu'il devait savoir en théorie sur sa malédiction, l'archiviste prenant aussi le temps de lui apprendre d'autre savoir, tel la littérature, les mathématiques, l'histoire et les légendes, la jeune princesse ce joignant parfois a ses cours. Avide de savoir et curieuse, certes apprendre que son frère était maudit lui avait fait un choque, elle en avait discuté avec son père ensuite, ce dernier lui avait demander de ne pas changer de comportement, car malgré tout Insomnia était son frère et il le resterait, et que le traiter autrement ne ferais que lui faire du mal.

Lux était donc installer comme chaque fin d'après midi a la bibliothèque avec son frère et leur nouveau professeur d'histoire, de temps a autre l'astrologue de l'empire venait lui aussi écouter, ou peut être superviser, ce joignant rapidement a ce petit groupe d'apprentissage pour lui aussi partager son savoir en tant que professeur.

Ink lui regarder tout ce petit monde de loin, observant longuement l'archiviste de dos, qu'importe que le temps s'écoule et que tout ce passe pour le mieux, il rester des plus méfiants envers lui, jamais il ne laisserait cet inconnu faire souffrir son monarque ou les enfants. Le regard pesant du cartographe fit légèrement tourner la tête au géant qui était en train d'écouter Outer parler, captant de son regard fin le regard froid du peintre, mais il ne lui fit qu'un léger sourire avant de se remettre a écouter son nouveau collègue. Ink lâcha un grondement avant de se détourner pour faire semblant de chercher un livre sur l'art, qu'il prit au hasard avant de quitter la pièce l'air de rien, mettre des tour de garde en place pour le surveiller n'avait pas était suffisant pour lui. Peut-être était-il trop paranoïaque, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un œil sur l'archiviste, trop effrayer de l'entendre vendre la mèche ou apprendre au plus jeune quelque chose qu'il ne devrait pas apprendre.

Après le dîner du soir les enfants étaient parti, passé un peu de temps avec leur père, le voyant de moins en moins à cause des affaires du royaume, profitant ainsi de lui pour quelques heures avant de partir ce coucher. l'archiviste lui alla directement a ses quartier, qui avait était changer de place suite au premier jour, il avait eu le droit a une pièce un peu plus haute au plafond et avec un lit moins large mais un peu plus long, il n'avait jamais rien demander a ce sujet mais était plutôt content et rassurer de voir a quel point le petit squelette Blue faisait attention a ses petits détails, un grand cœur pour un si petit être.

Poussant la porte, il entra, ne faisant pas de remarque ou même de geste étonner par la présence du cartographe dans son fauteuil, fermant la porte derrière lui et faisant son train quotidien comme s'il n'était pas la, n'en semblant pas plus affecter que ça. Commençant a retirer son veston d'apparat avant de finalement parler, d'un ton neutre et profond, toujours aussi calme, a en être effrayant.

« J'espère ne pas avoir était trop long, que puis je faire pour toi ? »
« Coupe les politesses, je suis venue pour discuter, mais le cœur n'y est pas. »

Le plus grand le regarda un peu amuser en posant son vêtement sur le dossier d'une chaise avant de se retourner vers son armoire calmement.

« Venant de quelqu'un qui souffre d'un mal si rare a l'âme, je ne sais pas comment le prendre, mais parlons, après tout, tu sembles brûler de me dire à quel point tu me hais de savoir mentir aussi bien que toi »
« Je t'interdis de te comparer à moi ! Surtout à cause de problème d'âme ! »

Le géant garda le silence semblant réfléchir en retirant lentement chacun des bouton de sa chemise, pas plus gêner que ça de se changer pour la nuit en face de quelqu'un et Ink en avait certainement vue d'autre.

