Chapitre 5- It's time to left your innocence behind

175 16 6
                                    


La Matinée c'était lentement écoulé suite a cet aveu de son père, pour Insomnia, il avait l'impression d'avoir vécu l'un des pires jours de sa vie d'enfant de 12 ans. Dream avait tout fait pour le rassurer et était rester des heures avec lui pour ce faire pardonner son mal-être, et il n'avait relâcher l'enfant qu'après le repas, après tout il avait un empire qu'il devait gérer, il ne pouvait pas rester la journée avec lui.
Avec un lourd soupire le petit prince traversa les longs couloirs qui lui semblait soudain si triste et vide, arrivant devant la porte de la bibliothèque, il n'avait pas vue l'archiviste au repas, et sa sœur lui avait dit qu'elle l'avait rencontrer dans la bibliothèque, il s'y rendit donc, ayant envie de penser a bien autre chose que sa malédiction pour le moment.

Poussant la lourde porte, il entra en silence, regardant autour avant d'apercevoir le géant dans un grand fauteuil avec l'un des livres qu'il avait posé sur la table plus tôt dans la journée. Il s'approcha prudemment, soudain un peu timide fasse à l'inconnu, avant de s'arrêter face a lui et de lever ses pupilles vers l'archiviste qui venait de se rendre compte de sa présence.

« Bonjour... Est ce que... Est ce que vous avez vue, avec ma sœur, tous les livres que l'on as sélectionner pour vous ? »

Le jeune lui fit un petit sourire, ce triturant ses doigts de façon enfantine qui aller avec son âge, faisant sourire le plus grand qui reposa son livre avant de regarder la table.

« Merci pour cette attention jeune prince, quelque chose vous préoccupe ? »
« Je... moui... Vous savez beaucoup de choses... Papa a dit qu'il savait comment aider, mais je... Je voulais en apprendre plus sur les malédictions. »

Le géant pencha la tête d'un air intrigué, donc Dream n'avait pas directement cité son nom ? Voila qui lui faisait étrange, il ce releva tout de même et marcha vers l'une des grandes étagères, n'ayant point besoins de l'échelle a coter de lui pour chercher et attraper un livre a la couverture rouge légèrement noircit par le temps, revenant vers la table pour le poser et s'asseoir sur l'une des chaises. Le plus jeune le suivit de ses jambes bien plus courtes pour s'installer sur la chaise a coter de lui.

« De quel genre de malédiction aimeriez-vous que je vous parle ? »
« Je ne suis pas sure... Celle du monarque de la lune ? »

Le grand le regarda avec une douceur et un sourire amuser avant d'ouvrir le livre pour en fouiller les pages rapidement et s'arrêter sur une page parlant de corruption, glissant le livre devant le prince pour le laisser voir toutes les informations qui y était écrite.

« Le monarque de la lune soufre de cette malédiction, mais ce qui est écris dans ce livre est très loin de la vérité »
« Pourquoi... écrire des mensonges ? »
« Parfois l'on préfère inventer des histoires pour ne pas devoir assumer nos tord, il y a aussi bien d'autres raisons mais celle la est celle qui me viens a l'esprit »

Insomnia regarda le livre longuement, en lisant quelques phrases au hasard, et tout ceci l'effrayer, beaucoup de point lui faisait peur, comme si cette malédiction était le pire des fléau et que rien ne pouvait le sauver, tordant son âme dans une sensation des plus désagréable, mais l'archiviste ne venait il pas de lui que tout ça n'était que mensonge ? Devait-il vraiment y croire ? Il releva ses yeux timide des pages jauni pour regardant le plus grand qui l'observer avec patience.

« Est ce que ... la malédiction rend méchant ? »
« Non, enfin, pas exactement, elle bloque les sentiments empathique plutôt. »

« Ça veut dire que je... Que le monarque de la lune ne peu pas ressentir la pitié ? »
« En partie oui. Bien sûr ça touche plus largement tout autre sentiment positif comme l'attachement, au lieu d'être gentille et aimant, il est froid et extrêmement possessif »

Le plus jeune sembla un peu confus, c'était si compliquer que ça finalement ? Après, il savait que tout ne pouvait pas être comme dans les contes de fées, tout n'était pas soit tout blanc soit tout noir. Mais tout de même, l'image qu'il se faisait était sombre, mais bien moins tordu que ça.

