22/ Contre Vents et Marées

465 51 202
                                    

   Étoile Hurlante sortit de sa tanière et admira son Clan :

Petit Ciel, Petit Jour, Petite Rosée et Petite Lavande couraient partout dans le camp encerclé de collines sous le regard attentif de Zyréel. Leurs rires, pareils à de jolis carillons, montaient dans les premières lumières de l'aurore où les rayons encore pâles et vacillants du jour zébraient la lande de reflets mordorés.
Plus loin, la patrouille de l'aube, composée d'Œil d'Engoulevent, Horizon Vermillon, Tornade-des-Alizés et Belle-des-Plaines, écoutait attentivement les dernières consignes de Mistral Hivernal.
Oreille de Mustang réveillait Nuage du Zéphyr de façon bien matinale, lui ordonnant de courir autour du camp pour travailler son souffle avant que la chaleur soit omniprésente.
Enfin, Plume de Harfang et son frère Plume de Cygne revenaient la gueule pleine de mousse imbibée d'eau qu'ils donnèrent aux anciens et aux chatons.

Tout paraissait paisible, pourtant Étoile Hurlante n'arrivait pas à se détendre. La peur qu'il arrive quelque chose aux siens lui nouait affreusement le ventre. Son clan était trop vulnérable depuis l'affrontement avec Étoile Ardente, et les menaces proférées par Étoile Ténébreuse n'arrangeaient rien.

« Tu as l'air tendu, plaisanta une voix familière.

- Si tu savais Plume de Cygne... par moment je regrette le choix d'Étoile Venteuse de m'avoir désignée comme lieutenante, soupira-t-elle, abattue.

- Pas moi, tu fais un travail remarquable ! C'est normal de douter, c'est la preuve que tu te préoccupes des tiens.

- Pourtant les choses auraient été bien différentes si j'étais restée une simple guerrière, n'est-ce pas ? »

Plume de Cygne eut un sourire triste puis hocha la tête :

« Oui, beaucoup de choses auraient été différentes »

Leurs deux silhouettes figées dans les brumes matinales continuèrent à admirer leur camp en se disant que finalement, les choses étaient peut-être aussi bien ainsi...

~~~O~~~

Avec l'aube poignant à l'horizon vint la débandade du clan de l'Ombre.
Les corbeaux charognards tournoyaient déjà autour des combattants, attendant le moment opportun pour faire un festin des restes félins.

Les cris de rage et de souffrance déchiraient la douceur du soleil levant. Une senteur sanglante envahissait l'air tiède et la terre sableuse était imbibée d'écarlate.

Étoile Ténébreuse venait d'ordonner la fuite mais beaucoup des leurs étaient encore bloqués par les guerriers du Tonnerre.

Nuage d'Obsidienne maîtrisait sans difficulté une petite femelle argentée aux yeux verts qui tentait de fuir sous ses coups.
Après l'avoir relâchée, les flancs lardés de griffures, la novice de jais balaya le champ de bataille d'un regard fiévreux :

Si elle venait de gagner contre cette jeune novice, les siens perdaient. Ils étaient trop peu nombreux.
Griffe d'Ours venait de secourir Bise Nocturne et Rayon de Sève mais il se trouvait désormais seul contre trois guerriers adverses que Nuage d'Obsidienne ne connaissait pas.
Doucement les combattants du clan de l'Ombre se repliaient vers la sortie, certains étaient déjà partis car trop blessés pour continuer le combat.

« Rentre immédiatement ! » gronda Langue de Vipère en passant près d'elle.

Avant même qu'elle puisse répondre, son mentor était déjà partie épauler son lieutenant et ancien professeur.

Griffe d'Ours bien que redoutable perdait du terrain face aux trois combattants qui unissaient adroitement leurs forces contre lui.
L'aide de Langue de Vipère serait un contrepoids essentiel dans la balance.

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~  I. RancœurWhere stories live. Discover now