« je suis sure que tu travail à corrompre l'esprit d'Insomnia, d'une manière ou d'une autre ! Comment ça pourrait être autrement, il a accepté si facilement cette malédiction ! Et tu es un membre de la cour de Nightmare, ton influence ne pas être que bénéfique ! »
« Donc tu ne m'accuses seulement en conséquence de mes origines ? Je sais que tu viens me trouver, car tu n'as aucune preuve à donner a ton roi pour m'éloigner du prince. »

Le cartographe aller répondre mais son premier mot s'étrangla en voyant les os du dos de l'archiviste, ce dernier ayant retirer sa chemise pour prendre ses vêtements de nuit, laissant voir des os couvert de cicatrices plus ou moins important et de craquelure, ainsi que d'étrange dessin graver dans ses derniers, laissant l'artiste choquer dans une certaine crainte, quand on le regarder comme ça ce squelette géant semblait prêt a tomber en morceau, s'effriter, et pourtant ses os était plus solide qu'ils n'y paraissaient. Après de longues secondes de pur silence Ink finit par reprendre d'un ton acide et confus.

« Pourquoi... pourquoi aimer un roi qui fait autant de mal a ses suivants... »

Oh oui, Ink avait encore en tête le fait que c'étaient les blessures que Nightmare avait infliger à Killer qui avait tuer ce dernier, et il voyait ce genre de blessure sur le corps du squelette géant, qui ne semblait pas pour autant gêner de se montrer. L'archiviste tourna la tête après la question du peintre, le regardant longuement avant de s'approcher prudemment pour parler plus bas, une confession d'une voix rauque, calme et coulante, presque ronronnante.

« Nous ne sommes pas si différent Ink, deux menteurs aux âmes atrophier, qui doivent plus que la vie a leur roi respectif. »

Il se redressa ensuite, Ink ne s'étant même pas aperçu que la grande silhouette, c'était pencher sur lui, le regardant ensuite marcher pour retourner son armoire et prendre ses vêtements de nuits pour les enfiler dans le calme et le silence. Finalement, sa voix résonna de nouveau, toujours aussi calme, mais bien moins effrayante.

« Je sais que Nightmare n'est pas le meilleurs des souverains, il n'as pas peur de l'avouer lui même quand il le faut, mais il n'ai pas mauvais, si les gens meurs autour de lui ce n'est que de peur, peur qu'il devienne plus cruel que ce qu'il montre déjà, mais Nightmare est intelligent, il sait quoi faire et quand, il est celui qui as était éduquer pour monter sur un trône, si il n'avait pas était maudit il n'y aurait pas de guerre entre lui et son frère. »
« ... Tu le laisses te torturer, car tu le penses plus apte à tenir le trône de l'empire ? »
« Torturer ? »

Il se retourna vers l'artiste alors que boutonner sa chemise de nuit, amuser pour cette phrase, un grand sourire sur le visage.

« Je travaille à apprendre, comprendre, découvrir toutes les vérités... Il ne m'a jamais torturé, j'ai simplement travaillé sur sa malédiction, souvent... »
« Ça ressemble à un mensonge. »
« ... Comme tu l'entends Ink, mais je ne t'offrirais aucune autre version, car il n'existe que celle-ci. »

Le plus petit fronça les sourcils avant de finalement soupirer de frustration et de se relever, allant a la porte, il regarda le géant une dernière fois dans les yeux, avec un air peu ravis, faisant sourire l'archiviste qui pris ça comme une mise en garde.

Blue était en train de passer dans les couloirs vers la bibliothèque pour rejoindre la tour d'astronomie ou l'attendait certainement Outer, il aimait beaucoup passer du temps avec lui, depuis un certain temps. Il fut arrêtait par le bruit d'une porte non loin, étant dans le coin du couloir, il regarda stupéfait et curieux son ami Ink sortir de la chambre de l'archiviste et de partir à son opposé. C'était curieux, et inattendu, surtout qu'il savait qu'Ink ne l'apprécier pas franchement, après cette vision le guerrier se dépêcha de monter dans la tour d'astronomie pour y retrouver son ami qui calibré déjà ses machines.

« Oh, bonsoir Blue, venue plongez ta tête dans les étoiles ? »
« Bien sûr comme toujours ! »
« ... Ça va ? Tu sembles un peu troubler. »
« Oui, je peu t'en parler, je pense, mais tu ne me croiras jamais »
« pff, dit toujours, j'ai hâte d'entendre ce que tu as vue »

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now