Chapitre 24- Ne reste que la poussière

115 14 4
                                    


Le lendemain matin le jeune prince ce redressa dans ses draps, s'étirant longuement avant de frémir en sentant un courant d'air, son regard ce tourna vers la fenêtre ouverte de sa chambre, un peu curieux, il ne ce souvenait pas avoir ouvert sa fenêtre, il regarda un peu sa chambre, rien n'avait changer, de toute façon il était dans une chambre au 5e étage, ça ne risquait pas d'être un voleur. Son regard fut alors attirais part quelque chose de nouveau sur sa table de nuit, un bracelet était là, il ne l'avait jamais vue avant. Le prenant, il l'observa avant de sourire grandement, heureux, et un peu euphorique, reconnaissant le symbole de la rune de lumière graver dans une plaque d'argent, ce dernier étant monter qu'un bracelet de cuir cramoisi du plus bel effet. Le jeune prince ce leva alors de son lit pour s'habiller avant de mettre ce nouveau cadeau, n'oubliant pas de fermer sa fenêtre non sans avoir murmurer un merci dans le vent à la personne lui ayant offert.

Le prince était alors descendu pour aller prendre le petit-déjeuner avec le reste de sa famille, taisant ce qui s'était passé la veille, ne voulant pas alarmer son père dans le début de la journée, ce dernier semblait déjà assez soucieux aujourd'hui. Insomnia se demandait bien ce qui pouvait le mettre dans cet état, mais une rapide discutions avec son aînée lui fit comprendre que cette après midi Dream devait recevoir une mission diplomatique de l'empire de la lune, certainement pour expliquer ce qui ce passé a leur frontière.

« On m'a dit qu'il se préparer a repousser quelque chose »

Dream s'arrêta de boire son thé en entendant son fils cadet, haussant un sourcil, ce demandant bien ou il avait pu entendre quelque chose comme ça, Insomnia lui ce sentit soudainement gêner d'avoir dit ça, mais en même temps il ce demandait si il ne devait pas le dire, normalement la rune de silence sur sa main l'empêcher de dire des choses qu'il ne fallait pas dire, donc si c'était passé c'est qu'il pouvait en parler.

« Je... J'ai entendu que ... Les portes de l'empire de l'éclipse n'avait pas était ouverte encore à cause d'un fléau... »
« Insomnia, où as tu entendu ça ? »
« je... hum... »

Le plus jeune regarda son père avant de secouer la tête, sa main gauche venant grattouillait le dos de sa main droite ou était la rune de silence, faisant comprendre qu'il ne pouvait pas le dire, et cette situation semblait frustrer le roi, détestant quand des force « supérieur » empêcher le libre droit de dire ce que l'on savait. Dream finit aussi par remarquer ce nouveau bracelet autour du poignet de son fils, le regardant de nouveau avec curiosité, mais Insomnia préféra lui répondre qu'il l'avait acheter en ville la veille, un mensonge qui ne dupa personne a la table mais que Dream décida de laisser couler, son fils était assez grand, peut être voulait il lui cachez des choses de son âge, comme une amourette, une amitier, quelque chose comme ça.

Après le repas Dream se prépara à accueillir les membres de l'empire de la lune, attendant dans le corridor principal d'être prévenu de leur arrivait, cette réunion était tenu un minimum secret, il n'avait pas voulut que des nobles viennent tentait d'y participer. Il soupira profondément avant de voir Insomnia du coin de l'œil, attendant depuis un autre couloir, son regard semblait remplit de curiosité, ça aussi, il aurait voulu éviter, que son fils soit si curieux a propos de l'empire de la lune. Il finit tout de même par sourire avant de parler.

« Qu'est-ce que tu fais là Insomnia, ne me dis pas que tu veux participer »
« hein ? ... heu... je... je peu faire ça ? »
« Je plaisantais ... »
« oh, donc je ne peu toujours pas ? »

Le roi garda le silence un moment avant de soupirer en ce frottant les cervicales, est ce qu'il devait vraiment accepter qu'Insomnia écoute ce genre de chose, d'un autre coté, les hommes de Nightmare risquerais de le prendre mal s'il le trouvait en train de les espionner sans leur avis. Il hocha alors la tête avant de lui faire signe de venir prêt de lui.

« Si tu ne dis pas le moindre mot et que tu ne nous déranges pas tu peu rester en tant qu'observateur... On est d'accord ? »
« oui ! Je ne dirais rien, promis, je vais juste rester dans mon coin sagement ! »

Le prince fit un grand sourire satisfait, il était nerveux, mais excité a la fois, il ne connaissait pas vraiment gros chose a propos de l'empire de la lune, comparer a l'archiviste Error ne lui parler pas du tout et encore moins de leur empire, a par pour faire une comparaison désagréable de temps en temps. Alors même si ça parler de politique, il était content de pouvoir entendre la manière de faire des habitant de l'empire lunaire, et puis il avait cette curiosité à propos de ce fameux fléau qui le ronger doucement. Finalement un garde vint les prévenir de l'arriver de diligence de l'empire de la lune, Dream ce préparant alors, regardant son fils une dernière fois, avant d'être rejoint par Ink, qui haussa un sourcil en voyant la présence du prince, Error étant aussi là, obliger de coller au basket du cartographe et puis comme ça il pourrait revoir l'un de ses camarades, même si il ne savait pas qui était convier a la réunion.

Finalement la porte s'ouvrit pour laisser place a quelque gardes qui accompagné les habitant du royaume lunaire, surprenant Dream et un peu tout le monde en faite, car l'un de ses invité n'était tout bonnement que Nightmare lui même, ce dernier s'approcha, avec Dust a ses coté, son regard tomba sur Insomnia, faisant légèrement reculer le plus jeune sous la soudaine angoisse qui le prenait, avant de ce poser sur son bras droit pour sur son frère qu'il salua quand même avec politesse, politesse que Dream lui rendit avant de l'invité a le suivre pour rejoindre la salle qu'ils avaient préparer pour cette réunion. Dust lui avait regardé Error, content de le voir en vie avant que ce dernier ne bouge les poignet pour faire remarquer ses bracelets anti magie, ce qui sembla vraiment amuser le poussiéreux, il regarda ensuite ce jeune squelette qu'il ne connaissait pas, Insomnia croisa son regard avec un air curieux, faisant frémir le tueur, qui le regarda tout un coup perdu, comme si il venait de voir un fantôme, fantôme qui disparue de sa vue quand le jeune ce fit amener par Ink vers la salle de réunion, Error venant alors au coté de Dust a l'arrière du groupe.

« ... est ce que je rêve ? »
« Crois-moi, non »

Ils avaient chuchoté entre eux, pour ne pas que les deux de devant ne les entendent, Dust ne semblant pas en croire ses yeux, ils restèrent silencieux le reste du trajet, entrant dans la salle de réunion, ils s'installèrent a la table, Dream et Nightmare face a face l'un de l'autre. Le roi de la lumière avait envie de croire ce que son fils lui avait dit ce matin, mais maintenant que son frère était là il voulait l'entendre de sa bouche.

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now