1/ Un problème de blaireau

1K 94 441
                                    

     Petite Obsidienne toisa le buisson géant avec un air de défi, cette fois elle réussirait ! Ses minuscules griffes sortirent comme des glaives de leurs fourreaux, avant d'aller poignarder l'écorce abîmée.
Elle se hissa, avec toute la force que peut trouver une chatonne de trois lunes, et continua son ascension vers le sommet de la montagne de bois. Bientôt, après moult efforts de persévérance, sa petite tête noire émergea fièrement des feuilles desséchées; elle était victorieuse.

« Bravo ! Tu as réussi ! carillona une petite voix.

- Un jour, moi aussi j'arriverai la haut ! » reprît une deuxième.

Il s'agissait de la portée de Belle d'Érable, née une lune plus tôt au plein cœur de la saison des neiges.
Petit Balbuzard et Petit Puma considéraient la chatonne noire comme leur sœur aînée; l'inverse était hélas loin d'être vrai. Évidemment qu'elle les appréciait, mais ce n'était pas tant eux que l'admiration sans bornes qu'ils lui témoignaient.
Ceux qu'elle considérait comme ses amis les plus proches avaient été baptisés apprentis deux levés de soleil plus tôt, la laissant morte d'ennui et piquée de jalousie.

« Merci, répondit nonchalamment l'intéressée, mais tu sais Petit Puma, je m'entraîne depuis longtemps, tu devras travailler dur pour atteindre mon niveau ! »

Ravie, l'acrobate chercha sa mère du regard, cette dernière se tenait devant la pouponnière et discutait de tout et de rien avec Belle d'Érable.
Capter l'attention de la reine aux yeux émeraude devint sa priorité, si bien qu'elle se mit à crier à pleins poumons :

« Maman regarde ! Regarde où je suis !

- Oui j'ai vu, descends maintenant, lui ordonna froidement Pleurs de Louve. Fleur de Lierre a trop de travail pour soigner une chute stupide »

Devant les paroles désabusées de sa génitrice, Petite Obsidienne faillit dégringoler de son perchoir. Son cœur se serra, dès qu'elle essayait de faire quelque chose, ça n'allait pas.
C'est simple rien n'allait jamais, pour sa mère elle était casse-cou et désobéissante, pour son père elle était indigne de sa compagnie et pour ses amis elle était trop jeune. Était-ce la même chose pour tous les chatons rescapés ou le problème venait-il simplement d'elle ? Peut-être qu'il y avait quelque chose qui clochait, mais dans ce cas quoi ? Et comment faire pour y remédier ?

C'est donc toute penaude qu'elle redescendit le tronc, en sens inverse et avec la souplesse tout relative d'un chaton maladroit. Au final elle rejoignit sa mère près de la pouponnière, vite suivie par ses deux admirateurs :

« Tu joues à "Attrape lapin" avec nous ? la supplia Petit Puma.

- Oh oui, c'est plus drôle avec toi ! », renchérit son frère.

"Attrape lapin" faisait en fait référence aux chats du clan du Vent, d'une façon bien peu flatteuse certes, mais le jeu consistait simplement à ce qu'un des chatons attrape les autres. Un fonctionnement bête et méchant utilisé par les jeunes félins depuis la nuit des temps !

« Je ne sais pas, fit semblant d'hésiter Petit Obsidienne.

- S'il te plait ! supplièrent les petits en chœur.

- D'accord, alors ... déguerpissez de mon territoire bande de lapins ! »

Les deux boules de poils partirent en criant, talonnés par une ennemie stratégique, qui avait bien compris que si elle les attrapait tout de suite le jeu s'arrêterait. Il était donc plus drôle de les voir trébucher sur leurs minuscules pattes et déraper sur le doux tapis d'aiguilles que de remporter une victoire gagnée d'avance !

« Que tous les membres du Clan, s'approche pour une assemblée ! »

La voix impérieuse d'Étoile Ténèbreuse retentit dans la clairière de pins et aussitôt le jeu prit fin. Les deux chatons furent appelés par leur mère et Petite Obsidienne s'approcha de la tanière du chef. Cette dernière se trouvait dans le tronc creux d'un sapin majestueux, il suffisait au meneur de sauter sur la première branche de l'arbre pour dominer son clan du regard et faire son annonce.

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~  I. RancœurWhere stories live. Discover now