33/ Je suis la Justice

313 31 72
                                    

Le soleil entamait sa course dans le ciel encore mauve et, sublime et aérienne, l'ombre diaphane de la lune se dissipait comme un songe.
Nuage d'Obsidienne s'étira longuement devant le tronc tout habillé de lichen des apprentis.
L'aiguail irisait élégamment la silhouette acérée des aiguilles des grands pins, quant à la bise parfumée, elle fredonnait un air aussi caressant qu'une berceuse.
Le calme régnait encore dans la pinède : les rafales de pies et de choucas ne s'éveillaient pas encore, les chouettes et les hiboux venaient de regagner leur creux et la patrouille de l'aube se préparait silencieusement à partir.

Tourmente de Brume, Fourmi de Minuit, Patte d'Argent et Nuage de Puma disparurent comme des spectres dans les voiles moirés du petit jour.
De son côté, la novice de jais décida qu'il était temps de mettre son plan à exécution.

Nuage d'Obsidienne se fraya un chemin entre les spirales piquantes et épineuses qui protégeaient la tanière des anciens.
Trois batraciens à la peau brunâtre dans la gueule, l'apprentie salua ses aînés d'un signe de tête chargé d'humilité.

Hibou du Soir la toisa, l'air de dire qu'il était un peu tôt pour venir le réveiller. Heureusement son frère, Terreur des Rats, l'accueillit avec plus de chaleur :

« Bien le bonjour Nuage d'Obsidienne ! Ravi de voir que tu as apporté de quoi m'ouvrir l'appétit.

- Allez donc manger dehors ! grogna Regard Voilé, J'ai autre chose à faire que de vous entendre bavasser de tout mais surtout de rien avec cette petite !

- À tes ordres », miaula Hibou du Soir avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire.

Terreur des Rats gratifia la doyenne du clan d'une œillade amusée et d'un coup de langue sur l'oreille avant de sortir derrière son frère, un crapaud dans la gueule.

Regard Voilé darda son regard aveugle sur l'apprentie avant de croquer à belles dents dans la chair d'une grenouille aux reflets verdâtres.
Nuage d'Obsidienne s'installa près de son aînée et entreprît de se faire un brin de toilette.
L'une mangeait et l'autre se léchait, tout cela sans qu'un seul mot ne fut prononcé. Une délicate harmonie les liait et toutes deux savourèrent avec joie ce moment de grâce suspendue.

« Pourquoi personne ne cherche les traîtres ? finit par craquer Nuage d'Obsidienne en se figeant brusquement.

- Pourquoi à ton avis ?

- Langue de Vipère dit que les parjures finissent toujours par se trahir eux-mêmes et qu'il suffit d'attendre...

- Je suis bien aise de savoir que notre lieutenante a un avis mais là, c'est le tien que je veux ! » la tança Regard Voilé après avoir déchiré une cuisse désarticulée à sa proie.

L'apprentie enfonça ses griffes dans la mousse, ses pensées virevoltant comme une pluie de feuilles mortes.

« Les meneurs ne savent plus ou donner de la tête. Les tensions grandissent, les menaces surgissent et les guerres se profilent... Rien ne va plus. Le fait est qu'ils sont tous dépassés par les événements, qu'ils sont trop imbus d'eux-mêmes pour déléguer à leurs lieutenants qui eux, se contentent d'attendre ! Tout ça à cause d'Étoile Ardente ! Ses griffes se resserrent sur les autres clans. Il faut l'arrêter ! Il suffit de dévoiler la vérité au grand jour et tout reviendra dans l'ordre. L'équilibre sera rétabli et la justice régnera ! »

Un long silence ponctua sa diatribe.
Une lueur endiablée animait ses prunelles rétrécies en deux fentes rougeoyantes.
La novice regarda Regard Voilé et fut saisie par l'intensité de ses iris vitreuses.
Une tristesse amère semblait envahir tout son être.

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~  I. RancœurWhere stories live. Discover now