« Est ce qu'il déteste les gens sans raisons ? »
« Il faut toujours une raison pour détester quelqu'un, malédiction ou non, disons juste que cette dernière n'arrange pas les choses. »
« Donc je ne vais pas juste me mettre à détester tout le monde ? je-... Oups »

Le plus jeune posa une mains sur sa bouche choquer d'avoir laisser échapper qu'il parlait bien de lui même, baissant les yeux, ce sentant tout d'un coup honteux, l'archiviste était un total inconnu et pourtant, avouer devant lui qu'il était maudit le faisait ce sentir sale, et la peur d'être juger et rejeter faisait monter des larmes de panique a ses orbites, n'osant pas relever son regard vers l'adulte. Adulte qui finit tout de même par oser un geste de réconfort, petit, discret, mais toujours la, glissant le bout de ses doigts sur le crâne du plus jeune comme une caresse éthéré, avant de reprendre d'un voix calme qui fit lentement relever les orbites du plus jeune.

« N'ayez crainte jeune prince, je suis ici pour vous, et je le serais, jusqu'à la fin. »
« Mais vous... Êtes un partisan du monarque de la lune... »
« Mon monarque ma défait de mes fonctions, et à partir d'aujourd'hui, je ne suis plus qu'a vous, et je suis celui qui effacera cette peur. »
« Vous... Allez me guérir ? »
« Il n'y a rien à guérir, mais je suis ici pour vous apprendre comment vivre avec cette soit disant malédiction. »

Perdu, le plus jeune regarda de nouveau les pages du livre avant de finalement donner un grand coup de bras dans ce dernier pour le faire voler de la table, et atterrie au sol, il ce releva ensuite rapidement avant de lancer un regard déterminer au plus grand, il avait peur, il était frustrer, il n'avait qu'une envie c'était de pleurer et de crier, il sentait l'envie et le besoins de le faire, seul son éducation l'en empêcher a ce moment précis, mais la frustration ce fit plus grande et dévorante, finissant par le faire crier de tout son cœur un râle de frustration affreux.

« Je refuse de vivre handicaper !! Je serais fort ! Je protégerais mes gens ! Je serais le meilleur des monarques ! »

Les paroles du jeune firent sourire le plus grand qui se releva alors pour se mettre en face du prince pour poser un genou par terre et parler d'une voix plus basse, comme une confidence, ses yeux ce faisant plus fin, lui donnant un air de prédateur malin, alors que ses mots d'un calme étrangement envoûtant calma le plus jeune directement.

« Un tel cadeau est loin d'être un handicape mon prince, je serais celui qui vous aidera a en faire votre épée. Vous serez fort, brave et mènerez vos gens comme un grand monarque. »

Les mots manquèrent a Insomnia, déglutissant il repris l'air qu'il avait arrêter de respirer durant quelque instant, avant de soudain sentir un poids lourd s'effondrer sur ses épaules, ce regard et ses paroles lui avait fait comme un choque, qu'il était peut être trop jeune pour subir, quelque chose que son père ne voulait certainement pas qu'il pense maintenant, il n'était qu'un enfant après tout. Mais il venait de le dire, et venait de le sentir, le poids de la responsabilité qui vint lentement se faire une place dans son âme. Il n'en avait pas pour l'instant, mais il sentait déjà le poids de celle de son avenir.

L'archiviste se redressa calmement avant d'aller ramasser le livre au sol et de tranquillement retourner le ranger, laissant le plus jeune le temps de se remettre. Il l'observa lentement avant de le voir relever la tête, des larmes dans les orbites, mais il ne dit rien, il les essuya rageusement avant de revenir vers l'adulte, semblant déterminer.

« Apprends moi »

Un sourire purement satisfait paru sur le visage du géant avant qu'il ne marche pour chercher quelques autres livres.

« A vos ordres mon prince »  

___________________________________________


Merci ! Vraiment merci a tout les gens qui lisent ma fiction, je n'en espérais pas autant ! Je ne sais pas comment tous vous remerciez pour toute ses lectures, mes stats devienne folle ! c'est la première fois qu'elles sont aussi haute  !! XD 

Ça n'as rien avoir mais pour vous remercier je vais recyclé l'un de mes dessins de tumblr. En espérant que je trouve le temps de dessiner plus d'illustration pour la fiction. << 

Dream et Nightmare, de Under the Empress's law

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dream et Nightmare, de Under the Empress's law.

source : Lovecraft-adventure on tumblr

Le temps de l'éclipseWhere stories live. Discover now