Chapitre 14- Le bal du crépuscule, Partie 1

135 14 9
                                    



Deux mois, c'était le temps de rééducation qu'il avait fallu à Ink pour retrouver du poil de la bête, après ses deux semaines de coma suite a son attaque. Le lendemain matin de son réveil les enfants était venu pleurer dans ses vêtements, et Blue n'avait pas fait mieux dans ceux de Outer tant il était soulagé, Dream lui avait sincèrement sourit en lui donnant une accolade amicale mais chaleureuse malgré un regard fuyant de temps à autre, Ink se demandant s'il n'avait pas était derrière toute l'opération qui lui avait permit de se réveiller. Mais il ne demanderait pas, il comprenait que ça devait rester un secret.

Et maintenant ça faisait deux mois qui se faisaient distancer par l'archiviste qui lui avait repris sa routine, étant encore trop faible pour suivre le rythme, le géant en profiter pour esquiver le cartographe qui se retrouva de plus en plus frustrer. Sans parler de ses recherches qui étaient au point mort, certes, le plus grand leur avait demander d'arrêter, mais il ne pouvait pas, ils allaient trouver quelque chose et n'aller pas abandonner de si tôt.

C'est légèrement essouffler d'avoir pressé le pas qu'il se retrouva devant la porte de la bibliothèque, Outer en sortie à peine, il regarda Ink avant de lui sourire avec un grand amusement de le voir là.

« Si tu cherches ton squelette favori, il n'est pas là. »

L'artiste le regarda longuement avant que ses pupilles ne tournent rouge et qu'un profond râle de frustration lui brûle la gorge, faisant rire de bon cœur Outer, ce dernier le fixa longuement avant de reprendre plus tranquillement.

« Tu penses que tu iras au bal de l'automne de l'empire des étoiles ? Si tu n'y vas pas tu peu rester avec Blue et moi »
« Oh... Mince, j'avais totalement oublié cette fête... »
« Ce n'est pas le cas de ton ami en tout cas, il n'a pas arrêté de me poser des questions sur ce bal, il semble qu'il n'y soit jamais allé »

Ink haussa un sourcil, l'archiviste ? Aller dans un endroit pleins de musique ou l'ont dansé, buvée et chanté ? Il avait du mal à croire qu'il est « envie » d'y aller. Il sembla tout de même pensif, cherchant s'il aller y s'y rendre ou pas.

« Je pense que si Dream y va avec les enfants, j'y irais aussi, si tu veux, je vous ramènerais quelque chose »
« Si te plaît, pas de chocolat, ou d'alcool, ce serait mauvais pour le petit ~ »
« Tu parles de Blue là ou du petit être qu'il couvre ? »

Ils rirent franchement à cette petite boutade, avant qu'Outer ne soupires tout aussi amuser, semblant sur un petit nuage, il y était perché depuis le mois dernier quand Blue lui avait appris qu'il aller être père, depuis le petit guerrier avait pris des congés pour ne pas avoir de complication, et l'astronome était plus littéralement que jamais dans les étoiles.

« hey, si Dream te laisse y aller, si te plaît, ne passe pas ta soirée a surveiller ce pauvre archiviste, vas t'amuser et te détendre un peu »
« je verrais à ce moment-là. »

L'astrologue leva les yeux aux ciels avant de finalement laisser le cartographe pour retourner tenir compagnie a son amant. Ink ce retrouvant seul il ce décida a entrer dans la bibliothèque, Outer avait peut être raisons, peut être qu'il devrait ce détendre un peu plus, passé moins de temps a surveiller le géant, il soupira avant de remarquer un livre avec le symbole de l'éclipse, la couverture était neuve, Lux leur avait dit que l'archiviste restaurer les couvertures de livre avec ce symbole, il pris le livre en question, un simple livre de science avancer de qui daté déjà de bien une centaines d'années, il soupira, il n'y avait vraiment pas d'indice dans ses livres. Il regarda encore la couverture, les dorures avait était refaite a la main, une bien belle calligraphie, il avait l'impression d'avoir déjà vu cette précision de trait autre part. Il reposa le livre à sa place avant de continuer son petit voyage dans la bibliothèque jusqu'à la réserve, le géant n'y était pas, il pouvait bien aller y jeter un coup d'œil. Entrant dans cette parti du bâtiment, il remarqua en premier lieu la table de travail, avec tout les outils de calligraphie qui y était, il l'observa un moment avant de remarquer un livre en cour de restauration. Est ce qu'il faisait aussi ce genre de travail au palais de la lune ? En tout cas, il travailler comme un artisan, c'était indéniable. Soupirant, il regarda encore les outils devant lui, curieux, il faisait lui-même de la calligraphie pour les cartes et ses œuvres, donc ce n'était en rien nouveau pour lui, c'était simplement voir le travail d'un autre qui l'intriguer.

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now